Je lance un post récapitulatif concernant ma future config' et les questions restantes en suspens :
(En gros je refait le topic au propre sans en recréer un autre)
Je compte donc m'acheter une tour .
MONTAGE : NON
WINDOWS : OUI (sauf si j'apprends à me 'débrouiller')
ECRAN : NON
SOURIS : NON
CLAVIER : NON
CASQUE : NON
ENCEINTE : NON
CARTE SON : NON
CARTE WIFI : NON
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET : 800-900e (max 1000 si cela est essentiel ou très bonne affaire)
UTILISATION : GAMING essentiellement .
- Config' finale
remplacer le cpu par un i5 ivy bridge voir même i7 ivy bridge, me faire signe d'ailleurs si la compatibilité n'est plus au rendez-vous !)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10056933&z2=null&z3=in10051836&z4=in10058510&z6=in10057835&z7=in10058422&z9=in10056622&z20=lg10007140&tm=5_4_2012_0:20:48
- Voilà donc pour mettre les choses au clair : (dans ma tête
)
Cette config' est-elle bonne ? A améliorer ? Cohérente (alim, CM, boitier etc) ? Facilement évolutive ? Assez ventilée ? Niveau perf', fait-elle tourner les gros jeux actuels "à fond" ?
Des défauts ? Incompatibilités ou quoi ?
Niveau montage qu'est-ce qu'un PC craint avec tout ce qui est électricité statique ? (Sur certains tutos ils fond peur avec ça les cons
)
Y'a t'il d'autres petites subtilités auxquelles je dois penser ? (Sécurité etc)
Par ailleurs Y3Ti tu me conseil un "scythe ninja 3", je pourrais toujours l'installer plus tard ?
On peut aussi me dire ce qu'est le "buck" ? A quoi sert une carte son/(à part faire du son)wifi ?
Je crois ne rien avoir oublié, merci encore et encore à ceux qui prendront le(ur) temps de répondre .
PS : N'hésitez pas non plus à me parler de détails (importants ou non, que j'aurais pu oublier bêtement)
PS² : Ah oui est-ce que quelqu'un pourrait vraiment m'éclairer sur la "procuration" d'os par "soi-même" ?