CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] BSOD à répétition

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
01 avril 2012 à 19:07:02

Bonjour à tous :) ,

J'ai en ce moment beaucoup de problèmes avec mon PC, j'ai pensé que j'avais réussi à les régler, mais les BSOD sont malheureusement toujours là, j'en ai "repéré" quatre différents :

-Un qui m'indique l'erreur STOP: 0x0000007E (0xFFFFFFFC000005, 0xFFFF80002EF2705, 0xFFFFF88008855468, 0xFFFFF88008854CC0) Sans message spécial
-Un autre qui m'indique le message INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED avec l'erreur STOP: 0x0000001A (et d'autres entre parenthèses mais je suis pas sur de l'intérêt)
-Un autre avec le message MEMOMRY_MANAGEMENT et la même erreur que celle du dessus mais des différentes entre parenthèses
-Et un dernier avec l'erreur STOP: 0x000000024 et en dessous écrit
"Ntfs.sys - Adresse FFFFF88001312B7B base at FFFFF88001213000" Et la fin que je n'arrive pas à lire.

Après quelques recherches Google j'ai installé WhoCrashed mais lui ne m'indique que deux BSOD :
"On Wed 04/01/2012 17:09:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x411, 0xFFFFF6800005B910, 0xEEC0000068BAB886, 0xFF7FF6800005B911)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Wed 04/01/2012 14:47:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010412-25849-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x80640)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFFA8005178830, 0xFFFFFA8005178830, 0xFFDFFA8005178830)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. "

Dans les deux cas il dit qu'il s'agit de pilote, j'ai donc essayé le mode sans échec où la plupart sont désactivés, et là, rien ne plante (Oui je sais c'est un peu le but du mode mais bon :hap: ). Mais j'aimerai savoir quel pourrait être les drivers en cause ? Car je n'en ai strictement aucune idée, et j'aimerai aussi savoir comment supprimer un driver précis ? :(

Ma config :
3x2GO de RAM PNY (neuve, achetée hier)
P5K3 Deluxe de chez Asus (BIOS mis à jour il y a quelques heures, qui a corrigé pas mal de problème, notamment tous les problèmes de boot)
2 Duo E8400 @ 3Ghz
GTX 460 768mb de chez Evga
Velociraptor de 300GO
Les barrettes sont bien enclenchés, j'avais un slot mort (sur les 4) et j'ai donc du les changés de place.

Merci d'avance :)

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
01 avril 2012 à 19:51:35

Up :)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:52:45

Commence par un Memtest

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
01 avril 2012 à 20:13:49

Grognon :d) Ok, je fais ca de suite et je poste le résultat.

Et je viens d'avoir un BSOD en mode sans échec, j'ai pas eu le temps de voir l'erreur et impossible de la retrouver mais il me semble que le message était "System Service Exception"
J'ose plus trop toucher à mon PC, de peur de plus l'abîmer, vous me conseillez quoi à part un memtest ?

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
02 avril 2012 à 20:26:26

Memtest effectué, aucun résultat (le 86+ évidemment :hap: )

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
02 avril 2012 à 20:36:50

J'en rajoute une couche si ça peut t'aider à résoudre le problème :

0x0000007E :d)
Les paramètres sont nécessaires pour ce BSOD.
En général, il s'agit soit d'une incompatibilité avec un logiciel ou un matériel dernièrement installé, soit d'une mise à jour provoquant l'incompatibilité, soit d'un problème de mémoire vive.

Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.
Il se peut qu'il apparaisse de même manière après une Mise à Jour, dans ce cas, désinstallez là ou revenez au driver précédent si la Mise à Jour concernait un matériel.

0x0000001A :d)
Cet BSOD survient lors d'un problème de mémoire, de gestion de mémoire pour être plus précis.
Cela peut donc venir d'un problème de mémoire vive, ou de swap.

Il n'y a pas de raison concrète pour que l'écran bleu réapparaisse, mais dans le cas contraire, il faut vous reportez au premier paramètre.

Dans tous les cas, et si le problème est redondant, vous pouvez toujours tester vos mémoires vives.
Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est aussi conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
02 avril 2012 à 20:38:25

Et enfin :

0x00000024 :d)
Ce problème survient lors de problème sur votre disque dur, qui est en format NTFS.
Ce format est très utilisé aujourd'hui,
Vérifiez votre disque dur avec un utilitaire de test (ou la commande chkdsk sous DOS).

Vous pouvez aussi vérifier que les câbles reliant votre disque dur à la carte mère et à l'alimentation sont bien branchés.

Si aucune erreur n'est recensée, cela peut aussi provenir d'un fichier corrompue, souvent un fichier système. Dans ce cas :
Un virus peut en être la cause. Un scan en ligne de votre ordinateur par un antivirus peut être utile.
Si votre système est sain, une Mise à Jour système peut suffir à enrayer le problème, surtout si vous n'avez pas installé le dernier Service Pack.

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
02 avril 2012 à 20:59:42

J'ai formaté hier avec un W7 SP1 64 bits, donc je pense pas avoir de virus, et je n'ai en plus trainé sur aucun site non recommandable depuis.
Pour les câbles je suis sur que tout est bien branché vu que j'ai passé 2 soirées la tête dans le boîtier à tout vérifier.

Sinon pour la compatibilité, ca va être dur à tester vu que je n'ai plus que ces barrettes là sous la main ( 3x2GO PNY CAS 10600, les anciennes étaient deux barrettes de 1GO chacune de même CAS et de marque OCZ, mais elles sont mortes ). Un autre moyen de tester si les barrettes sont compatibles avec ma CM ? Enfin je vois pas pourquoi elle ne le serait pas mais on sait jamais.

Sinon je vais voir pour désinstaller un maximum de pilotes inutiles et voir si cela crash toujours.

Merci de la réponse en tout cas, d'autres solutions ?

Impereur
Impereur
Niveau 10
02 avril 2012 à 21:16:52

essaye ça http://support.microsoft.com/kb/929338

sinon ça vient surement d'une barette de ram endommager.

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
02 avril 2012 à 21:29:27

Les barrettes datent toutes de Samedi, et je les ai toutes testées une par une, slot par slot. Et j'ai aussi fait un memtest. Aucune erreur.

Impereur
Impereur
Niveau 10
02 avril 2012 à 21:31:34

alors peut être un problème de drivers ou d'incompatibilité , t'a essayer la restauration du système ?

Bidonjour10
Bidonjour10
Niveau 9
02 avril 2012 à 22:08:06

La restauration ne marche que dans le cas où l'on a une sauvegarde ?
Et je n'en ai malheureusement aucune. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment