CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat de clavier méca.

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 avril 2012 à 16:20:30

Bonjour à tous,

J'imagine que ce topic à déjà dû être posté, mais c'est pas grave..
Je suis à la recherche d'un nouveau clavier qui serait méca.
Je l'utiliserais beaucoup pour taper, mais certainement pour jouer à des FPS(3h/ jour, des sessions de 12h parfois). J'en chercherais un qui ne fassent pas trop de bruit et qui ne me fatiguerait pas sur la longue durée.
J'ai cru comprendre que les switch bleu étaient bruyants et qu'ils étaient adaptés pour les non-gamers, au contraire des rouges et noirs, mais ceux-ci étaient beaucoup plus sensibles.

Existe-il un clavier entre le k60 et k90 de Corsair ? J'entends par là le fait que j'aimerais avoir un clavier adapté pour le FPS, avec si possible des macros (j'en ai pas besoin de 18, comme le k90). Rétro éclairage peu utile.

Pour l'instant, mon choix est plus sur le k60, mais j'ai cru comprendre qu'il y a des touches qui ne sont pas méca (quelle idée de la part de Corsair...) est-ce vraiment dérangeant ?

Est-ce que quelqu'un ici le possèderait ? Me le conseilleriez vous ? Si pas, quels seraient les autres bons claviers dans le même genre ? (Black Widow de Raze ?)
Et est-ce vrai qu'on a tendance à faire beaucoup de fautes de frappes avec des switch red ou black ?

D'avance merci !

PS: budget est plus ou moins de 100€

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 avril 2012 à 16:35:40

http://www.amazon.fr/Qpad-MK-80-Gaming-Clavier-pour/dp/B005DTFDQE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1335796511&sr=8-1 :cool:

oui les blue sont bruyant mais leur toucher est exellent, un vrai plaisir a utiliser :p)

Rowling
Rowling
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:39:40

+1

Difool72
Difool72
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:43:47

quels sont les avantages d'un clavier meca compare a un clavier "normal"?

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 avril 2012 à 16:44:11

Mais j'ai cru comprendre que les blue étaient plus pour les dactylo, vrai ?
Et si j'ai bien capté l'histoire, pour les blue il y a un clic à mi hauteur, avant d'enfoncer la touche jusqu'au fond. L'activation de la touche se fait à quel moment ? Au fond ou au moment du clic ?
Car pour un fps, ça risque de faire bizarre si c'est à mi hauteur, non ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 avril 2012 à 16:44:18

solidite et confort de frappe.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 avril 2012 à 16:46:48

]Actimiel[ :d) oui c'est ça. en effet les blue sont particulierement adapte a de la dactylo mais en verite ils marchent pour tout. L'activation se fait plus ou moins a mi hauteur mais atteindre le point d'activation est tres rapide, en gros tu as tres peu de "mou sur ta touche". Juste assez pour eviter les fautes de frappes et gagner en precision.

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 avril 2012 à 16:51:54

Hum, hum. Intéressant, je l'avais vu aussi, mais j'avais eu peur des switch blue. As-tu eu l'occasion de tester les autres switch ? Ou quelqu'un d'autre ? Histoire d'avoir un avis sur tous les horizons, vu que c'est quand même pas donné, ces fichus claviers !
PS: si j'ai bien vu, le qpad n'a pas de macro, exact ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 avril 2012 à 16:53:28

non il a pas de macro mais bon c'est pas pour ce que ça sert.

c'est le clavier que j'ai le mk80 :p)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10726570-1-0-1-0-un-petit-retour-sur-le-clavier-qpad-mk80.htm

j'ai teste blue (ce que j'ai), noir (trop neutre a mes yeux), marron (pas mal quoi que assez sensible).

pour moi le blue est le meuilleur si le bruit ne gene pas.

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 avril 2012 à 17:00:27

Très bon résumé !

La touche Q est juste ignoble :p Mais, pas mal qu'on puisse changer les touches rouges, ça prouve que c'est quand même un clavier de gamer aussi (enfin c'est un plus juste).

Et par rapport à la limite de touches en action ? Elle est de combien ? Merci beaucoup pour ta précieuse aide !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 avril 2012 à 17:01:37

les touches tu peux en theorie en presser 12 sans qu'il bloque. Bon dans les fait j'ai jamais essaye plus de 3-4 mais j'ai pas eu de soucis.

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 avril 2012 à 17:02:53

Ok ! Merci bien ! D'autres avis ? Sur le K60 par exemple ? :-)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 avril 2012 à 17:04:15

le k60 pour ma part je suis assez refractaire aux swich rouges. mais bon on peut aimer, c'est hyper sensible par contre.

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 avril 2012 à 17:12:01

Mais justement là le problème se pose.. (tu m'as presque convaincu pour les blue, mais j'ai pas encore fini :p)

Pour les fps, mieux vaut avoir de la sensi, ne pas perdre de temps puisque ça joue beaucoup au réflexe. Est-ce que le clic du blue (qui n'est pas présent sur le red, on est d'accord ?) ne "ralenti" pas le jeu (bon ok, c'est peut-être un peu exagéré, je suis pas à un niveau professsionnel non plus) ?
Enfin je sais pas si tu joues aux Fps, mais si c'est le cas et que tu n'as aucun soucis avec, c'est peu être un très bon point. (Je ne connais pas du tout les manières de jouer des autres jeux puisque je suis only fps, je n'ai jamais touché à un MMO. Peut-être que le blue est plus adapté pour mmo ou quoi, je n'en sais rien du tout...)

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:40:39

Ça sers à rien de te demander avec quel switch tu seras le plus réactif, la différence tu ne la vois pas... tu la ressens au bout des doigts.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 avril 2012 à 17:41:57

le blue ne ralentit rien du tout apres peut etre que toi tu te sentirais plus a l'aise avec du red mais moi je sais que le blue je lui trouve pas de defaut en fait (a part le bruit)).

]Actimiel[
]Actimiel[
Niveau 9
30 avril 2012 à 17:48:38

Ok ça marche, merci beaucoup en tout cas ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment