CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran flou sur XP

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:23:07

Bonjour, n'ayant trouvé aucune solution sur google et sur ce site même, je m'en remet désormais à vous. Le problème est plutôt simple : mon écran est légèrement flou. Avant que vous ne me suggériez des solutions, laissez moi vous lister tout ce que j'ai déjà essayé de faire.

Tout d'abord, la résolution est la bonne, mais elle ne s'affiche pas correctement. C'est pourquoi j'ai été des les propriétés d'affichage puis dans "paramètres" pour aller dans "avancés". J'ai essayé de changer la fréquence d'actualisation du moniteur, mais rien n'y fait, il est en 60 hertz et si je met plus haut c'est pire.
Je suis ensuite allé dans "apparence" puis dans "effet" pour mettre ClearType mais ça n'a pas fonctionné non plus, de plus cela ne s'applique qu'au texte.

J'ai tenté de faire le configuration auto via l'écran mais cela ne changeait rien non plus. Comme je l'avais vu sur certains forums, j'ai aussi essayé de débrancher et rebrancher le câble mais c'est toujours la même chose, en prenant bien soins de séparer ce câble des autres.

Sachez également que le problème ne vient pas de la carte graphique. En effet, j'ai testé sur un autre écran et ce n'est pas flou. Pour finir sachez que mon écran n'est pas problématique non plus puisque je l'ai testé sur un autre PC et tout fonctionne. Il n'y a donc pas de problème avec les drivers et les pilotes...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Là je dois dire que vous êtes mon seul recours, puisque j'ai demandé sur d'autres forums hors jeuxvideo.com et ils ne m'ont pas répondu, ou ne m'ont pas apporté de solution qui fonctionne.
Merci d'avance !

Impereur
Impereur
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:28:14

c'est aussi un xp l'autre pc avec lequel t'a essayé ta carte graphique ?

le problème est venu comme ça du jours au lendemain ?

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:31:17

Oui c'est aussi un XP.
Non en fait on m'a donné un PC qui fonctionnait assez mal, en fait mise à part ça il fonctionne plutôt bien. Sur mon autre écran ça va mais sur le NeoXeo c'est flou :(

Impereur
Impereur
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:38:03

surement problème de driver qui ne sont pas de même version sur les 2pc.

sinon essaye propriété/apparence/effet et clique sur "lisser les bords.."

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:43:45

En fait je viens de mettre la résolution à l'opposé et là c'est tout de suite moins flou. Donc bon en fait si ça se trouve je vous ennuie pour rien. Néanmoins je ne sais pas si c'est un mon œil, mais même si c'est beaucoup moins flou j'ai l'impression que c'est toujours pas à 100%.

Impereur, ou est le lissage de bord en question, je ne le trouve pas là ou tu l'as indiqué ? :(

Impereur
Impereur
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:46:11

va dans propriété puis dans apparences et clique sur effet et tu aura une case avec écris "utiliser le lissage des bords" ou un truc dans le genre.

ta mis en 800x600 ?

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:48:13

Impereur, justement il n'est pas dans effet :(
Non justement j'ai mis en 1280X1024. J'aurais jamais cru que ça serait mieux avec ça. En tout cas avec mon autre PC j'utilise la résolution 1024X768...

Impereur
Impereur
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:50:45

ça dépend surement de ton ecran.

bah joue sur la résolution jusqu’à trouver la bonne.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:52:51

Bien c'est bon j'ai trouvé la bonne config. C'était donc cette résolution là avec un effet Cleartype.

:merci: à vous pour votre aide :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment