CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation d'une SSD...?

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:43:13

Bonjour à tous,
Donc je viens de commander un PC portable (G75) et un SSD de 128Go (Crucial m4) il y a quelques heures.
J'ai commencer à me renseigner sur les SSD mais y'a pas mal de trucs qui restent pas clair.
Moi j'ai jamais installé ou désinstallé d'OS jusque là, et je vais devoir désinstaller totalement l'OS (W7) installé sur le HDD (SATA) puis tout installer sur le SSD.
Y'a t-il des manips à lancer sur le bios avant, et y'a t-il un tuto sur YouTube et au pire par écrit à ce sujet?

Avez-vous des conseils ou pourriez-vous m'aider, car je suis quand même tout nouveau dans le monde (très intéressant au passage) de l'informatique! :ok:

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:45:27

Tiens http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm :ok:

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:54:10

Merci! :ok:
Et pour désinstaller? :p

booba_2012
booba_2012
Niveau 9
07 mai 2012 à 17:55:48

Pas besoin de desinstaller :ok:

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:57:25

Donc je vais avoir et windows 7 sur le HDD de 750Go et sur le SSD de 128?
Interet d'avoir deux fois l'OS?

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:03:06

Le mieux c'est d'avoir un pc de bureau + acronis true image(qui existe en version d'essai) + le disque dur du pc portable + le ssd qui est scencé le remplacé.

Tu branche les deux disque dans le pc, et avec acronis true image tu clone le disque sur le ssd, tu met le ssd dans le pc portable et c'est partie

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:04:34

OUi mais la question ne se pose pas, j'ai commandé un portable donc...

izual31
izual31
Niveau 61
07 mai 2012 à 18:07:53

euh quelle version du g75 ? parce que il y a déja 2DD en raid0 dans les G75, alors ton ssd... pas sur qu'il est de la place pour ...

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:08:51

Le pc de bureau c'est juste pour pouvoir faire la manip bien entendu que c'est dans le portable que le ssd sera utilisé mais la manip est pas faisable sur un portable

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:09:49

Nonon, une version spé de chez plus quel site...
Mais c'est pas la question, j'ai la place, no soucie, c'est pas le problème! :hap:
Et je n'ai pas de PC de bureau...

Natrak
Natrak
Niveau 6
07 mai 2012 à 18:16:24

J'ai fait exactement la même commande un SSD moins gros, donc en gros, quand tu auras ton PC et ton SSD, il te suffira d'installer Windows 7 sur ton SSD, et de formater le HDD avec l'ancien Windows dessus, rien de bien compliquer tu peux le faire avec l'utilitaire Windows à l'installation :)

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:17:39

Donc je branche le SSD, je clique sur les F machin pour reboot, et quand je vais l'installer sur le SSD il va le formater sur l'autre en même temps? :ok:

izual31
izual31
Niveau 61
07 mai 2012 à 18:21:34

-tu installes le ssd dans le pc ,
-tu boot sur le cd de windows 7 (faut mettre le lecteur de cd en premier dans le bios)
- tu arrives a une fenêtre ou tu dois choisir le DD pour installer windows , tu clique sur avancer.
- la tu supprimes les partitions existante , en ce moment la , tu as plus rien sur ton pc
- tu crée une partition sur ton ssd ou 2 comme tu veux... La meme chose sur le hhd .
-ensuite tu sélectionnes la partition ssd ou tu veux installer windows et tu cliques sur suivant.

ps : faudra formater ensuite les partition "vierge" pour pouvoir les utiliser depuis windows.

Voila.

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:22:59

+1 izual :-) C'est pas bien compliqué, il faut juste être en possession d'un CD d'installation windows :-)

Natrak
Natrak
Niveau 6
07 mai 2012 à 18:23:21

Tu install ton SSD dans le pc, tu l'allumes en bootant sur le CD d'installation Windows, à un moment tu auras un utilitaire de formatage qui va te servir également de choix de partition où tu installera ton Windows, il te suffira d'effacée la partition du HDD ( où il y'a le windows), de la recréée, et de choisir d'installer Windows sur le SSD, tout simplement.

Je n'ai pas du tuto sous la mains, quelqu'un ?

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 18:25:42

Ok, merci! :ok:
Je vais rechercher un tuto avec tout les trucs super décrit (ou tu clique et quand) pour pas me foirer! :ok:
Si quelqu'un en trouve un avant moi je suis preneur! :ok:

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:29:46

J'ai vu qu'on pouvais cloner, mais j'ai pris le CD et le cable avec mon crucial...
Je fait comment?
Je peut toujours cloner? (En sachant que j'aurais que l'OS par défaut d'installé...)

Sayonara61
Sayonara61
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:50:06

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet