CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox vs Ps3 EQUITABLE???????

lanceroquette59
lanceroquette59
Niveau 5
27 mars 2012 à 21:27:10

Salut alors voila on m'a proposé d'échanger ma xbox 20go+3jeux+abonnement live 3mois contre ps3 320go.
Ma question est :Est ce que c'est équitable?Si non pourquoi?

Curedents
Curedents
Niveau 30
27 mars 2012 à 21:29:17

Tu perds trois jeux mais tu gagnes un lecteur blu ray, ça dépend si t'en as l'utilité :hap:

lanceroquette59
lanceroquette59
Niveau 5
27 mars 2012 à 21:34:13

A vrai dire le blu ray sa pas me servir beaucoup...
Mais niveau "fiabilité" laquelle est meilleur?

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
27 mars 2012 à 21:37:13

Les YLOD sont très peu fréquent sur les PS3 slim, mais les xbox sont fiable aussi. C'est équivalent je pense! :ok:

[jv]tireurfous
[jv]tireurfous
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:37:43

la PS3 chauffe moins :oui:

mais après si t'utilise pas le blu-ray :(

xLeXpLoSiF
xLeXpLoSiF
Niveau 8
27 mars 2012 à 21:39:24

Si tu compte joué en ligne , garde ta Xbox :ok:

Pour le solo , prend la PS3 et encore ... :(

Je possède une PS3 , et à ta place je garderai la xbox :ok:

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
27 mars 2012 à 21:40:05

La PS3 chauffe moins?

Pas sur... La mienne et celle de mes amis (toutes des slims) chauffent pas mal...

lanceroquette59
lanceroquette59
Niveau 5
27 mars 2012 à 21:42:00

Le fait que ma xbox ne fait que 20go contre 320go c'est negligeable?

[jv]tireurfous
[jv]tireurfous
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:43:18

ounch :d) c'est sur que si vous la mettez dans une pièce de 3m² avec porte fermée, ou en dessus d'un meuble pas aéré...

je (mon père enfait) possède la 360, et après 1h de jeux, la PS3 est moins chaude :oui:

ClefWIFI
ClefWIFI
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:45:20

J'ai la 360 FAT Jasper et elle ne chauffe quasiment pas stop dire nimp :ok:

Ma PS3 Slim rend mon cable HDMI brulant par contre :malade:
Enfin faut comparer Slim et slim z'allez me dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2012 à 21:46:52

la xbox et la ps3 n'ont pas énormément de différence, d'abord elles ont à peu près les mêmes capacités graphiques, il me semble que la ps3 est à peine plus sombre mais bon tu change ça sur ta télé.
Ensuite les fonctionalitées, je ne connais pas très bien la xbox mais je sais quelles propose des services de qualité mais la ps3 dispose de beaucoup de choses comme le blu-ray, la navigation internet (bon c'est pas aussi efficace que sur pc mais c'est toujours agréable de regarder un film ou série en streaming sur sa télé), musique, vidéos (c'est à dire film etc que tu peux mettre à l'aide d'une clé usb), le store...
Je ne sais pas si la xbox dispose de tout cela, je sais juste qu'elle n'a pas le blu-ray
Ensuite le live pareil je ne connais pas très bien celui de la xbox mais comme tu en as une ça tombe bien, toi tu sais je pense que le live sur xbox est de meilleure qualité mais le live de la ps3 à l'avantage d'être gratuit et personellement je le trouve bien, je n'ai pas eu beaucoups de problèmes avec, d'ailleurs il me semble que sur xbox tu dois acheter quelquechose pour pouvoir la connecter en wi-fi alors que sur ps3 tu n'a besoin d'aucun supplément
Niveau bugs, pareil il me semble que la xbox est un peu au dessus (dans le bon sens je veut dire), selon un site je crois que la durée de vie d'une xbox était de 3 ans et une ps3 2ans en moyenne, j'ai eu déjà affaire à des problèmes, par exemple l'YLOD, un problème très connus qui t'empèche de lire des CD ou blu-ray ou DVD, donc qui embête bien mais ce problème est très connu maintenant et tu peux trouver assr facilement des gens qui peuvent te remplacer ça.
J'ai eu aussi un problème avec le disque dur, ce coups la j'ai suivi les instructions sur un site ou il fallait convertir lee disque dans un autre format etc.. et j'ai réparé tout ça alors que je n'y connaissais absolument rien donc en gros peut être qu'elle a quelques problèmes parfois mais ça n'est rien de bien méchant souvent.
Le disque dur 320 si tu joue à beaucoup de jeux différents et/ou que tu veux stocker beaucoups de films/videos/photos/musiques ça peut être utile mais sinon tu peux toujours te contenter de 20 go

bref je pense que l'échange est plutôt équitable puisque à la base une ps3 320 go est quand même plus cher qu'une xbox 20go (100 ou 150 peut être)
Par contre demande lui depuis quand il l'a, si il a eu des problèmes avec comme ceux que j'ai cités et aussi ça peut paraître bête mais teste la, joue à un de ses jeux (si ça n'est pas déjà fait) pour voir par exemple si l'YLOD n'est pas morte et qu'il veuille en fait te refiler une ps3 qui ne lit plus aucun disque

ouf quel pavé :(

[jv]tireurfous
[jv]tireurfous
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:46:57

je dit ce que je voit, les deux consoles sont juste à cotés, et la PS3 est moins chaude, après j'pas mesuré avec un thermomètre laser, mais c'est ce que je remarque :(

nutelol
nutelol
Niveau 8
27 mars 2012 à 21:53:38

+1 pj58

A l'auteur :d) Dit lui que tu essaye un mois, et si sa te plait toujours tu conclu.

lanceroquette59
lanceroquette59
Niveau 5
27 mars 2012 à 21:53:48

Ok merci pour vos reponses !
Mais est ce 20 go pour une xbox c'est suffisant?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2012 à 22:17:28

ben si tu ne joue qu'a 3 jeux je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck