CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Wifi] Carte, dongle USB : différence ?

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
08 mai 2012 à 18:06:58

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un dongle USB Wifi Hercules (HWNUm-300) aux normes 802.11n mais j'ai remarqué que j'avais parfois des sauts de débit, voire des déconnexions.

J'ai un PC fixe gamer (Firehawk de chez Matériel.net) et je voulais savoir si ça valait le coup d'investir dans une carte WiFi, s'il y allait réellement y avoir des changements en termes de débit descendant, stabilité de la connexion, etc.

Si oui, pourriez-vous me conseiller une carte Wifi fiable ?

Merci d'avance :-)))

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:16:40

Les clé wifi on une petite antenne interne souvent pas térible, les cate wifi on une vrai antenne, parfois bonne parfois mauvaise ca dépend des modele et des marques.

En voila une bonne en pci express 1x
http://www.amazon.fr/dp/B000V6C718/ref=asc_df_B000V6C7187764696/?tag=ruedvdcom-21&creative=22686&creativeASIN=B000V6C718&linkCode=asn

Et sinon le top si tu a un port pci de dispo ce qui se fait rare sur pas mal de carte mere c'est linksys.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085781.html

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
08 mai 2012 à 18:19:47

Tout d'abord, merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! En revanche je n'y connais pas grand chose en hardware !
Comment puis-je savoir si ma carte mère est équipée d'un port pci, ou même d'un port pci express ?
L'installation est-elle compliquée pour un novice comme moi ?

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:23:01

Non l'installation reste simplicime, il suffit d'enclencher la carte dans son emplacement et de la fixé avec une vis pour pas qu'elle bouge, ensuite c'est juste un pilote a installé, enfin ensuite ou avant ca depend sur ma linksys j'ai du installer le pilote avant de metre la carte.

Pas compliqué pour savoir ce que tu a sur ta carte, c'ets quoi la référence de ta carte mere

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
08 mai 2012 à 18:24:09

P8P67-M Rev 3.0 Socket 1155 si ça te parle :)

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:38:24

1 x PCIe 2.0 x16
1 x PCIe 2.0 x16 (mode x4, [noir])
1 x PCIe 2.0 x1
1 x PCI

http://content.etilize.com/900/1020026056.jpg

Tu a en bleu foncé les port pci express 16x et 1x, en bleu clair le port pci, et en noir un deuxieme port pci express 16x

Vu que le 1x est colé au port de la carte graphique je te conseillerai plus une carte ne pci et pas en pci express, ca se peut que tu puisse pas la metre à cause de la carte graphique sinon.

Ou alors tu peut prendre une carte pci express et la metre en bas sur le 2 eme 16x ca fonctionne aussi

OldOnche
OldOnche
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:46:11

Par plutôt sur du CPL, plus fiable, meilleur ping et pas de baisse de débit :ok:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:53:30

Mouai, du bon matos ,wifi c'est identique à l'ethernet, je parle pas de box + clé ou carte pas térible bien sur.

Il y a quelques années j'était en wifi avec un routeur linksys + une carte linksys 54mb/s, je filais à 14mb/sec et 10 de ping exactement pareil qu'en ethernet et avec un mur entre le routeur et le pc.

31mb/s et 0.1 de ping sur le lan, et ca c'était il y a 5 ans avec une carte 54mb/s aujourd'hui avec les carte et routeur 300mb/s ca doit etre autre chose encore.

Par contre sur le pc de ma femme qui avait une carte wifi pas térible elle avait à peine 2mb/s et des déconexion regulieres tout en étant plus pret du routeur, une trés mauvaise carte wifi quoi

OldOnche
OldOnche
Niveau 10
08 mai 2012 à 18:57:52

le wifi peut toujours poser problème à cause des interférences même si c'est assez rare :noel: ethernet ou CPL pour un bon confort surtout si tu prévois de jouer en ligne

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
08 mai 2012 à 18:58:26

Donc brahamatus, quand tu dis bonne carte, tu parles de ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085781.html

Vu que selon toi le top c'est une carte PCI (en tout cas celle-là est mieux que l'autre en PCI express c'est ça ?) et qu'il vaut mieux que je l'installe sur le port PCI d'après ma config, je la commande ? :)

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
08 mai 2012 à 19:00:02

OldOnche, CPL je connais pas, je viens d'aller me renseigner sur internet mais je préfère partir sur une connectivité sans fil ! Même si le CPL n'est pas visiblement pas relié de la box au PC, il y a quand même 2 prises de courant à prévoir en plus ! Enfin si j'ai bien compris le truc !

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:02:34

Bonne carte je pense surtout à linksys qui sont trés pro dans le domaine réseau, c'est une division de cisco quand meme qui est leader mondial dans les equipement réseau.

pci ou pci express ca change rien, le pci c'est vieux mais ca à une bande passante de 133mo/sec c'est largement assez pour n'importe qu'elle connexion.

Linksys ne fait pas de carte en pci express mais que en pci

OldOnche
OldOnche
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:03:54

t'as pas besoin de 2 prises de courant en plus avec celles-ci par exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/B004FA8NV4/ref=ox_sc_act_title_6?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
c'est à titre d'exemple car si tu n'as pas besoin de 500Mbs/s prends un peu moins, c'est toi qui vois :ok:

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
08 mai 2012 à 19:16:45

@OldOnche En gros, le principe c'est de mettre un câble ethernet dans l'une, reliant le PC à la prise CPL, et un câble ethernet dans l'autre, reliant la box à la prise CPL, c'est ça ? Y a réellement une différence entre ça et le WiFi classique ?

@brahamatus Dans ce cas, mieux vaut que j'investisse dans une carte PCI express, si c'est la nouvelle norme et que ma carte mère en est équipée, non ? Bizarre que Linksys ne propose aucune carte en PCI express s'ils sont leaders sur le marché !

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:30:26

Le cpl c'est bien dans le cas ou on a peut d'appareil à brancher parceque apres ca deviens vite un bordel tous ces boitier cpl, c'est bien car c'est simple, tu branche au rj45 de la carte mère tu branche au courant et c'est bon c'est relié

linksys en font pas probablement car ils sortent rarement des nouveau modèles, en principe ils sortent deux carte par norme par plus, c'est une marque qui fait trés peut de produit mais ils sont trés bien fini et au niveau des routeurs c'est eux qui on fait les célèbres wrt54g/gl et gs, je me sert encore d'un wrt54gl d’ailleurs, ca fait 5 ans qu'il tourne deriere la freebox pour remplacer les fonctions routeur de la box qui me conviens pas et ca tourne toujours aussi bien

[H]yde
[H]yde
Niveau 7
08 mai 2012 à 19:58:09

@brahamatus Je n'ai qu'un PC à brancher, tu me conseilles donc plutôt le CPL ?

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:03:48

Oui du cpl dans ton cas, par contre je pourais pas te conseiller de cpl j'y connait rien du tout en cpl j'ai toujours été en ethernet et wifi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware