CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC multimédia polyvalent

mat_to
mat_to
Niveau 2
15 avril 2012 à 11:27:46

Bonjour à tous !

Je vous écris car je souhaite investir dans un nouveau PC portable qui supporterait bien le multimédia, et un peu de gaming. En ce qui concerne les jeux, je souhaite simplement pouvoir jouer à quelques MMORPG dont GuildWars 2 qui arrive bientôt. C'est même ma priorité, je change le PC portable pour CE jeu. Je ne peux pas mettre plus de 700€ car je viens d'investir en début d'année dans une super TV LED et une PS3.

Donc voici le PC que j'ai retenu :
MEDION ERAZER X6815
i5 2410M (3M, 2,30Ghz, 2,90Ghz en turbo)
4Go RAM DDR2 1300Hz (pas de slot supplémentaire disponible apparemment)
500Go (5400tr.min je suppose)
Geforce 555M (2Go)
Windows 7 64bits
Ecran LED réso 1366 x 768 (très bon contraste)
650€

Les points faibles de ce PC : la finition (c'est du Médion...) et le DD à 5400tr/min. Au prix de la ram actuellement, je changerai les 2 barrettes pour mettre du 2*4Go. Bien que 4Go soit suffisant généralement.

Les points forts : l'écran malgré la dalle brillante, qui a vraiment un très bon contraste, des couleurs pétantes. Et la carte graphique. Une 555M à ce prix là ? C'est la seule marque qui rend ceci possible !

Au même prix, chez Asus, vous avez une Geforce 630M (bien que couplée avec une intégrée HD Graphics 3000, ce qui est sympa pour l'autonomie mais reste naze).

Mon portable actuel est plus que vieillissant puisque c'est un Sony Vaio avec Intel Core 2Duo 2Ghz, 4Go, et une Radeo HD 3430.

Je le rappelle, mon budget et de 700€, je peux éventuellement pousser jusqu'à 750€, mais pas plus.

Je vous remercie d'avance !

Bon dimanche :)

mat_to
mat_to
Niveau 2
15 avril 2012 à 11:29:03
  • DDR3 pardon XD
mat_to
mat_to
Niveau 2
15 avril 2012 à 11:45:34

Je viens de voir qu'au même prix il y a en fait un Medion avec i5 2450M (je grate 0,2Ghz de plus) et surtout un écran avec dalle mate et non brillant, le reste ne bouge pas 555M etc.

Rotopo
Rotopo
Niveau 9
15 avril 2012 à 12:15:45

Fais toi ton idée:
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-10622/pc-portables-medion-erazer-akoya-x6815-md97862/

mat_to
mat_to
Niveau 2
15 avril 2012 à 14:06:46

Oui merci ! Je pense franchement prendre celui-ci. A part la finition (pas ma première priorité), je n'ai pas vu de gros point faible. Je suis pas un adepte du stockage, donc 500Go c'est ok, surtout que j'ai une multitude de clés USB haute capacité pour le stockage. Et l'écran, bonne qualité, résolution moyenne, mais c'est pas le but. J'ai investi dans un 104cm pour la télé, c'est pas sur le PC que je materai mes bluray haha :p

mat_to
mat_to
Niveau 2
16 avril 2012 à 15:42:59

Je pense faire encore mieux : prendre ce PC et, dans les trois mois, augmenter la RAM (2*4Go) et mettre un SSD 120Go à la place du HDD d'origine, pour en faire ensuite un DD externe.

Avec Windows 7 à 20Go, Guildwars 2 à 30, ça fait du 50 sur 120. Restera encore suffisamment de place pour le reste des activités.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment