CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater Disque Dur Système

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
31 mars 2012 à 12:43:35

Salut à tous,
j'vais changer ma carte mère et me rajouter 2 SSD en Raid 0 sur lesquels est installé Windows 8, mais je vais peut être mettre W7 dessus si il me plait pas. Mais c'est pas la question.

Actuellement j'ai un disque dur 1 To sur lequel il n'y a aucune partition, donc tout est mis dans le même disque dur.
J'aimerais formater mon disque dur de 1 To pour pouvoir repartir avec mes 1 To, seulement comme c'est mon Disque Dur système actuellement je ne peux le faire.

Je demande donc vos conseils pour y parvenir. Est-ce que je dois d'abord faire mon changement de carte mère, brancher mes SSD etc... pour que ça boot sur W8, puis je branche mon disque dur de 1 To et là je pourrais le formater ? Enfin bref, comment faire ?

Merci d'avance.

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
31 mars 2012 à 13:09:02

:up:

handhammered
handhammered
Niveau 10
31 mars 2012 à 13:10:39

alors très intéressante comme question.
premièrement NON tu ne peux rien faire dans l'état actuelle des choses a savoir que tu n'a qu'un disque. après tu peux toujours le formater mais ça sera pour réinstaller un OS par dessus.

ensuite une fois que tu auras reçu ta config en raid0 là ce sera possible, et encore tu risques peut-être de te heurter à un formatage impossible car W8 ou W7 reconnaîtra des fichiers systèmes sur ton mécanique et ne voudra pas le formater.

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
31 mars 2012 à 14:37:17

J'ai déjà tout le matériel, mais je voulais formater mon Disque Dur avant de changer toute la config'. Donc en gros j'peux essayer de mettre mon Raid 0, puis quand tout fonctionnera, je branche mon DD et j'essaie de le formater ?

Sinon j'pense que la seule solution est de créer 2 partitions sur mon disque dur, de mettre le max de truc sur l'une, et de ne laisser que le système sur l'autre, puis je formate la partition avec toutes les données autres. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cobra62-0
Cobra62-0
Niveau 5
31 mars 2012 à 14:46:48

Alors un conseil, même si tu as tout le matos, installes d'abord ta config avec tes SSD. Si ca fonctionne bien et que tu es sur que tout est stable, tu pourras te permettre de formater ton HDD. Mieux vaut garder ton disque système OP pour le moment tant que ton nouveau raid de SSD n'est pas lui même OP.

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
31 mars 2012 à 14:59:17

Le fait de brancher un Disque Dur qui contient Windows 7 sur une config' où le système (Windows 8) est donné par des SSD ne va pas foutre le boxon ? Il bootera quand même sur les SSD ? Ou il faut paramétrer quelque chose pour qu'il boot seulement sur les SSD, et ainsi que je puisse formater mon HDD ?

Cobra62-0
Cobra62-0
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:03:11

tu as juste à choisir l'ordre de boot dans ton bios. Mets ton SSD en boot prio et pas de souci.

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
31 mars 2012 à 15:05:07

Ok, donc je fais les changements de ma config', je fais toutes les Mise à Jour Bios, matériels etc... Je vais dans le Bios pour mettre les SSD en tant que Boot Prio, je branche le HDD, je le mets en secondaire dans le Bios, et puis là je pourrais le formater ?

Cobra62-0
Cobra62-0
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:08:34

en 2ème ou autre peu importe. Il faut juste qu'il soit derrière ton SSD dans l'ordre de boot.

tu peux mettre :

1) USB
2) graveur
3) SSD
4) HDD

ca fonctionne aussi (par contre laisse pas le CD de WIndows dans le lecteur dans cet ordre car il va vouloir te le réinstaller ^^)

Oui dès que tu as booté sur ton SSD, tu pourras formater ton HDD.

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
31 mars 2012 à 15:11:53

Ok, donc j'vais m'occuper du changement de matos maintenant. Merci beaucoup !
Comme W8 est déjà sur les SSD, l'ordi va booter directement ?

Cobra62-0
Cobra62-0
Niveau 5
31 mars 2012 à 15:14:25

oui oui.

Par contre, perso, utiliser la Consumer Preview de Win 8, je tenterai pas, je préfère garder Win 7 en dual boot au cas où. C'était juste une parenthèse (et pis j'aime pô Metro accessoirement <------ vieux réac :o)) )

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
31 mars 2012 à 15:18:59

Ok ^^
Au pire je réinstallerai W7 sur les SSD si je vois que W8 est daubé, ça je saurais faire, c'était surtout pour le formatage du HDD que j'utilise comme Disque Système actuel que je bloquais.

Au fait, niveau Mise à Jour du Bios, du matériel etc ..., de la compatibilité avec les Logiciels etc... W8 capte tout ? J'aurais pas de problème avec les logiciels les plus importants ou les drivers récents ?

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
31 mars 2012 à 16:29:45

Et est-ce que je dois changer la pâte thermique, ou comme je garde le même proco et ventirad je peux la garder ? J'en ai pas donc ça me saoulerai de devoir attendre d'en recevoir pour faire les changements ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment