Salut 
Ayant un peu d'argent, je voudrais changer mon processeur, et la carte mère avec 
Je penchais pour Intel à la base mais j'ai entendu dire que les Ivy Bridge sont dignes de Big Brother et du botnet Google 
Donc du coup je prefèrerais du AMD (enfin sauf si vraiment Intel vaut plus le coup niveau perfs), et de préférence un truc qui tienne les derniers jeux en Ultra pendant au moins un an (mon i7950 a très bien tenu de ce côté mais il commence légèrement à decliner sur des jeux comme BF3). 
Vu que j'envisage d'overclocker, il faudrait aussi que je prenne de quoi refroidir le proc (Watercooling ou ventilo peu importe du moment que c'est efficace
).
Concernant la carte mère j'ai 4 disques durs en RAID 0, une carte son X-Fi, une carte graphique (possible que j'en ai 2 relativement prochainement ceci dit) + l'alime et RAM, donc il en faudrait une avec suffisamment de ports pour brancher tout ce beau monde 
Voila du coup je voudrais vos conseils, quel proc, CM et matos de refroidissement prendre? 
Je changerait aussi la carte graphique et l'alim dans quelques mois, mais on verra ça plus tard 
Vous savez tout, merci d'avance