CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de portable !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 18:27:51

Salut tout le monde :)

Je traînais pas mal sur le forum pendant un moment, certains savent déjà que je suis un inconditionnel des fixes mais il me faut tout de même un portable pour le boulot.

Jusque là j'avais un Asus qui fonctionne toujours très bien mais la config est vieillissante et j'ai envi de changer.

Mes critères : 15 ou 16 pouces, CPU Intel, carte graphique dédiée. Beau design (oué c'est con mais c'est un critère important :hap: ). Bonne ventilation, je veux un Pc silencieux et qui ne chauffe pas, comme mon Asus actuel.

Au niveau des marques j'ai quelques a priori, pas de Packard Bell par exemple :noel: Après Samsung, Toshiba... Je sais pas trop ce que ça vaut.

Utilisation : Boulot surtout, applications CAO (donc i5 minimum), un peu de jeu pour les lans entre potes mais ça reste pour dépanner, j'ai mon fixe pour ça.

Pour le moment j'ai vu ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B006SYDJHI/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0D5SZYK0KAAEVG2AHPZN&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

Problème, la carte graphique est moisie, et je l'ai vu en vrai il est marron, c'est vraiment pas terrible.

J'allais oublié mon budget, 700 euros grand max !

Donc voilà, si vous avez mieux à me proposer... Merci d'avance ! :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 avril 2012 à 18:30:20

en machine polyvalente, et surtout avec possibilite de lui prendre une batterie correcte je conseille le dell xps 15" :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 18:34:30

Oui j'ai déjà vu celui là, mais je le trouve trop épais, bruyant d'après les avis que j'ai vu sur internet, et surtout pas de pavé numérique, c'est vraiment rebutant pour moi :(

Je fais beaucoup de CAO DAO/Programmation, donc sans arrêt en train de taper des valeurs numériques.

Merci tout de même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 18:52:31

Bon je dis ça, je viens de craquer sur Dell xps 15z :hap: Qui n'a pas de pavé numérique non plus, mais j'ai toujours adoré le design des Mac, mais jamais j'en achèterai un (suis pas un pigeon, et il me faut Windows).

Celui là une copie quasiment, et sur Grosbill il est à 800 au lieu de 1000 (ça dépasse un peu mon budget mais bon...)

C'est vraiment fiable Dell ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 avril 2012 à 18:55:48

le xpz 15 c'est pas un mpb like hein c'est bien une machine multimedia, masi avec un designe sympa.

et oui dell est bien, je me fournit pas mal chez eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 18:56:56

Le XPS 15 non, mais le 15z oui :)

http://www.dell.com/fr/p/xps-15z/pd?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn&ST=xps%2015z&dgc=ST&cid=41204&lid=1069566&acd=12509123576205621

800 euros sur Grosbill (j'aime moyen ce site mais bon la remise vaut le coup)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 avril 2012 à 19:03:16

oui c'est bien de lui que je parle :p)

l'equivalent du mbp chez dell c'est le latitude 6320 :cute:

mais c'est une bonne machien pour ton suage le xps 15z :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 19:14:28

J'vais me renseigner un peu sur celui ci alors.. :)

Si d'autres personnes passent et ont un trucs à me proposer qu'ils n'hésitent pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 18:54:22

Petit Up, j'ai vu ça :

http://www.fnac.com/HP-ProBook-4530s-A1D26EA-15-6-LED/a4017514/w-4?Origin=CMP_GOOGLE_PS_TEK&LGWCODE=4017514;4102;53

Je sais que HP est pas forcément réputé pour ses Pc grand public, mais il me semblent qu'ils le sont pour leurs gamme professionnelle...

Là j'aime bien le design, dalle matte, core i5, DD 720tr/min... Pour bosser ça serait nickel je pense, et les tests sur le net sont tous en sa faveur.

Des avis ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment