CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC portable+Coca

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
23 avril 2012 à 14:29:19

Bonjour à tous,
Alors voila, j'avais mon pc sur la table basse de mon salon, connecté à la tv pour regarder un film, sauf que je me suis endormis et quand je me suis réveillé, le pc était éteint et mon verre était renversé dessus. Depuis plus moyen de l'allumer et quand je le branche sur le secteur la lumière du chargeur clignote (alors quel restait fixe avant) et le voyant de charge sur le pc ne s'allume pas. Je sais que ça ne passera pas en garantie, alors tant qu'à fair je voudrai le réparer moi même, si quelqu'un sait d'ou ça peut venir, je le remercie d'avance.

SurfeurdArgent
SurfeurdArgent
Niveau 9
23 avril 2012 à 14:40:05

T'as enlevé la batterie ? :fou:

Billy_Ketkeo
Billy_Ketkeo
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:44:16

Je pense que ton PC est mort... il m'est arrivé la même chose avec le clavier de mon PC fixe et j'ai jamais pu le refaire fonctionner :-(

Tu peux toujours essayer de l'ouvrir et de le nettoyer, mais étant donné que le coca à bien eu le temps de s'infiltrer et de sécher je pense qu'il ne faut pas avoir trop d'espoir :(

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
23 avril 2012 à 14:46:02

Combat le mal par le mal renverse de l’orangina dessus !

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
23 avril 2012 à 14:53:56

Je sais que ça peut vous fair rire, mais 1000€ pour un pc qui n'a même pas 6 mois, ça me fout les boules. Donc si vous pouviez éviter les blagues vaseuses....
Billy_Ketkeo-> je me doute que quelque chose a du cramer, je demande juste à être orienté vers la/les pièce(s) suceptible d'avoir cramée, comme je ne mit connait pas trop. Ça m'éviterai de payer la main d'oeuvre, comme je suis pas trop riche

PDG_Shockwar
PDG_Shockwar
Niveau 9
23 avril 2012 à 15:12:06

là le soucis c'est que tous les ordinateurs portable n'ont pas les composants au même endroit précis, tous dépend ou le coca est passé.. il a pu toucher TOUS les composants sans exception... après là le mieux serais soit de voir avec quelqu'un de compétant qui puisse diagnostiqué ce qui as été touché... car ici les personnes n'auront que des hypothèses surtout avec le si peu de détails que tu fourni, en même temps c'est normal tu dis ne pas trop t'y connaitre, si il ne s'allume pas cela peut venir de la batterie de l'alimentation par exemple... ça peut venir de la carte mère qui a cramé dans sont intégralité ou juste un transistor

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
23 avril 2012 à 16:57:27

Salut et merci, c'est vrai que j'avais oublié de donner quelque détail. Le pc c'est un samsung notebook RF710-S06 et le coca est tombé sur la partie gauche de l'ordi, le côté du chargeur. Une question à la quelle il serat peut être plus facile de répondre, si c'est ce que je pense que le coca a fait un court jus avec le chargeur il n'y a que l'alim qui aura pris une clac pas le reste de l'ordi?

Gameboy94880
Gameboy94880
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:03:28

Surement la soudure qui a lâché au niveau de la connectique du chargeur le pc en lui même fonctionne mais comme il a pas le chargeur ? enfin tu pense qu'il a encore de la batterie ou elle est vidé ?

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
23 avril 2012 à 17:14:09

Aucune idée, possible qu'elle soit vide vu que j'ai bien dormis deux heure et que c'est a peut près l'autonomie du pc.l

Gameboy94880
Gameboy94880
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:29:57

regarde a l'intérieur du trou ou tu met le cable si tu voit un truc suspect ou autres

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
23 avril 2012 à 17:44:00

Non, il n'y a rien du tout. Et j'ai commencé à l'ouvrir, sans pouvoir aller jusqu'au bout à cause de toute petite vis dont j'ai pas le bon tourne vis. Mais bisarrement de ce que je peut voir, il n'y a pas une goute de coca à l'intèrieur.

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
23 avril 2012 à 17:48:20

Non, il n'y a rien du tout. Et j'ai commencé à l'ouvrir, sans pouvoir aller jusqu'au bout à cause de toute petite vis dont j'ai pas le bon tourne vis. Mais bisarrement de ce que je peut voir, il n'y a pas une goute de coca à l'intèrieur.

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:54:34

t as un petit neveu ? t as une assurance ? fais marcher la responsabilité civile :p

ok c est profiter du système .....mais bon.....le système profite bien de nous....

electrodydy
electrodydy
Niveau 3
08 février 2016 à 18:55:55

Bonjour, il m'est arrivé la meme chose hier ... je suis un grand habitué de la reparation d'ordinateur ... mais hier j'ai renversé du Coca Cola sur Mon Asus X75V.... inutile de dire que la garantie est expirée je suis habituer a changer la pate thermique est a le nettoyer tout les 2 mois ... mais la je suis completment bloqué ... je ne sais pas quoi faire ... alors quand je le demarre il a de grosses latences meme dans le BIOS ... et de gros bug graphiques comme si l'ecran avait une frequence de rafraichissement reglé a 2Hz.
... est la luminositée baisse est monte sans arrets j'ai donc tout demonté: l'ecran le clavier, la carte mere, le disque dur, la RAM, est meme le lecteur de disque... j'ai TOUT nettoyé au peigne fin sans alcool (malgrés qu'il n'y avais pratiquement pas de coca dedant) j'ai tout remonté correctement mais sa n'a absolument RIEN changé.... je crain le pire pour cet ordinateur qui ma quand meme couté 390euro ...
avez vous une idée .... pourrez vous me donner un petit espoir ? PS: j'ai deja enregistrer toute mes données personelle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware