CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help PC à choisir

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:14:49

Bonjour, voilà je voudrai un PC de gamer (portable). Je joue principalement a des MMORPG et j'en passe. Je voudrai une bonne config seulement mon budget se limite à 1400€.

Je ne m'y connais vraiment pas trop en carte graphique, en marque de PC.
Bien entendu je souhaiterai avoir au moins un I7 avec une bonne GTX. La marque ASUS est t-elle bien ? MSI vous en pensez quoi ? Pour un Alinware je ne pense pas que mon budget soit assez bien pour un config minimum.

Une de mes connaissance s'est prix ceci l'année dernière : http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Asus-VX7-Lamborghini.59930.0.html

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'éclaircir pour pouvoir faire un bon choix.

Marshall75
Marshall75
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:17:58

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt780dx-815fr-76298.html

:)

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:20:58

Comme je l'ai préciser, je n'y connais rien en carte graphique mais je vois que celle-ci qui est dans l'annonce que tu me propose n'a que 1,5Go GDDR5. Je me basais plus sur une 3Go car les gros PC on tous ça. Celà change t-il quelque chose ?

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:27:25

J'en voudrai aussi 8Go de ram je pense celà devrai suffir.

Avez vous des réponses à me donner s'il vous plaît ?

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:35:01

Up plz ?

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 20:54:39

Up s'il vous plaît

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:16:10

Up

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:47:57

Bonsoir, n'ayant pas eu de réponses, j'ai fais un peu mes recherches moi même en essayant de me débrouiller.

Je prendrai un Asus ou un MSI. Laquelle entre ces deux marques me conseillez vous ?

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:19:09

Heu.. UP ?

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:22:23

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g75vw-iron-squid-77630.html

Si tu peux mettre environ 100€ de plus. Une config énorme pour un PC portable. Personnellement je préfère le design des Asus, mais niveau qualité les deux marques se valent.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:36:08

Ah merci pour ta première réponse :) Il est vrai que ce PC est très interressant. Tu penses que j'en aurai pour combien de temps avec celui-ci ? Car tout le monde me conseil une tour pour jouer..
Sera t-il préférable d'acheter un appareil pour le mettre dessus qui lui permettra de le reffroidir ?

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:13:29

J'sais pas exactement combien de temps il pourra faire tourner les jeux de façons confortable, mais ça sera plus long que le MSI.

Effectivement, si tu veux jouer et que tu ne comptes pas bouger ton pc souvent, vaut mieux prendre une tour (à 1400 € la tour tu as quelque chose de très bon, mieux qu'un pc portable et évolutif). Perso, j'préfère les PC portable pour le côté pratique, mais maintenant que j'ai mon G53SX, j'compte avoir plutôt une bonne tour :)

Tu n'auras pas forcément besoin de plaque de refroidissement, ça tu le sauras quand tu utiliseras ton pc. Si tu vois qu'il chauffe trop, il en faut une, sinon non. Je sais que sur les G53/G74 la ventilation est top, donc y a pas de raison qu'elle le soit pas sur les G75.

Je précise que l'on peut très bien jouer sur PC portable, dans de très bonnes conditions. Avec le PC que je t'ai montré, tu auras une très bonne config à un bon prix, mais il est vrai que pour le même prix avec une tour tu aurais bien mieux. A toi de voir si tu veux le côté pratique ou non du portable, et si tu en as réellement besoin.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:20:41

Merci ca m'éclaircit beaucoup. Je t'embête encore une fois, comment savoir s'il commence a bien chauffer ? Le bruit des ventilos et la chaleur avec la main ou un logiciel tel que Aida ou Everest ? Car je ne sais pas a combien la température du processeur doit être en temps normal.

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:29:08

Si tu sens qu'il est vraiment brûlant tu le sauras, ainsi que s'il s'éteint tout seul. Tu pourras aussi faire un test et demander sur ce forum si tes températures sont dans la moyenne :) Mais il ne devrait pas y avoir de problème au niveau de la chaleur, sauf si tu le mets sur ton lit, sur de la moquette... L'endroit ou l'air passe sera en partie bouché si tu fais ça :)

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:31:53

Ah ok j'ai bien fait de poser cette question car je le pose souvent sur mon lit (donc sur une couette) pendant 3 a 4h.

Merci beaucoup en tout cas super sympas :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment