CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diverses questions.... ^^'

[Dimo]
[Dimo]
Niveau 7
28 mars 2012 à 10:30:14

Bonjour tout le monde, j'aurais quelques petites questions à vous poser :-)

Tout d'abord, je possède un SSD et (je suppose.. à moins que ce soit le DD tout simplement ? :O)par moment j'entends des petits bruits (cela semble se produire dès l'accès à un programme ou autre.. le bruit ne dure pas bien longtemps, une demi-seconde ? ) mais je voulais juste savoir si c'était normal :p)

Ensuite, venant de faire l'acquisition de mon ventirad noctua nh-u12p se2 j'ai voulu le monter, pas de soucis.

Cela un problème se pose à moi possédant un boitier NZXT Phantom avec un ventilateur 20 cm latéral, il m'est impossible de fermer le boitier.. Un des 2 ventilateurs du ventirad (celui de droite) ne pouvant être bien aligné avec le radiateur (dû à mes 4 barettes de mémoire) j'ai été obligé de le décalé un peu et du coup mon boitier ne peut se fermer :(.

Que faire ? Enlever le gros ventilateur ou un des 2 du ventirad ?

Merci à vous ! :-)

PS : Ah oui, quelqu'un aurait un schéma montrant le sens dans lequel les ventilateurs doivent être monter dans le PC ? (Même question pour ceux du ventirad, dans quel sens les mettre ?)

k-limes
k-limes
Niveau 4
28 mars 2012 à 10:59:43

Salut ;)

Alors pour ton SSD ce n'est pas normal qu'il fasse du bruit !!
Un SSD c'est ni plus ni moins de la mémoire flash, comme une clé USB, donc aucun mécanisme comme un HDD standard !!!

Es tu bien sure que le bruit vienne du SSD et non pas d’autre part ?

Concernant la ventilation du boitier, celui de fasse et ceux de la porte latéral doivent être placé en aspiration, ce qui veut dire qu'ils doivent faire entré l'air à l'intérieur.

Celui à l'arrière et ceux du dessus doivent être placé en extraction, ce qui veut dire qu'ils doivent faire sortir la chaleur du boitier

Ceux de ton ventirad doivent souffler vers le ventilateur arrière ou vers ceux du dessus (la seconde option étant mieux).

Concernant ton problème avec le ventilateur de 200mm de la porte latéral, il va te falloir soit l'enlever, soit le placer à l’extérieur de la porte en modifiant la grille ;)

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
28 mars 2012 à 11:22:30

Ça doit être ton hdd qui fait du bruit.

[Dimo]
[Dimo]
Niveau 7
28 mars 2012 à 11:50:13

Merci de vos réponses :-)

J'ai des doutes justement, j'ai aussi pensé que ça pouvait venir du DD , :( Ne connaissant pas encore bien le fonctionnement des SSD j'ai préféré poser la question :p)

Le SSD est placé au-dessus du HDD, je vais le déplacer voir si le bruit provient du SSD ou du HDD.

Merci à tes réponses pour la ventilation.

Les ventirad sont placés horizontalement (intel i5) du coup je dois les faire souffler vers le ventilo arrière, merci.

Donc il vaut mieux que j'enlève le ventilo de 200mm plutôt qu'un des 2 du ventirad ?

Biggeek73 : J'y ai pensé, mais mes programmes et tout étant installé sur le SSD, lorsque je n'utilise pas le PC et que le "bruit" se produit se peut-il que ça vienne du HDD ? Car, si je me trompe pas (j'y connais rien donc.. xD), l'ordinateur n'étant pas utilisé, les programmes n'étant pas installé dessus, il n'y a aucun accès au HDD, du coup il ne devrait pas faire de bruit , si ?

campanella3000
campanella3000
Niveau 10
28 mars 2012 à 11:51:19

le bruit peut pas venir du SSD

k-limes
k-limes
Niveau 4
28 mars 2012 à 12:56:25

Même si ton HDD n'est pas sollicité, il fonctionne quand même car il travail quand même, sur mon PC, mon disque E: ce met en stand bye aprés 15 minutes d'inactivité sur celui ci mais se relance quand même quelque fois lorsque Windows en a besoin ;)

Pour ton SSD, petite question sans rapprochement au sujet, l'as tu optimisé ?

[Dimo]
[Dimo]
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:11:03

Encore merci :p)

Tu sais pas comment je peux le mettre en stand by stp ? xD

Euh.. Comment ça l'optimiser ? :(

[Dimo]
[Dimo]
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:15:03

(Je repose ma question, vaut-il mieux que j'enlève le ventilo de 20 mm ou le ventilateur du rad qui gêne ?)

k-limes
k-limes
Niveau 4
28 mars 2012 à 13:21:58

Il vaut mieux enlever le 200mm ou comme je te l'ai dit, tu l'installe à l'extérieur du boitier en modifiant (découpe) de la grille ;)

Pour le HDD en stand bye, cette une fonctionnalité de ma carte mère à paramétrer dans le BIOS (ASROCK Extreme 7 GEN 3), je ne sais pas si tu as cette option ;)

Un SSD ne fonctionne pas tout à fait comme un HDD standard, il a une durée de vie plus courte, c'est pour cela qu'il vaut mieux l'optimiser pour éviter les lectures et écritures inutile ainsi que la défragmentation automatique de celui ci vu qu'il n'en a pas besoin, après il y a pas mal d'optimisation à apporter pour qu'il tourne plus vite ;)

[Dimo]
[Dimo]
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:56:33

J'ai une Extrem 3 Gen3 j'pense que je dois l'avoir aussi :p) tu saurais m'indiquer où la trouver ? :)

Comment je dois faire pour l'optimiser ? :-)

[Dimo]
[Dimo]
Niveau 7
28 mars 2012 à 13:58:47

(J'ai donc enlevé le 200m, pas trop envie de découper la grille xD)

Mon proc tourne entre 25 et 30°C, la CG est à 35, avec mon ventirad ainsi que:

1x120mm sur l'avant
2x200mm sur le dessus
1x120mm sur l'arrière
2x120mm en latéral

est-ce de bonnes temps ?

(Je testerais en jeu ce soir, mais hier de mémoire le proc ne bougeait quasiment pas mais la CG montait à 45 (HD RADEON 7950)

k-limes
k-limes
Niveau 4
28 mars 2012 à 14:04:23

Pour l'optimisation, une petite recherche Google s'impose ;)

T'es température sont trés bien, In Game ton GPU peux monter à 72°C sans souci ;)

Pour le stand bye du HDD, il faut activer ASROCK eXtreme Tuner, tu peux également le faire depuis Windows en te rendant dans :

Panneau de configuration/Système et sécurité/Option d'alimentation et en sélectionnant "Asrock eXtreme Tuner Utility" ;)

[Dimo]
[Dimo]
Niveau 7
28 mars 2012 à 14:58:06

Merci à toi ! Je vais regarder tout ça du coup

Bonne journée :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web