CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique 

Adolf2LaGalere
Adolf2LaGalere
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:14:10

Bonjour, je possède un pc de bureau Compaq, processeur: AMD athlon II 170u 2.00 Ghz ma carte graphique est de la serie ATI Raedon 3000 j'aimerais changer pour un carte d'au moins 1Go. J'aimerais savoir si juste changer de carte graphique me permetterais de faire tourner des jeux comme Skyrim au moins en moyen ou si il faut que je change mon processeur et ma carte mére avec, merci.

seven95120
seven95120
Niveau 2
22 avril 2012 à 18:37:19

faudrait mieux tout changer car ton matos se fait vieux et si tu as un new carte graphique tu risque d’être cpu limited
Tu as les nouveau processeur qui vont sortir donc attend un peut et au pire donne nous un budget =)

JeteaFive
JeteaFive
Niveau 10
22 avril 2012 à 18:52:34

Faudrait que ta carte graphique soit compatible, que ton alim soit suffisament bonne et que le CPU tienne la route mais dans ton cas faudrait partir sur une nouvelle config'.

Adolf2LaGalere
Adolf2LaGalere
Niveau 10
22 avril 2012 à 19:35:28

Donc si je comprend bien même en changeant de carte graphique mes jeux n'auront pas une meilleur perf ? Sinon pour le budget : 150/200 € maximum mais je pense qu'a ce prix c'est imposible :(

Adolf2LaGalere
Adolf2LaGalere
Niveau 10
22 avril 2012 à 20:24:54

Sinon je veux pas une carte de malade mais juste pouvoir faire tourner Skyrim en Médium à au moins 15-20 fps :( ( Up camoouflé )

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
22 avril 2012 à 20:33:30

15-20fps :ouch: , comme sur console quoi

Heu désolé mais ton pc est vraiment trooooooooooop vieux, ton cpu ne suffit à aucun jeux, avec 200€, le combo cpu, cm et carte graphique me semble impossible.

Enfin c'est vrai que vu ta config, tu dois avoir de la ddr2 donc faut aussi changer la ram, puis je ne parle pas de l'alim, franchement revient quand tu auras 400-500€, parce que là, te conseiller une config, ça ne sera pas te rendre service.

Adolf2LaGalere
Adolf2LaGalere
Niveau 10
22 avril 2012 à 20:58:17

Pourtant mon pc est asser récent ( moin d'un an ) et j'ai 4 Go de ram et Oblivion passe en High :(

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
22 avril 2012 à 21:07:42

T'as acheté ça y a 1an :ouch: , tu t'es fais arnaqué, c'est comme radeon 3000 au fait.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:10:05

Surtout qu'on pourrait peut-être même pas proposer une bonne carte si l'alim ne suit pas ... :(

Un nouveau PC est sans doute la meilleure des choses à faire, même pour 500€, tu auras ce qu'il te faut :)

Adolf2LaGalere
Adolf2LaGalere
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:17:04

Donc si je comprend bien faut que je change : l'alim, le processeur et la carte ? :hap: Sinon pour la ram : 4 Go ça passe ?

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:29:41

Oui, ça suffit largement 4 Go de DDR3 aujourd'hui :)

Et alim + processeur + carte mère + carte graphique pour 200 € ... C'est pas assez :(

Va falloir monter le budget pour avoir quelque chose :(

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:43:01

Le gros défaut des pc de super marcher, c'est que c'est pas la joie pour les faire évoluer.

petite alime, car le gpu est souvent intégré à la carte mère. Boitier de petite taille, qui permet parfois difficilement de faire rentrer une carte vidéo.

On a rarement les infos sur la carte mère, du coup savoir quelle processeurs est compatible...

Tu dois au moins prévoir une alime + carte vidéo et un proc plus performant (4 coeurs idéalement).

Maintenant sans savoir ce que t'as comme carte mère, difficile de savoir ce qu'elle accepte comme proc (am2+ ou am3). De plus s'il faut mettre à jour le bios pour que ce soit compatible, amuse toi pour le trouver... Du coup c'est préférable de la changer également!

Marshall75
Marshall75
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:52:27

Moi désolé mais moi j'ai un pc Acer avec un i5 2320 a 3ghz ,un grand boitier de plus j'ai changer ma carte graphique par une sapphire 6870 Oc donc dsl de te contredire Antoine_59

Adolf2LaGalere
Adolf2LaGalere
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:01:05

Oui impossible de savoir qu'elle carte mère j'ai bon en gros j'ai un pc en mousse quoi :hap:

Adolf2LaGalere
Adolf2LaGalere
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:09:47

Voilà un descriptif de me config : PROCESSEUR

Marque du processeur
AMD
Modèle du processeur
Athlon II
Indice de performance
170u
Fréquence d'horloge
2,000 GHz
CARTE GRAPHIQUE

Marque carte graphique
AMD
Carte graphique
ATI Radeon 3000
Mémoire vidéo dédiée
Partagée
MÉMOIRE

Type de mémoire
DDR3
Mémoire
4 Go
STOCKAGE

Capacité de stockage
750 Go
Capacité du Disque Dur
750 Go
Vitesse Disque dur
7200 tours/min
LECTEUR / GRAVEUR

Lecteur - Graveur CD/DVD
Graveur CD et DVD
Lecteur de cartes mémoire
Non
CONNECTIQUE

Connecteurs
6 USB 2.0 - RJ45 - VGA - Audio
LOGICIEL

Système fourni
Windows 7 Premium 64 Bits
ENCOMBREMENT

Poids
7,50
Dimensions
414 x 175 x 387 mm

Biens sûr aucune info sur la carte mére :-(

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:28:08

Marshall75, il faut toujours vérifier la place dispo pour la cg et l'alime dans un pc de marque.

Dans le cas présent, ce n'est pas le même proc que le tiens, qui limitera la cg...

Ce ne serait pas un bon conseil que dire, ouais prends un nouvelle cg ça passera tranquille^^

Surtout qu'Adolf2LaGalere souhaite jouer à skyrim : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F

La c'est son proc et sa cg qui font défaut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment