Pas de problème, tu me donnes une barebone avec tous les composants je te la monte vite zef bien fait. 
J'ai une petite préférence pour une Arctic Sivler 5 pour la pâte thermique. 
Ah et puis les rads des Clevo sont toujours bien et pratique à installer (full cuivre, 2-3 caloducs par composants, généralement bien ventilés avec de belles ouvertures à l'arrière et sous la coque), facile à installer en plus. 
Mais j'aime plutôt les rads monoblock, c'est plus pratique sur des configs avec du SLI/CFX.
Bref passons la moquerie, comme dit Psycho-R, on sait très bien qu'il est impossible d'avoir une 7970m à 1000 €. Mais reste que tes configs sont déséquilibré pour le prix, a ce que je sache le première config que tu proposes n'est pas un ultrabook, or tu le proposes au même prix sachant qu'avant un GPU soudé à la carte mère (comme une GT 630m par exemple) te reviendrai largement moins cher, certes il y aura moins de modification possible, mais si tu veux vendre des P4G, tu oublie tout de suite ce genre de config, parce que pour 1000 € on a au minimum une GT 650m.
Et au passage, proposé le core i7 3720QM à 510 me fait doucement rire. Négocie un prix de gros si tu payes trop cher (m'enfin tu dois mieux savoir que moi
)