la xbox et la ps3 n'ont pas énormément de différence, d'abord elles ont à peu près les mêmes capacités graphiques, il me semble que la ps3 est à peine plus sombre mais bon tu change ça sur ta télé.
Ensuite les fonctionalitées, je ne connais pas très bien la xbox mais je sais quelles propose des services de qualité mais la ps3 dispose de beaucoup de choses comme le blu-ray, la navigation internet (bon c'est pas aussi efficace que sur pc mais c'est toujours agréable de regarder un film ou série en streaming sur sa télé), musique, vidéos (c'est à dire film etc que tu peux mettre à l'aide d'une clé usb), le store...
Je ne sais pas si la xbox dispose de tout cela, je sais juste qu'elle n'a pas le blu-ray
Ensuite le live pareil je ne connais pas très bien celui de la xbox mais comme tu en as une ça tombe bien, toi tu sais je pense que le live sur xbox est de meilleure qualité mais le live de la ps3 à l'avantage d'être gratuit et personellement je le trouve bien, je n'ai pas eu beaucoups de problèmes avec, d'ailleurs il me semble que sur xbox tu dois acheter quelquechose pour pouvoir la connecter en wi-fi alors que sur ps3 tu n'a besoin d'aucun supplément
Niveau bugs, pareil il me semble que la xbox est un peu au dessus (dans le bon sens je veut dire), selon un site je crois que la durée de vie d'une xbox était de 3 ans et une ps3 2ans en moyenne, j'ai eu déjà affaire à des problèmes, par exemple l'YLOD, un problème très connus qui t'empèche de lire des CD ou blu-ray ou DVD, donc qui embête bien mais ce problème est très connu maintenant et tu peux trouver assr facilement des gens qui peuvent te remplacer ça.
J'ai eu aussi un problème avec le disque dur, ce coups la j'ai suivi les instructions sur un site ou il fallait convertir lee disque dans un autre format etc.. et j'ai réparé tout ça alors que je n'y connaissais absolument rien donc en gros peut être qu'elle a quelques problèmes parfois mais ça n'est rien de bien méchant souvent.
Le disque dur 320 si tu joue à beaucoup de jeux différents et/ou que tu veux stocker beaucoups de films/videos/photos/musiques ça peut être utile mais sinon tu peux toujours te contenter de 20 go
bref je pense que l'échange est plutôt équitable puisque à la base une ps3 320 go est quand même plus cher qu'une xbox 20go (100 ou 150 peut être)
Par contre demande lui depuis quand il l'a, si il a eu des problèmes avec comme ceux que j'ai cités et aussi ça peut paraître bête mais teste la, joue à un de ses jeux (si ça n'est pas déjà fait) pour voir par exemple si l'YLOD n'est pas morte et qu'il veuille en fait te refiler une ps3 qui ne lit plus aucun disque
ouf quel pavé