CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image étiré Eyefinity HELP !

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
29 mars 2012 à 22:42:08

Bonjour à tous,
alors voilà je viens tout juste d'acheter ma nouvelle carte graphique et 1 nouvel écran. J'installe le tout, configure avec Eyefinity et là, première déception, mon bureau est tout étiré, j'ouvre une page internet et elle s'étire sur les 3 écrans, c'est dégueux ! J'aurais vraiment aimé pouvoir mettre mon écran du milieu comme écran principal, et qu'elles agissent séparéments, comme lorsque nous avons seulement 2 écrans.

De plus, en jeu, c'est pir ! Call of duty est juste injouable, l'image est tout étiré, j'ai envie de vomir. ET dans les autre jeux exemple battlefield 3, mes 2 écrans de côté produisent un zoom, alors je vois très bien sur l'écran du milieu mes les écrans de côté font un gros zoom, alors c'est très désagréable.

Est-ce que je l'ai mal configuré ou est-ce vraiment ça Eyefinity ? Je précise que ma résolution est 5040x1050.

Merci !

handhammered
handhammered
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:48:11

ta résolution est foireuse, normalement pour du 1080p la réso c'est 5760x1080

et puis certains jeux ne sont pas compatibles mais heureusement que des devs se sont penchés sur le sujet et ont sorti des soft réglant le FOV (Field Of View) automatiquement selon les jeux lancés.

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
29 mars 2012 à 22:57:59

Je ne crois pas que les quelques pixels pour le 1080p corrige mon problème. Mais merci.

handhammered
handhammered
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:00:06

non c'est pas une question de "quelques pixels", mais une norme d'image.

- Quelles sont les résolutions maximales de tes 3 ecrans chacuns?

- Comment as tu branché tes 3 ecrans (choix des câbles)?

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
29 mars 2012 à 23:02:10

J'ai 2 écran 1080 et celle du milieu en 1050p, voilà pourquoi j'ai cette résolution. J'ai un écran branché HDMI, un DVI et l'autre DVI en Display port.

handhammered
handhammered
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:07:20

ah ok je vois tu as du 1680x1050 (16/10eme)...

effectivement c'est la merde! tu ne pourras pas avoir une image normalement proportionnée avec ca...

pour du eyefinity = même resolution d'ecran c'est mieux :ok:

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
29 mars 2012 à 23:08:51

Ok alors parce que je suis en 16/10 et non en 16/9 cela provoque un zoom ? Pourtant il y a des vidéos sur youtube de gens qui jouent avec la même résolution que moi et ils n'ont pas l'air d'avoir ce problème...

handhammered
handhammered
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:10:46

bah le truc c'est que eyefinity aligne les 3 ecrans avec la resolution la plus faible, or tes ecrans en 1080p ne sont pas faits pour afficher du 1050p d'où la distortion de ton image :ok:

les videos que tu as vu c'est que les mecs ont 3 ecrans en 1050p

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
29 mars 2012 à 23:16:54

Ok merci, me reste plus qu'à magasiner un autre écran 1080p ! :ok:

handhammered
handhammered
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:21:15

c'est vraiment sympa le tri ecran mais il y a un MAIS... :oui:

j'avais acheté 3 ecran BenQ 24" en 1080p exprès MAIS j'ai tout revendu 3 mois après car prend trop de place :ok:

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
29 mars 2012 à 23:23:45

Lol c'est vrai que ça prend beaucoup de place, mais tu les as vendus seulement pour cette raison ? Pourtant tout le monde qui essaye le tri écran dit qu'ils ne peuvent plus s'en passer.

makh-
makh-
Niveau 5
29 mars 2012 à 23:25:13

L'excuse bidon. :rire:

Obligé d'acheter trois écrans pour se rendre compte que ça prend trop de place :question:

handhammered
handhammered
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:30:34

quelle excuse bidon?

bah au debut tu te lances sans faire gaffe au volume que ça peut prendre, et puis tu joues et puis finalement j'en ai regretté l'investissement.

ouai j'ai tout revendu, déjà d'une part parce que j'ai acquis une 570 donc pas de tri-ecrans et puis parce que j'ai préféré m'orienter sur un 27" :ok:

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
30 mars 2012 à 03:13:48

D'autres avis ? Tous le monde est d'accord avec handhammered ? Alors en achetant un autre écran 1080p de la même grosseur cela corrigera mon problème ? Merci

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
31 mars 2012 à 16:23:43

:up:

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
31 mars 2012 à 22:43:17

Bon alors je commence à me demander si finalement c'est normal. Je vous envoie un lien youtube qui démontre ce que j'ai dans tous les jeux. Par contre, les call of duty sont pir. Passer directement à 1:40 ,il montre clairement le problème. Merci !

http://www.youtube.com/watch?v=bbgklVrU0oU

handhammered
handhammered
Niveau 10
31 mars 2012 à 22:49:23

elle est pas étirée l'image sur ton lien :hum:

handhammered
handhammered
Niveau 10
31 mars 2012 à 22:51:22

si tu parles des ecrans de gauche et droite c'est normal, c'est la vision panoramique qui ecrase legerement.

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
31 mars 2012 à 22:53:59

Pour l'image écrasé je parlais de call of duty.
Alors les personnages sur les écrans de côté sont tous près de lui et lorsqu'il regarde avec l'écran du milieu il sont super loin de lui, c'est normal ça ? Alors je suis extrêmement déçu du gaming sur 3 monitors (Eyefinity), c'est vraiment mal fait. Ce n'est pas du tout comme ça dans la vrai vie ! Mais merci pour vos réponses.

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
31 mars 2012 à 22:56:02

Comme sur cette vidéo chez moi c'est comme l'écran du haut. Par contre le mec utilise un "glitch" dans l'écran du bas pour améliorer l'image, ce devrait être fait comme ça à l'origine les jeux.

http://www.youtube.com/watch?v=8LjVeFEqLP0

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment