Bonjour à tous,
D'ordinaire, je me sors seul de problèmes comme celui-ci, car je m'y connais bien en informatique.
Mais comme on dit, parfois, y a des problèmes qui surviennent sans que l'on puisse les expliqués.
Et dans ces cas là, avoir d'autres avis est bienvenue.
Alors voilà, le titre donne déjà le type de problème et le logiciel.
Donc je m'explique :
J'ai installer Far Cry 2 il y a deux jours, car je l'avais depuis un moment et j'ai eu une soudaine envie de le faire.
Mon matériel est le suivant :
Intel Core 2 Duo E8400 3.16 Ghz
2.00 Gb RAM
NVidia GeForce GTS 250 1.0 Gb RAM.
Carte mère GIGABYTE GA-73PVM-S2H
OS : Windows Seven Intégral 32 Bits (Mode Grand Administrateur activé et exploité comme session principale)
J'ai pour habitude, n'ayant pas un PC super puissant, d'apporter quelques modifications dans le Panneau de Configuration NVIDIA.
Je désactive le PhysX.
Cela me permet de gagner pas mal d'images par seconde sur des jeux qui exploitent beaucoup la physique, comme Ghost Recon : Advanced Warfighter 2
Bref.
Donc je ne sais pas trop si c'est dû à cela ou non, mais sur Far Cry 2, tout fonctionne bien (sauf que contrairement à ce qui devrait être, je ne peut faire fonctionner ce jeu au maximum...) et après quelques minutes de jeu (donc par exemple, entre le début du jeu et le bar Chez Mike's) je rencontre des problèmes de micro-saccades et de décors clignotants.
Lorsque je tourne la tête après une micro-saccade, une deuxième survient, mais visiblement, si je ne bouge pas, plus aucune saccade ne se présente.
J'ai redéfini les paramètres NVIDIA par défaut et je vais relancer le jeu et je verrais bien ensuite.
Quelqu'un a t'il rencontrer ce problème ?
Existe t'il une solution ?
D'après vous, problème hardware ou software ?
Sans en être certain, le problème de clipping arrivait aussi sur The Darkness II.
Je ne me souviens pas si j'avais aussi modifier les paramètres NVIDIA.
Cependant, aucune saccades sur The Darkness II.
S'il vous faut plus de détails, des infos que je n'aurais pas mentionnée, n'hésitez pas.
Je vais retenter aujourd'hui pour Far Cry 2.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème et l'aide que vous pourrez m'apporter.