Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement à la recherche d'un caméscope HD car l'envie de tout filmer me prend ! Et oui, cet appareil pour principal usage un personnel (sorties, balades, soirées avec des amis...) et pourquoi pas un usage familial. En effet je compte le prêter à mes proches quand ils en auront besoin.
J'ai quelques exigences à savoir la capture en Full HD 1080p, une bonne prise même dans la pénombre, une autonomie "correct" ainsi qu'un lecteur de carte SD/SDHC. J'ai entendu dire que les deux marques les plus fiables dans ce domaine étaient JVC et Sony. J'en ai déjà repéré deux JVC chez le magasin Boulanger à savoir (d'après ce que je me souviens) :
- JVC GZ HM655 :
Capteur 3.3 Mpx
Zoom Optique/Numérique (x40/x70)
Indice de capture dans la pénombre (j'ai oublié le nom) : 0
-JVC GZ HM855 :
Capteur 10.9 Mpx
Zoom Optique/Numérique (x10/x15)
Indice : 0
Je ne m'y connais pas du tout et j'aurai par ailleurs quelques questions. A combien d'image par seconde film ce genre de caméscope ? Est-il possible de régler ce nombre de FPS ?
Enfin soit, il est tard, d'autre me viendront certainement plus tard. Quel matériel me conseillez vous ? Sachant que je n'ai pas de budget mais j'aimerai ne pas mettre plus de 500€ dans ce caméscope.
Merci d'avance