il faut clairement que tu définisses tes besoins mon ami
Du jeu si j ai bien compris
a/ le portable te permettra de faire des lans sans galerer avec tes potes, de matter des films n'importe ou chez toi ou ailleurs :p Par contre oubli l aspect autonomie, on parle de portable gamer :p Et tu devras clairement faire une croix sur la haute qualité en jeux (sauf si tu mets 1500+ en budget) en sachant que l'évolutivité sera proche du zéro ( donc la perte à la revente est énorme) aprés petit point noir : jouer sur un clavier portable c'est chiant, donc faut brancher un autre clavier etc......
b/ le fixe te permettra de tout faire mais sera intransportable
sauf pour les lans (on trouve toujours moyen pour les lans lol ) autre inconvéniants il demande l achat d'un écran et de la place chez toi :p
en bref si c'est pour jouer chez toi ou a l occasion chez les potes : prends un fixe, ca te coutera moins cher pour des perfs supérieures et surtout une évolutivité (donc rentabilité dans le temps ) plus grande. De plus en capacité de stockage t es gagnant
perso j'ai les 2 et je néglige de plus en plus le portable, d'ailleurs depuis que j ai le samsung note en tph, je n'utilise même plus le portable pour matter mes mangas au boulot :p