CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Workblog] Watercooling dans 600T blanc

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
LF9 LF9
MP
Niveau 8
15 juin 2012 à 14:11:06

Magnifique :bave:
Le jour où je me lancerai dans un PC gamer ça sera un PC watercoolé à coup sûr :oui:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
15 juin 2012 à 20:54:03

Ravi de t'avoir fait envie ! :)

Je vais peut-être un peu bricoler pendant les vacances....passer une commande pour de la gaine en particulier....je me vois bien gainer mon alim' :bave:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 21:39:52

Bon quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Je me posais des questions concernant la stabilité de la carte graphique (cf anciens posts), car un waterblock GPU seul ne refroidit ni la mémoire, ni les VRM (étage d'alim) qui fonctionnent donc de manière passive.

Il s'est avéré que même la version TOP de ma GTX560 Ti (donc o/c à 900/2100/1800) tenait le coup sur BF3 par exemple.

Me demandant si la carte supportait encore un o/c plus haut, j'ai décidé de lancer un Furmark avec ces fréquences "stock" : la carte se met en sécurité après moins de 2 min ! :ouch2:

J'ai placé un petit ventilo d'appoint (vieux Arctic Cooling 92mm) sur l'alim en direction de la carte, et là, déception : la carte se met également en sécurité, mais après environ 7 min :(

Je suis donc heureux qu'il n'y ait pas de crash en jeu, mais je suis aussi déçu que ça ne tienne pas sous Furmark, même avec un apport d'air supplémentaire. Je me demande en fait si un Furmark passait avec le rad d'origine :rire2:

Voilà pour la petite histoire, j'en déduis que pour ma prochaine carte graphique, je devrai investir dans un magnifique waterblock complet :-d

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 25
05 août 2012 à 00:43:08

en effet c'est decevant qu'avec un water ta 560 ti fasse autant la gueule :(

surtout que si ça crash sous furmark on peut supposer que c'est que ça chauffe pas forcement bon a long terme donc :(

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 18:20:33

Bon je vais encore un peu raconter ma vie :rire2: si quelqu'un y trouve des infos, tant mieux.

nan juste pour dire qu'en continuant de s'informer sur le water, on découvre des choses auxquelles on n'avait pas pensé.

Par exemple, il existe des embouts "quick disconnect". En gros, on débranche le circuit avec l'eau encore dedans et à part une goutte ou 2, ça tient. C'est plutôt cher (p.ex chez Koolance, une moitié d'embout = plus de 10€) et je savais pas trop à quoi ça pouvait servir, car je démonte pas mon circuit tous les jours sur une table de bench p.ex.

Mais j'y ai trouvé un avantage : au lieu de ma sortie avec robinet prévue pour la vidange (et qui vidange même pas tout, obligé d'ouvrir ailleurs :hum: ), j'aurais juste pu mettre ce genre d'embouts entre la pompe et le rad 200 par exemple, et pour vidanger, hop je déconnecte et mets le tuyau dans un seau et c'est réglé. Avec ça à plusieurs endroit, pas besoin de robinet et/ou d'embout en T :)

Liens : p.ex
http://www.aquatuning.ch/product_info.php/info/p8136_Koolance-Quick-Coupling-16-10mm--Diam-tre-interieure-3-8--Diam-tre-ext-rieur-5-8---Embout-M-tal-Droit--High-Flow----VL3N.html + http://www.aquatuning.ch/product_info.php/info/p11091_Koolance-Quick-Coupling-1-4--M-le-vers-Raccord--High-Flow----VL3N.html

Autre découverte : des waterblocks "universels" pour mosfets de carte mère dans ce genre :)
http://www.aquatuning.ch/product_info.php/info/p5056_Koolance-MVR-40-Waterblock-MOSFET.html

peut-être que ça ferait l'affaire sur les VRM de ma carte graphique....je dois mesurer l'espace entre les trous à l'occase.

SOLDAT_CH SOLDAT_CH
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:41:13

Pas mal, ça pourra vraiment me servir tous ces petites infos, en plus grâce à ce topic je connais un site qui livre en suisse :bave:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:46:31

Ravi que ça te donne envie :)
C'est le seul qui livre en Suisse et qui a un bon stock à ma connaissance. Je n'aime pas le monopole en général mais les prix sont corrects :rire2:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:25:19

:d) petite màj - discussion - découverte :g)

D'ailleurs, j'ai acheté un thermomètre infrarouge (je pointe sur un objet et il m'affiche sa température quasi instantanément).... :)

Et j'ai trouvé la cause des quelques crashs que j'ai eu : c'est bien l'étage d'alim de la CG :oui:

En charge, les dissipateurs passifs mémoire sont entre 30 et 40 degrés, ce qui ne me semble pas trop chaud, par contre, en pointant vers le VRM, je mesure entre 90 et 100°C ! Donc en passif, il reste effectivement peu de marge :(
Sois je m'achète de meilleurs dissipateurs passifs, soit je regarde vraiment s'il y a moyen pour ces block pour mosfets ....

PS : c'est assez sympathique ce thermomètre, ça évite de devoir toucher des dissipateurs pour savoir si c'est chaud ou pas, ou bien si on a pas de sondes :rire2:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 25
02 octobre 2012 à 18:46:40

c'est la classe surtout :cool:

Cricrimontdor Cricrimontdor
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:53:07

Avé Caesar :-)

beau boulot :ok: ce boitier est vraiment chouette :coeur:

super_melon_ super_melon_
MP
Niveau 11
02 octobre 2012 à 18:55:11

bien, moi maintenant faut que je trouve encore un emplacement pour y foutre un rad :(

a force j'aurai + de rad que de compo :rire2:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:59:33

:lol:

Remarque, si ça te dérange pas de les mettre à l'extérieur du boitier....moi ça me plait pas mais bon.

je serais trop motiv' à faire un nouveau water :bave: pourquoi j'aimais le mat quand j'ai fait mes achats :snif2:
du chroooome :bave:

super_melon_ super_melon_
MP
Niveau 11
02 octobre 2012 à 20:03:39

non du plexi :bave:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:45:01

Bof le plexi :rire2:

http://www.watercoolinguk.co.uk/images/product_images/large/mon-black-chrome-2.jpg

+

http://www.watercoolinguk.co.uk/images/product_images/large/12584_0.jpg

:bave;

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:47:21

Fail smiley + fail lien.... :honte:
http://www.prosilentpc.com/2070-thickbox/heatkiller-gpu-x-gtx-680-hole-edition-ni-bl.jpg

nazme06 nazme06
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:27:45

j'aimerai bien me faire un water dans mon 600t,mais est ce que sa vaut le coup ou pas?je cherche surtout le silence

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
16 novembre 2012 à 21:17:58

Salut.

Et bien, maintenant que j'ai ce build depuis plus de 6 mois, je peux t'en dire pas mal de choses....

Disons que c'est un bon boitier qui s'y prête quand même pas trop mal.

Je dis "pas trop mal" car sans modifs, tu peux caser un rad 240 /(slim) dans le haut, un 200x200 devant, et un 120 derrière.

Avec modif' c'est possible de mettre un 360 dans le haut :oui:

J'avais acheté le boitier pour l'occasion, car je voulais une moyenne tour avec de la place.

Je ne regrette rien, car le boitier est sublime.
Un chose peut-être si : la fenêtre est un peu petite à mon goût après coup.

Hésite pas si t'as des question plus précises.

nazme06 nazme06
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 00:10:38

merci de ta reponse,je vais y reflechir,un rad 240 tu pense que sa irait pour ma config?en fait je cherche plus le silence que le refroidissement,tant que sa reste plus tempérer qu'en air cooling bien sur ^^

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 09:06:39

Pour proco+CG, il te faut au minimum ce que j'ai je dirais

nazme06 nazme06
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 11:24:12

ok,je me suis fait sa qu'en pense tu?pour tout dire je suis completement perdu ^^
https://www.noelshack.com/2012-46-1353147798-sans-titre.png

me manque le ventilateur pour le phobya je sais pas lequel mettre et qui fait peu de bruit,ainsi que les tuyau,embout et liquide,c'est bien sa?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment