Hello,
J'ai un problème avec une carte SD SanDisk Extreme Pro de 8Go ( http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/zoom/3/5/9/0619659070953.jpg ).
Lorsque je l'introduis dans mon appareil et que je prends un cliché, j'ai un message d'erreur qui me bloque mon appareil jusqu'à ce que je retire cette carte SD. Le message en question: "Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée. Elle est peut-être endommagée. Insérez une autre carte".
Le problème vient de la carte; je n'ai pas ce problème avec une autre carte SD (SanDisk ultra 8Go) avec le même appareil (Nikon D3100) et le même ordinateur (Asus ROG G73SW Windows 7 64bits).
Apparemment j'arrive à formater la carte SD via l'appareil (lorsque je n'ai pas encore essayé de prendre une photo).
Par contre impossible de formater la carte avec l'ordinateur. Que ce soit formatage rapide ou normal, je reçois un message d'erreur:
Impossible également de créer un fichier ou document, ni de coller une quelconque image dans cette carte. Lorsque j'essaie, j'ai un message d'erreur me disant "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
La carte contient un dossier (intitulé DCIM) contenant un autre dossier (rangement des photos, intitulé 100D3100), et deux fichiers: NIKON001.DSC et syncguid.dat . Ces deux fichiers peuvent être supprimés, mais sont automatiquement recréés juste après. Pareil pour les dossiers.
Si quelqu'un a une réponse, ce serait très appréciable. Je suis à votre disposition pour de plus amples détails. Ah, et je tiens à préciser que la carte n'est pas verrouillée. J'ai essayé de la manipuler avec le lock, mais là pour le coup la carte était verrouillée à l'écriture. Le verrou marche donc normalement.