Bonjour,
je viens ici car mon ordinateur ne démarre plus Windows..
J'étais en train de regarder une vidéo sur youtube (mis a part mon navigateur, rien d'autre n'étais en marche sur le pc), quand soudain le son et l'écran ont freezer tout deux en même temps, j’attends quelques seconde, puis l'ordinateur est redevenu normal, la souris bougeais, mais seulement pendants environ 5 secondes.. Tout a coup un écran bleu apparait (sa m'a déjà fais sa plusieurs fois mais après l'ordi suite a un redémarrage remarchait) avec quelque chose d'écrit en blanc comme quoi il vérifiait le disque dur ou je ne sais quoi, mais cette fois ci apres cet écran bleu, apparait un écran noir, avec pleins de vérifications de fichiers ou quelque chose comme sa.. A présent mon ordinateur ne veut pas démarrer Windows 7, donc j'ai voulu faire une restauration du système, via un backup .iso que j'avais fais sur un disque dur externe auparavant, donc j'ai été dans ce disque dur via mon pc, et sans le faire exprès j'ai remarquer que j'avais accès a tout mes fichiers personnels, musique, films, jeux vidéos, photos, programmes, etc.. dans mon pc, aucuns de ces fichiers n'ont été endommagés, j'en déduis donc qu'un fichier très important pour faire fonctionner l'ordinateur a été détruit. J'aimerai réparer Windows 7 sans supprimer mes fichiers personnels, et pouvoir récupérer mon pc comme il l'était il y a même pas 2h (avec tout qui fonctionne parfaitement). Pour sa j'ai été un peu bidouiller, et j'ai été ici http://lh4.ggpht.com/_S0f-AWxKVdM/SuGJoHM6ORI/AAAAAAAALQ0/FlTIyzpxz0U/windows-7-recovery%5B3%5D.jpg et cliquer sur Startup Repair, j'ai laisser faire le travail de l'ordinateur, et soudain il m'écrit tout sa -- :
Startup Repair cannot repair this computer automatically
Sending more information can help Microsoft create solutions.
Send information about this problem (recommended)
Don't send
Hide problem details (j'ai cliquer pour dérouler)
Problem signature:
Problem Event Name:
Problem Signature 01: 6.1.7600.16385
Problem Signature 02: 6.1.7600.16385
Problem Signature 03: unknown
Problem Signature 04: 21200286
Problem Signature 05: AutoFailover
Problem Signature 06: 4
Problem Signature 07: CorruptVolume
OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID: 1033
J'aimerai pouvoir réparer mon pc sans perdre mes fichiers.. Pouvez vous m'aider, j'ai vraiment des choses très importantes sur cet ordinateur