CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide - Upgrade de PC

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
09 avril 2012 à 17:40:16

Bonjour,
je vous remercie d'avance de lire mon sujet :) Je vais commencé par poser mon problème.

Je suis actuellement en possession de mon ordinateur acheté en 2009 et je souhaite améliorer ses performances car celui-ci commence à peiner un peu pour des jeux actuels surtout.

Ma config actuelle :
-Carte mère : Asus P5QL Pro ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00075199.html )
-Processeur : Intel Duo E8500 (2x 3,16 Ghz, de tête)
-RAM : 2x 2 Go DDR2
-Carte graphique : Sapphire Radeon HD6870 avec 1 Go (qui a pris la place de la HD4850 512 Mo noël dernier)
-Alimentation : LC6550 550W ( http://www.amazon.fr/LC-Power-LC6550-Alimentation-pour-V1-3/dp/B000A0BSO2/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1333982787&sr=8-1-spell )
Et 2 lecteurs/graveurs DVD et un disque dur en SATA 2.

Bref, le petit E8500 commence à avoir du mal.
Je souhaitais donc le remplacer par un i5 (je pensais à un 2500K). Or je sais que le socket de ma carte mère actuel ne serait pas bon. J'envisage donc également un changement de celle-ci, ce qui aurait également pour conséquence de passer à de la DDR3.

En faisant des recherches, je tombe sur ce pack http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-soft-kitty-76661.html qui me semble intéressant. La carte mère correspond à mes besoins d'après moi.

Par contre, j'ai plusieurs questions.
-Les différences entre un i5 2400 et i5 2500K sont-elles très importantes ? (question la moins importante)
-Mon alimentation (qui n'est pas de la grande marque :-))) ) suffira-t-elle ? Mon but n'étant pas d'OC mon ordi jusqu'à ce qu'il fonde :)
-Y a-t-il un composant intégré dans la carte mère du pack qui me permettra de me connecter à la wifi ? Ou devrais-je utiliser ma carte réseau que j'ai actuellement ( http://www.commentcamarche.net/guide/619340-tp-link-tl-wn650g-wireless-pci-adapter-tl-wn650g-802-11g-b ) ?
-Et si je change de carte mère, niveau montage, aurais-je besoin de réinstaller windows ? Ou de réaliser d'autres manip' assez technique ?

Merci d'avoir lu, en attendant vos réponses, si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.

Cordialement.

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:54:22

:up:

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
09 avril 2012 à 23:01:22

:up:

legarsraide
legarsraide
Niveau 24
09 avril 2012 à 23:28:27

1) pas énorme, mais sur un i52500k, l'avantage c'est que tu pourra l'overclok plus simplement dans le futur.

2) elle suffira, mais par prudence, je donnerais un voir plusieurs bon coups de masse de 10kg sur cette merde de LC power, c'est très dangereux ces truc là. Une petite Akasa venom power 550w (entre 45/60 euro suivant les boutiques) fera très bien l’affaire.

3) tu devra reutiliser ta carte wifi

4) Alors pour reinstaller windaube: peut être. Pourquoi? parce qu'autant 7 est très adaptatif au changement de matos ( j'ai pas eu de prob a switch des disque de mes différents pc), autant vista je sais pas, car j'ai pas encore été assez maso pour oser installer cette merde sur mes bécanes. Donc test voir si il passe, mais normalement oui.

Tu jouais au Lego quand t'étais gosse? Tu a déjà fait un puzzle? Si oui, tu ne devrais avoir aucun problème a remonter ta nouvelle config toi même. Pense juste a porter des habit en coton: jean et tshirt, voir si tu es tout seul chez toi, a te mettre juste en calbute pour monter ton pc a cause de l'electricité statique XD. n'oublier aussi de toucher un radiateur, au même la borne de terre d'une prise de courant pour te vider de l'éléc statik en toi.

