Je rejoins l'auteur. J'ai acheté mon R2 en signature 1600€ il y'a presque 2 ans maintenant (prix de base 2800€).
Pourquoi me direz-vous, car un pc portable, c'est moins puissant nanana, et puis c'est pas fais pour jouer nananan, enfin, les rengaine habituelles sur JV.com, quoi
C'est simple, en effet, pour ce prix là, je me montais une config de tueur, le seul problème: j'aurais tout fais disjoncter chez ma copine (et oui, il tiens sur 250w max ), pas 600/700/800 comme ce que j'aurais pu monter.
Et surtout, même si la mobilité n'est pas forcément évidente (6kg de matos), ça se transporte à la fac un tout petit peu plus facilement qu'une tour
(Ah, et merci les universités françaises pour les réductions chez dell, car 1600€, c'est ce que j'ai payé... la fac m'en as remboursé une partie en plus derrière)
Et puis derrière, t'as le SAV, car oui, ça chauffe plus, oui ça claque plus, en attendant, à chaque fois que j'ai eu une panne (et j'en ai souvent avec mon boeing), le lendemain j'avais quelqu'un avec les pièces, sur le lieu de mon choix (très important).