Merci beaucoup pour ta réponse détaillée^^. Je ne l'avais pas précisé, mais c'est pour une utilisation pour les jeux surtout, qu'il soit optimal pour les lans, et donc confortable si possible :p.
En effet, étant Suisse, ça limite pas mal mes choix étant donné que si je me penche vers des sites français, je me tape pour 20€ de frais de port et taxe douanière x_X.
J'ai trouvé un gamescom 377 au même prix qu'un 367; ça vaut la peine? De même, j'ai vu un 380 encore moins cher.
Le koss sb45, est introuvable en Suisse, autant me pencher sur des casques équivalent sans frais et taxe^^.
Pour le Siberia v2 de steelserie, j'ai beaucoup entendu de bien, mais on arrive au double du prix^^. Après, si la qualité est de loin supérieure à un gamesom 367 par exemple, et que le rapport prix est bon, ça peut être tentant.
Dans la même idée, il y a le corsair 1500 et le g35 de logitech.
Mais voilà, j'ai des doutes sur la qualité de ma carte son, du coup, est-ce que ça vaut la peine(Elle a 4ans, d'un obscure frabriquant)? Après ça reste un investissement, et je vais sans doute changer de configuration dans l'année.
Voilou!