Veille quand tu posera le I5 a ne pas forcer, et bien regarder le sens du petit triangle doré au coin du proco par rapport au socket sur la carte mère. Les ram on un sens aussi, tu pourra pas te tromper. Après, suffit juste que tu regarde comment c'est monter, que tu ai une bonne mémoire visuelle et tout roulera :)

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
10 avril 2012 à 09:49:09

Merci beaucoup de ta réponse très complète :merci: :)

Et de toute façon, la partie hardware du montage ne m'aurais pas poser problème, c'étais surtout pour savoir pour le soft, les logiciels. Si des désinstallations de driver étaient nécessaires ou autres.
Mais normalement, Vista est sur le disque dur, et si je change quelques composants il devrait (j'espère) les reconnaître facilement par soi-même, sans devoir le réinstaller.

Bref, merci encore :-)
Cordialement.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 avril 2012 à 09:51:56

Alim a changer ça c'est de la dabue infame :oui:

une petite ldlc bg500w ça c'est de la bonne, trouvable sur ldlc pour 50 euros c'est une seasonic s12 en realite.

pour le wifi tu garde ta carte.

ton boitier c'est quoi ?

et tu veux mettre combien dans l'upgrade ?

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
10 avril 2012 à 10:20:11

Merci beaucoup :)

Mon boitier c'est du no-name mais format ATX, donc je pense que c'est bon normalement.
Je voulais mettre entre 300 et 400 €, voir un peu plus si nécessaire, dans l'upgrade.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 avril 2012 à 10:31:46

vu que tu as le budget te permettant de faire ce que tu veux ce que je te conseille :

- partir sur un i5 2500k + un ventirad pour le silence et pouvoir oc (ou eventuellement attendre ivy bridge ça depend de quand tu veux commander
- une vrai alim
- un vrai boitier

voila ce que ça donnerait

http://www.ldlc.com/b-7c3ae6223816cf7d.html

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 avril 2012 à 10:35:16

et avec le core ASR5 tu aura -5% sur la carte mere si tu commande avant le 10 mai.

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
10 avril 2012 à 10:43:50

Merci,
Mais je si peux économiser un peu, je dirais pas non.
Même plus tard, je pense pas que je vais o/c, c'est pas mon but tout de suite. Et je pensais gardais mon boitier, et le ventirad je pense pas que je vais en avoir besoin.
De plus, il manque les 4 Go de RAM en DDR3 dans ta proposition :/

Par contre, je suis entièrement d'accord pour le i5 2500k et la carte mère :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 avril 2012 à 10:45:17

le ventirad sera quoi qu'il en soit utile.

même si tu peux le prendre plus tard.

mais bon tant qu'a investir je te conseille de prendre un bon boitier tu sera content de l'avoir a ta prochaine maj de config.

pumatek
pumatek
Niveau 10
10 avril 2012 à 10:57:55

le ventirad sera très utile pour le bruit.
Sinon pour ton boitier tu peux prendre le zalman z9+ qui est moins cher, il ne faut pas négliger le boitier.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 avril 2012 à 11:00:02

le z9 est bien pour 50 euros mais bon en terme de cable management c'est moyen, il chope la poussiere, qualtie de fabrication moyenne (il est solide mais les finitions sont pas tip top, on voit les cables du front pannel par exemple), equerre de slots qui se cassent et sont pas reutilisables etc...

pour moi quitte a faire un upgrade autant prendre du bon matos.

investir 400 euros et vouloir faire une economie de bout de chandelle sur le boitier je trouve ça clairement dommage.

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
10 avril 2012 à 11:00:40

C'est pas faux. Mais je vais les prendre un autre jour je pense. En tout cas, merci pour ton aide.

Je pense que je vais, pour l'instant simplement prendre:
-i5 2500K
-ASRock Z77 Pro3
-L'alim LDLC que tu m'as conseillé
-4Go de Ram Kingston ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00105629.html ) sauf si il y a mieux pour un petit prix :)

pumatek
pumatek
Niveau 10
10 avril 2012 à 11:03:45

je suis d'accord avec toi Y3ti,c'était juste au cas ou il voulait prendre un boitier un peu moins cher mais également moins bien.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
10 avril 2012 à 11:05:37

apres un z9 ça change d'une boite de conserce heden de toute façon :o))

il y a aussi le nzxt 210 elite qui est pas mal.

Pour la ram : oui c'est ok.

GermanSkyline
GermanSkyline
Niveau 9
10 avril 2012 à 11:15:28

Bon, et bien merci à tous pour votre aide :)
Je vais finalement prendre les 4 éléments cités précédemment.

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment