CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil : Onduleur

Country_Music
Country_Music
Niveau 8
01 mai 2012 à 02:35:17

Bonsoir tout le monde

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques conseils. Pour faire simple, mon onduleur actuel vieux de 7 ans récupéré dans une entreprise qui a coulé viens de rendre l'âme et au lieu de chercher à le réparer, je pense qu'il est temps d'en changer.

Cependant, je m'y connais pas vraiment là dedans, je sais déjà qu'il me faut du "line interactive" mais je ne sais pas du tout qu'elle puissance il me faudra en Watt.

Sera branché sur une prise secourue et protégée en surtension, mon PC, mon écran cathodique et ma SFR Box. La config de mon PC est la suivante :

- Phenom II X4 940 BE
- Saphire Radeon 6870 OC 1Go
- Alimentation Green Power 600 Watts
- 4Go RAM DDR2 PC2-8500 1066 MHz
- Carte mère ASUS M4N78 Pro - Socket AM3/AM2+
- 1 DDI 1,5 To / 1 DDI 500Go
- 3 Ventilateurs

Sera branché sur une prise seulement protégé en surtension ma TV Sony 32EX720, ma chaine HIFI, mon imprimante ou ma PS3.

Bien que j'attends vos suggestions, je me suis déjà permis de regarder un peu et de lire certains topics et pour le moment je me suis arrêté sur deux produits :

- Eaton 5110 1000VA/600W : http://www.mononduleur.fr/gamme-eaton-5110/36-eaton-5110-1000va.html

- APC Back-UPS Pro 900 VA - FR (540W) : http://www.materiel.net/onduleur/apc-back-ups-pro-900-va-fr-61105.html

Après je sais pas si je vois trop grand en Watt ou pas assez, cependant je ne veux pas dépasser les 200 euros pour cet achat.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à trouver ce qu'il me faut.

Bonne nuit ou bonne journée pour ceux qui verront ce topic en se levant :-)))

Zurg0
Zurg0
Niveau 6
01 mai 2012 à 03:38:09

Je n'ai aucune idée de la consommation de ton pc en pleine charge, mais du moment que tout n'est pas sous tension en même temps, cela me semble largement suffisant.

Je trouve l'APC plus pratique avec ses prises françaises et l'affichage de la consommation en temps réel, j'ai le même en version 1500 VA.

Country_Music
Country_Music
Niveau 8
01 mai 2012 à 13:57:52

Merci Zurg0 pour ton message.

J'ai peut être un petit élément supplémentaire de réponse, en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un site qui pouvait m'aider à calculer plus ou moins ma consommation en Watt de mon PC.

- Mon PC consommerait 371 Watt que j’arrondis à 400 Watt.
- SFR Box, j'arrondis à 20 Watt.
- Un écran Cathodique peu aller jusqu'à 130 Watt visiblement.

Au final, si on ajoute ces trois là, ça donnerait 550 Watt arrondie au supérieur, du coup si je branche ces trois appareil sur les prises secourues et protégées en surtension, l'onduleur APC 540 Watt devrait être suffisant non, ou il ne le sera pas car j'aurai d'autres appareils branchés sur les autres prises juste protégé ?

Country_Music
Country_Music
Niveau 8
01 mai 2012 à 15:54:33

:up:

Country_Music
Country_Music
Niveau 8
01 mai 2012 à 17:19:22

:up:

Zurg0
Zurg0
Niveau 6
01 mai 2012 à 18:13:32

371W, ça serait plutôt ta consommation en pleine charge, ce qui n'arrive jamais en usage normal. Je viens de faire un stress test de mon cpu + cg (i7 2700k oc à 4,8GHz + GTX 580) et je consomme 560W-590W en pleine charge, 150W-170W en IDLE et jamais plus de 320W en jeux.

Ma config étant largement plus gourmande que la tienne, ça devrait tenir facilement pour toi avec 540W.

Par sécurité, évite juste de mettre sous tension tous les appareils branchés sur ton UPS en même temps.

Country_Music
Country_Music
Niveau 8
01 mai 2012 à 20:43:16

Merci encore une fois Zurg0, je pense que je vais prendre le APC Pro 900.

Pour les appareils branchés, n'ayant qu'une prise murale bien placé là où j'ai mon installation, ça risque d'être dur de ne pas tout branché dessus.

Sur mon défunt onduleur doté de deux prises secourues et protégées et d'une seulement protégée, j'avais le PC sur la première prise secourue et une multiprise sur la deuxième sur laquelle j'avais ma TV, l'imprimante, la Box, la chaine HI-FI et la console. Sur la prise seulement protégée, j'avais mon écran cathodique et j'ai tenu 5 ans comme ça sans soucis. Est ce que c'était une erreur ? En regardant bien je viens de voir que c'était un 280Watt, c'est étonnant qu'il ai pu réussir à tenir bon non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment