En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Logiciel compo son !
FrancoisKillerz
Niveau 7
18 avril 2012 à 11:56:44
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous pour savoir s'il n'y a pas un logiciel qui permet de faire une compo qu'avec des petits son c'est a dire que dans les chansons actuelles il y a des sons qui accompagnent les voix. Et beh prendre plusieurs sons et les assembler pour que ça donne une rythmique. En gros faire du dubstep !
Avez vous compris parce que j'ai l'impression de m'être mal exprimé ? ^^
Merci a vous
remremdu31
Niveau 29
18 avril 2012 à 12:17:10
salut tu en as plusieurs
tu as fruity loops par exemple (c est celui que j utilise)
tu peu faire pas mal de chose avec
regarde ici c est une compo que j ais faite moi meme avec fruity loops
apre ca depent du systeme d exploitation que tu as
windows? mac os?
sur mac os tu as logic pro
si tu veu d autre info
n hesite pas
remremdu31
Niveau 29
18 avril 2012 à 12:27:47
apre ce n est pas pour te degouter mais il te faudra du temps..... beaucouo de temps........ moi ca fai maintenant un peu plus de 6 ans que je suis sur fruity loops et il m a fallut beaucoup de temps pour arriver a produire quelque chose de potable mais il ne faut pas lacher l affaire faut perseverer et au bout d un moment tu fini par y arrivé
FrancoisKillerz
Niveau 7
18 avril 2012 à 12:36:52
Merci de m'avoir répondu ! je suis sur windows 7 ! Les sons sont déja implantés dans le logiciel ou c'est à nous de les intégrer ? Ah oué 6ans quand meme, ca fait pas mal ! Mais bon ca me plait et j'ai l'oreille assez fine ;)
whatswrongwithu
Niveau 10
18 avril 2012 à 12:37:53
FL, Logic, Reason, sont les principaux.
J'utilise FL perso, je l'aime bien.
Il te faudra ouai, bien une petite année avant de faire un morceau qui soit bien, mais bon, tu t'amuseras en apprenant ! (enfin pas tout le temps mais bon )
whatswrongwithu
Niveau 10
18 avril 2012 à 12:43:02
Alors, les sons sont implantés, oui et non. J'utilise très peu de Vsts propres à FL pour la compo, en revanche j'en utilise quelques uns pour le mixage du morceau. Notamment les Eqs que j'aime bien.
Après tu devras trouver des Vsts (synthétiseurs en fait) qui correspondent aux sons que tu recherches, le mieux c'est de suivre des tutos sur Youtube pour voir quels Vsts sont utilisés, et comment faire ça et ça. Un bien long travail d'apprentissage c'est sûr !
FrancoisKillerz
Niveau 7
18 avril 2012 à 13:25:42
Ok ça marche ! Merci pour vos réponses. Je chope le log cette aprem et si j'ai des questions sur l'utilisation du log, je viendrai vers vous
whatswrongwithu
Niveau 10
18 avril 2012 à 13:27:06
Ok
remremdu31
Niveau 29
18 avril 2012 à 13:51:01
apre en cherchant un peu tu trouvera des samples de qualitée perso je te conseille les samples vengeance mais ils sont plus orientés electro apre voila comme dit plus haut il te fodra une bonne année pour pondre un son propre apres entre reason et fl studio je te conseille fl studio qui pour moi est moin compliqué a prendre en mains
remremdu31
Niveau 29
18 avril 2012 à 13:55:32
et comme dit plus haut il yas des plugin vst (des sinthetiseurs virtuel si tu prefere) tu peu aussi mettre des samples ou combiner les 2 libre a toi en plugin vst je te conseillerai nexus qui est pas mal du tout est assé polyvalent tu peut faire de l electro comme du rap avec ce plugin est puis tu en as deja implanté dans fl par exemple le 3xosc qui est tres bon est asser simple d utilisation
FrancoisKillerz
Niveau 7
18 avril 2012 à 14:06:30
Quand vous parlez de samples et de synthétiseurs, faut juste tapez dans Google samples vengeances ? C'est bien ça ? Sinon sur iPhone, j'ai acheté Korg, une appli ou il y a plein de sons de plusieurs genres. J'enregistre et je les exporte sur le pc et ensuite sur FL Je vais essayer tout ça !
Remrem, sur ton MySpace, il y a une photo, si c'est toi, tu utilises des platines donc pk utiliser FL ?
remremdu31
Niveau 29
18 avril 2012 à 14:11:09
oui sur google tu tape samples pack vengeance et tu trouvera ton bonheur oui c est moi sur la photo mais des platines servent a mixer (passer d une musique a une autre) fl studio ser a composer (creer une musique de a a z)
remremdu31
Niveau 29
18 avril 2012 à 14:13:08
parceque je me voi mal creer une melodie avec mes pioneer mdr ca risque d etre un peu difficile lol
FrancoisKillerz
Niveau 7
18 avril 2012 à 14:17:42
Oui c'est sur que ça risque de ne pas être facile ^^
whatswrongwithu
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:49:15
Avant de mixer faut avoir quelque chose à mixer
TOTOsupra
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:51:36
FL Studio c'est le plus simple d'accès, souvent connoté débutant par les pros
Sinon, si t'as bien envie de te creuser la tête, Ableton reste le mieux ( Musique electro tout ça ), sinon Cubase est pas trop mauvais dans le genre je crois, après y'a ProTools HD, les trucs Native Instrument etc ...
remremdu31
Niveau 29
18 avril 2012 à 20:37:35
apres voila ableton, protools, reason mais je les trouve vraiment moin bien foutu qu un fruity loops apres chacun a ces preference faut essayer