CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Socket??

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 17:03:32

Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais savoir ce qu'étais un socket en terme de matériel (quand on parle du processeur etc...), en effet je ne vois pas ce que c'est (carte mère :( ?).

Avant de poster je me suis renseigné (sur wikipedia) mais je n'ai pas vraiment compris.

Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer avec des mots simple.

Merci d'avance de vos réponses.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 mars 2012 à 17:04:23

c'est le connecteur qui permet de brancher le processeur a la carte mere.

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 17:22:36

Ok c'est tout bête.

Merci

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 17:28:09

Ah oui une autre question.

Que signifie overclocké?

Merci.

blablaman1jv
blablaman1jv
Niveau 3
27 mars 2012 à 17:31:21

Augmenter les fréquences de ton processeur ou ta carte graphique pour les rendre plus performants attention pas compatible avec tous les cpu et peut être plus ou moins pousser cause aussi plus de chauffe et consomme plus d'énergie mais c'est contrôler aucun problème il y a des tutos sur internet vraiment bien faits pour débutants bonne chance :)

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 17:49:02

OK.

Encore merci de vos réponses.

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 17:55:22

Arf encore une question.

Si je prend une carte mère avec un socket 1155 sera t-il possible de le remplacer plus tard par un 1366 ou il faut changer de carte mère ?

Merci.

13ToxiCHD
13ToxiCHD
Niveau 5
27 mars 2012 à 17:56:42

faudra changer la carte mere :ok:

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 18:05:34

Ok,

Et qu'elles sont vos avis sur le fait des sockets 1366 et 2011 par rapports aux futurs jeux.

Par exemple quand la Ps4 va sortir il sera plus judicieux de prendre qu'elle type de socket et pour la fin de vie de la ps4 un socket 1366 sera t-il faire l'affaire?

D’après vos expérience sur l'évolution informatique et vos connaissance qu'en pensez vous?

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 18:18:52

ok

Alors un socket 1155 pourra t-il valoir la ps4 en fin de vie?

Question dont la réponse n'est pas "prévoyante" mais d’après vos connaissance qu'en pensez vous ?

Je veux investir dans une carte mère et la garder le plus longtemps possible sans quel me fasse défaut et que je puisse jouer aux jeux next gen.

ranabat
ranabat
Niveau 7
27 mars 2012 à 18:34:51

sur un socket 1155 tu passe du Core I5, core I7, actuellement les meilleurs cpu grand publics, si on excepte les socket 2011 complétement fumés niveau prix...

ajoute à ça un petit overclocking, et ton socket 1155 a de beaux jours devant lui... sans compter qu'on devrais pouvoir installer dessus la prochaine generation de cpu...

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 18:38:13

Je voulais simplement comparer à une console next gen car la plus part des jeux qui sortent sur ordi sortent sur cosole.

Je veux investir dans l'ordi pour arrêter la console et je vaux investir pour du long terme.

Je ne veux pas acheter un ordi avec un socket useless qui ne pourra faire tourner ces futurs jeux.

Voila pourquoi ma question, mais je me doutais bien que la réponse ne pouvait être officiel car ne connaissant pas les capacités requises pour faire tourner les prochains jeux.

Cependant je me disais que vous aviez peut être une expérience similaire avec la ps3 et les ordi high tech à l'époque 2006-2007.

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
27 mars 2012 à 18:39:42

Ah voilà une réponse qui me ravi ranabat.

Merci.

ranabat
ranabat
Niveau 7
27 mars 2012 à 18:42:52

question pas facile, et pas forcément légitime...

actuellement, un pc de gamer en socket 1155* enterre n'importe quelle console, suffit de comparer... au hasard BF3 sur console, et sur pc

• mais encore faut il avoir une bonne carte graphique, c'est justement l'interet du pc, là ou une console reste identique du debut à la fin de sa vie, le pc lui évolue constament, ajout de ram, changement de carte graphique, passage au SLI/crossfire, changement de cpu...

en gros si je comprends ta question (a peine) cachée, OUI ca vaut le coup d'investir aujourd'hui dans un pc en socket 1155, il ne sera pas obsolète dans 3 mois...si tu te donne la peine d'investir dans quelque chose d'évolutif, niveau alim, CG, carte mère etc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment