CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tapis de souris optimal (FPS)

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
09 mai 2012 à 00:24:08

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un tapis de souris plutôt axé sur les fps (Css pour être précis).
Je joue de manière générale avec une sensi plutôt moyenne voire faible (pas trop quand même) et je compte m'acheter une Mionix Naos 5000 d'ici peu.
Je ne sais pas si le mieux est de prendre un tapis grand/petit, rugeux ou pas (double face ?)

j'imagine que la taille dépendra de la sensi. Pour la matière en soit je n'en sais à peu près rien.

Merci de bien vouloir m'aider ;)

(Budget 30-35€ dirons-nous, au max)

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 mai 2012 à 00:25:33

qpad ct

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
09 mai 2012 à 00:34:46

Ce serait possible d'avoir un peu plus de détails concernant le pourquoi celui là et pas un autre ?

Qu'a-t-il de plus qu'un autre ?
Je vois dans une description qu'il est fait pour les souris optiques, or la Mionix serait une laser: risque de perte de qualité ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 mai 2012 à 00:45:54

pour ma part je conseil surtout le qpad car son revetement est vraiment bien foutut. il est considere par beaucoup comme la reference. sinon tu as le steelseries qck heavy qui est bien aussi.

je conseil plus tu tapis souple quoi qu'il en soit.

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
09 mai 2012 à 00:49:02

D'accord, et c'est quoi en soit la différence majeure entre le souple et le rigide ? Mais est-ce que "souple" est l'opposé de "rugueux" ici ? Ou on a deux sous catégories ?

Souples : - lisse
- rugueux

Rigides : - lisse
- rugueux

?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
09 mai 2012 à 00:50:20

non rugeux c'est le revetemetn. souple ça veut dire que le tapis est en tissu ou en mousse.

dur ça veut dire qu'il est en platisque rigide.

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
09 mai 2012 à 00:52:54

D'accord, merci bien ;)

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
13 juin 2012 à 14:36:56

Bonjour,

Je me permets d'upper mon ancien topic pour ne pas en créer un autre.

Je ne comprends pas la différence entre lisse, rugeux, rigide et souple.

D'après ce que j'ai compris, sur un lisse, la glisse est meilleure, mais moins précis, à l'inverse du rugueux.
Mais quelle est la différence entre rigide et souple ?

Est-ce que par souple on entend juste "en tissu" ? et il est possible d'avoir quelque chose en tissu et lisse ? Ca me parait bizarre...

Ensuite pour le rigide, je vois qu'il existe des tapis en aluminium, d'autre en plastique; quelles sont toutes les différences ?

Je compte acheter une souris avec capteur laser et jouer à des fps avec une sensi plutôt basse.

Est-ce que les rigides sont plus solides dans le temps que les souples ? Est-ce que les rugueux et lisses ont d'autres conséquences sur le jeu à par la précision et la vitesse de glisse ?

Je m'y perd complètement !

Par pitié expliquez moi, ne me dites juste pas "cette marque est cool cherche là dedans et celle ci est pourrie".

Merci beaucoup ! :ange:

base-94
base-94
Niveau 16
13 juin 2012 à 14:38:33

Pour une basse sensi sur cs le mieux c'est de jouer avec un capteur optique

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:42:17

Souple c'est les tapis que tu peut enrouler pour les metre dans ton sac par exemple

rigide c'est des tapis qui ne se plie pas c'est un bloc

--

Lisse ca privilegie la glisse donc la vitesse

et rugueux ca privilégie la précision

Les rigides sont plus cher en général et plus facile d'entretient, les souple il faut les laver assez souvent je trouve mais ils sont pas cher

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
13 juin 2012 à 14:50:29

Et y a-t-il une réelle différence entre souple et rigide ? ou la différence entre deux tapis est plutôt axée sur la rugosité du tapis ?

Vaut-il mieux investir dans un rigide, plus cher, mais durable ?

Pour la sensi de la souris, quand je dis basse, j'exagère peut-être, enfin je veux dire que je dois pas non plus faire de grands mouvements de bras (je pense que je sais jouer sur une feuille A4 pour te dire). Les laser ne sont vraiment pas optimisées pour ça ?

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
13 juin 2012 à 15:02:42

Ancien gros joueus de CS je ne peut que te
conseillé un grand tapis notammet au fait que tu joues en basse/moyenne sensi.

Prefere le rugueux au lisse, sous la souris tu ne sentira pas la différence avec un lisse hormis avec ton poigné si il repose dessus.
Les lisses s'usent beaucoup plus vite que les rugueux (ils ont de la matiere car rugueux...) et tu trouveras vite sur tes mouvemets a percevoir quelque freinage et donc jouera sur la precision IG.

Sinon concernant le support du tapis cela n'a pas de reel importance, evite simplement les tissu, glisse moin bonne que les autres matiere et si ton poigné repose dessus tu l'auras a fleur de peau. Ceux en metal entame plus vite les patins de ta souris.

En marque, il y a une tripoté de choix, Razer ou Qpad ressorte vrmt du lot.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 juin 2012 à 15:05:08

Je suis totalement d'accord avec toi :o))

qpad ct large > all :coeur:

tu as aussi le steelseries qck heavy qui est bien et surtout solide.

pour ma part je deconseille au final les rigides, c'est chope poussiere et peu mobile.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
13 juin 2012 à 15:06:55

Je pense que le razer scarab devrait te convenir

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
13 juin 2012 à 15:08:18

Il n'a pas l'air très sexy, mais c'est increvable http://www.amazon.fr/gp/product/B0021VKK1A/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=googlefrshop-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B0021VKK1A

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 juin 2012 à 15:08:46

func la legende :cool:

même si qpad > all quand même :o))

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
13 juin 2012 à 15:09:18

Apres si tu peux essayer ce serait l'ideal. De pref un qpad ct ou razer scarab. Ce seront t'es gouts et ton ressenti qui feront la diff.

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
13 juin 2012 à 15:11:01

Merci pour ta réponse complète Corbulo :-)

Le Scarab est quand même un peu cher :-s
Je pensais plus à un Ozone Exposure, un HS-m Battle Pad de Cooler Master ou un eXactMat de Razer (bon celui un peu plus tendu à trouver on dirait mais moyen de choper par eBay).
Que penses-tu de ces 3 là ?

Merci encore pour tes réponses :-)

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:11:46

J'avais un petit goliatus speed encore la semaine dernière, il à fait son temps et à été remplacer par un steelseries qck mass qui est un peut plus grand.

Souple et rugueux et en version épaisse, 6mm au lieux de 2mm sur les qck normaux.

Trés bon et pas cher

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
13 juin 2012 à 15:16:52

Pas de quoi.
Par contre je suis passé sur un exactmat, je te le deconseille fortement, il s'use très vite et cela se ressent rapidement.
Je suis actuellement sur un destructor, plus cher, mais il fait son boulot et dure sur la durée. Le scarab lui succede.
Un peu plus cher mais il vaut son prix. Sinon qpad.

Encore une fois essai de demander a les tester dans un magasin, quite a prendre ta souris avec toi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment