CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC portable ou macbook pro ?

Svea
Svea
Niveau 8
25 mars 2012 à 14:44:33

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour déterminer mon futur achat. Je compte acheter un ordinateur portable entre 13 et 15.6" et j'aimerais qu'il remplisse le maximum de fonctions dont j'ai besoin (pour ne pas avoir à acheter un ordinateur fixe par la suite). J'ai donc un budget plutôt élevé (environ 1200-1300€ max)

Alors, j'en aurais besoin pour la prise de note à la fac (journées remplies + les amphis ne possèdent aucune prise, donc autonomie+++), comme interface de home studio (pour enregistrer et travailler sur mes compos voix + guitare/piano), web et multimédia : photos, stockage de mes CDs en dématérialisé, vidéo.
Le petit plus dont je n'ai pas significativement besoin mais qui me plairait, ce serait la lecture blu-ray et la possibilité de jouer à des MMORPGs comme SWTOR ou LOTRO.

A propos du portable lui même, j'aimerais qu'il soit le plus silencieux possible, si possible avec une bonne finition (à ce prix là le plastique c'est bof bof) mais surtout avec une config' qui tient la route. Le moins de ralentissements possible, une bonne fluidité de la multitâche. J'aimerais également qu'il dure dans le temps.
Je précise que j'en ai un peu marre de Windows au niveau des plantages, de la contrainte de l'entretien régulier et de l'ergonomie à revoir. J'ai également du mal à trouver des programmes adaptés à mes besoins au niveau du home studio et auxquels je comprenne quelque chose.

J'ai d'abord pensé à un portable sous Linux mais la difficulté m'a rebutée. Je me suis ensuite tournée vers les Macbook mais là plusieurs choses m'ont refroidies :
- pour le prix, je ne pouvais m'offrir que l'entrée de gamme du pro, le 13" en i5 (dont la vitesse du DD à 5400tr/min m'a choquée), bref, des composants certes corrects mais très loin de ce qui est proposé dans la gamme PC.
- l'aspect gadget et marketing, en gros le fait d'acheter Apple et qu'on vous le rappelle à chaque seconde.
- l'absence totale de port usb 3.0 (ou ai-je mal compris ?), évidemment pas de lecteur blu-ray ni la possibilité de jouer, bref, aucun petit plus qui serait normalement acquis à ce prix là dans la gamme PC.

J'ai pourtant été séduite par les suites iLife et iWorks, qui correspondait parfaitement à mes besoins "premiers". En particulier pour Garageband, iPhoto et Pages. Il faut aussi dire que même si le design du Macbook Pro ne m'a pas époustouflée, la finition est quand même impeccable. La coque en un bloc d'alu + l'écran renforcé c'est franchement sympa.

Bref, j'ai définitivement besoin de conseils pour trouver ce dont j'ai réellement besoin, je n'ai aucune idée de ce qui serait le plus adapté. Merci d'avance à tous et désolée du pavé. :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mars 2012 à 14:54:18

bon deja premiere chose a savoir, pour l'utilisateur etre sous mac os ou windows ne change pas grand chose, un windows ne pose pas de probleme a moins de ne pas l'entretenir.

AU vu de tout tes besoins, un mbp 13" peut etre un choix valable.

queles petits bemols ceci dit : le hdd en effet, bien que chez pas mal de leur concurent ça sera pareil.
- la dalle brillante
- l'abbsence de cg dediée pour le 13" qui sera tres prejudiciable pour jouer

PAr contre il a un super ecran et de bon haut parleurs, donc pour une utilisation multimedia c'est un vrai plus.

Il existe des alternatives aux mbp, 2 surtout.

dell vostro 3350 : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/vostro-3350/fs (attention prix HT si tu monte les otpion le prix va decoller, un 3350 bien equipe c'est au moins 1000 euros). si tu le prend avec la batterie 8 cellules l'autonomie est colossale, toute la journée sans soucis. Il a un finition magnesium, pas aussi bonne que le full alu d'un mbp mais tres correct quand même. Il a une dalle matte donc non sensible aux reflets. Son clavier est tres bon. Le touch pad est bon a

matamune-miaou
matamune-miaou
Niveau 11
25 mars 2012 à 14:54:33

Macbook pro pour ton utilisation sa sera le top :ok:

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
25 mars 2012 à 14:54:53

Si tu ne fais pas n'importe quoi avec Windows, tu devrais pas avoir de souci. Et Linux c'est pas si compliqué... Ca s'apprend, c'est comme tout :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mars 2012 à 14:56:59

ok owned par tab...

je reprend :cute:

Le touch pad est bon bien que pas aussi bon que celui du mac. possibilitée de mettre une cg dediée, qui même si ce n'est pas un mosntre permet de jouer potablement.

Autre alternative, le sony vaio serie S :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/sony-vaio-sa3n9e-b-71767.html (celui la est la version full equipée avec un ssd, on peut le configurer a sa guise sur le site de sony je crois).

IL a un cg dediée de serie, pour jouer c'est mieux. par contre par rapport au dell et au mbp sa batterie est en retrait. Apres ça reste tres correct, et en terme de finition il est exellent.

Il existe d'autres choix mais pour ma part pour ton budget et ton usage ce sont les 3 references que je conseille.

Svea
Svea
Niveau 8
25 mars 2012 à 15:07:07

Merci pour vos réponses. :)

Effectivement je n'ai pas eu de problème grave avec Windows, mais je trouve que l'entretien est relativement contraignant, et le problème vient essentiellement des programmes proposés et de la multitude de tâches intermédiaires à effectuer pour un seul truc sur mac. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me conseiller des logiciels équivalents à iLife et iWorks, aussi intuitifs et performants. Ils font sacrément bien le boulot. Mais bon, Macbook, je vois un peu ça comme une belle arnaque au niveau des composants internes, pas convaincue.

L'idéal serait effectivement que je me prenne un PC pro, avec une finition comparable à l'alu d'un Macbook et avec les logiciels qui vont avec, mais ça n'existe pas à ma connaissance. :mort:
Si quelqu'un si connaît en home studio, j'aimerais bien qu'il m'explique comment il se débrouille sur PC...

En tout cas le Vaio a l'air pas mal du tout. :bave:

Svea
Svea
Niveau 8
25 mars 2012 à 15:08:36

Désolée du double-post mais non, effectivement je ne joue pas sur PC, excepté à quelques MMORPGs occasionnellement. Pas besoin d'une grosse performance à ce niveau là.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mars 2012 à 15:08:36

tu sais l'entretien sur mac c'est pareil... si tu fait rien ton mac os s'embouze comme ton windows.

et iwork c'est rigolo 5mn, mais bon perso je suis vite revenu a office.

L'idéal serait effectivement que je me prenne un PC pro, avec une finition comparable à l'alu d'un Macbook et avec les logiciels qui vont avec, mais ça n'existe pas à ma connaissance. :d) si si ça existe mais ça coute le même prix :o))

tu as ceux que je t'ai link, ou alors en plus haut de gamme tu as les lenovo x series.

Svea
Svea
Niveau 8
25 mars 2012 à 15:10:51

Yep, merci, je suis en train de regarder et comparer, ton aide a été très précieuse. :-p

Au niveau du home studio par contre, je reste largement dubitative sur PC... Et j'ai réellement besoin de cet aspect là sur mon portable. Aucune suggestion de logiciel sous Windows équivalent à GarageBand ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 mars 2012 à 15:11:20

home studio la par contre j'ai du mal a t'aider je connais pas du tout :(

Svea
Svea
Niveau 8
25 mars 2012 à 15:15:26

Bah merci quand même. Je vais attendre d'autres réponses à ce niveau là. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment