Ou pas enfaite
Je compte monter un PC très prochainement et j'aurais besoin de votre aide pour valider mes choix ou m'aiguiller sur des composants plus performant/moins couteux/mieux koa !
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058303&z1=in10051921&z3=in10047201&z4=in10048150&z5=in10050054&z6=in10048888&z7=inn522&z10=in10050047&z11=in10037908&tm=23_3_2012_3:4:29
Alors pour résumer rapido :
J'ai un budget de 1000 € environ
Mes priorités sont dans l'ordre fiabilité>évolutivité>rentabilité>performance.
En gros je veux du lourd sur la durée, un investissement
Je tiens à avoir un SSD, je suis traumatisé de la lenteur, mon épave qui me permet de vous écrire met en moyenne 7min pour s'allumer... ![]()
J'ai bien compris que les différences de performances sont limite minime d'un modèle à l'autre, donc j'ai pris le plus fiable? En ce qui concerne la taille c'est pour me donner de la marge. Comptant mettre WoW et steam (qui serait déconseiller de le mettre sur un SSD?) ainsi que divers programmes.
Je tiens à avoir une CM qui m'assure une évolutivité hors norme, j'ai déjà crée un topic pour me renseigner mais si vous avez mieux je suis vraiment intéressé. Je prends aussi les conseils sur les différentes périphérie possible directement impacté par la CM, car j'avoue ne pas trop savoir si j'en ai réellement besoin mais t'en qu'a faire j'applique la règle de monsieur PLUS
Ensuite pour le boitier j'ai pris la référence. J'aurais préféré un boitier kikoo flashy mais j'ai été raisonnable et mis les sous ailleurs. Je suis pas totalement fixé pour autant mais c'est secondaire de toute façon.
L'alim c'est vraiment un choix un peu au pif mais ça donne une idée de ce que je peux mettre dans l'alim que j'aimerais modulaire si possible, entre fortron/CM/corsair/antec/... , si vous avez moins cher pour tout autant de fiabilité/performance merci d'avance
Le graveur j'ai pris le topachat, je sais que c'est pas important mais s'il y mieux...
Que dire de plus, si vous arrivez à me convaincre/m'expliquer de l’inutilité de mettre autant dans certain composants car je n'en ai pas besoin ou que pour moins cher j'ai autant de fiabilité. Peut être redistribué mon budget différemment.
En tout cas merci d'avance les gens. Je compte vraiment sur vous pour m'aider car j'ai vraiment besoin de changer de PC mais lâcher autant de sous d'un coup c'est vraiment dur ![]()
Pourtant je jure je suis pas radin.
-tu verra plus de diff en mettant 160 euros de plus dans un autre CG que dans un SSD qui va faire gagner 5s au démarrage et 2s de chargement wow.
-l'alim est "trop " chère , vise plutôt une genre Cooler Master GX Power, 650 W.
Modulaire, ne sert plus rien avec les boitiers d'aujourd'hui (tout passe derrière)
Pff, cette mode des ssd je la comprendrai jamais, c'est vraiment de la daube ces trucs, mon pc met 20 secondes pour arriver sur le bureau et j'en ai pas
Je suis d'acc avec izual
Comment vous pouvez critiquer un truc sans jamais l'avoir essayé !?!
Actellement le SSD est le seul composant qui fait vraiment une différence à l'oeil, et quand on a gouté en ne revient plus en arrière.
Le SSD a mes yeux n'est pas encore au point. Il y a encore pas mal de soucis de stabilite et de longevite (probleme d'ecriture et d'effacement limite dans le temps) et il y a surtout le rapport prix/capacite...
Bref, mieux vaut investir dans un bon raid0 avec 2 disques dur classique a plateaux de type velociraptor si tu veux vraiment de la rapidite et de la reactivite (2 de 150 GO et c'est parfait) si tu peux les avoir a bon prix.
Perso j'ai un Raid-0 de Velociraptor et je n'ai aucun probleme. J'en suis pleinement satisfait! Temps d'acces et de reponse niquel. Je n'attends pas tous mes programmes s'ouvrent en 1/4 de secondes. Je ne les entends meme pas tourner. Ne les sent meme pas tourner (merci au HAF X et a ses vis anti vibration) Ca me sert uniquement de DD systeme plus installation de quelques jeux. Tout le restant etant dans des DD de stockage.
Bref, le SSD c'est bien, tres tres rapide, cool silencieux mais pas encore totalement au point et surtout trop cher
n’écoute pas mon VDD qui visiblement ne connait pas les SSD...
j'en ai un depuis presque 2 ans maintenant et il marche toujours aussi bien! par contre 128Go est useless sachant que tu as un méca de 1To à côté. Vises un 64Go uniquement pour le système et les applis. Pour les jeux tu les installes sur le méca car pas de grande amélioration sur le SSD si ce n'est un temps de chargement des jeux réduit de quelques secondes ce qui ne vaut pas l'investissement d'un gros SSD.
J'ai modifié ta config de sorte à ce que tu sois à l'aise pendant un bon moment : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058303&z1=in10051921&z3=in10047201&z4=in10058502&z5=in10054692&z6=in10048888&z7=inn522&z9=in10053837&tm=23_3_2012_6:48:42
et puis pour le raid0 de velociraptor, les benchs ont prouvé qu'il était à la ramasse face à un SSD Intel donc...
et puis dans le cas d'un raid0 si un disque lâche tu perds tes données, aucune sécurité et donc ne vaut pas un tel investissement (130€ l'unité) + forte consommation électrique.
c'est une solution d'informatique à papa que te propose tsubasa_40383 ![]()
J'ai un ssd et ça me change la vie ![]()
![]()
"et puis dans le cas d'un raid0 si un disque lâche tu perds tes données,"
Si le ssd lache, tu perd aussi toutes tes données, ou est la différence ?
Et perso, j'ai jamais vu un disque dur péter sans aide exterieure, et pourtant j'en ai monté des rack en raid0....
Accessoirement, la conso electrique, certe certe, mais vu la différence de rapport stockage/prix du ssd, franchement je doute qu'il y ai la grande différence.
Après un petit ssd pour le systeme, why not
tout d'abord, vu que tu souhaite une config sur la duree je te conseille de mettre plus sur le boitier.
le z9 ventile bien mais c'est de l'entree de gamme et passer sur un boitier autour de 100euros de budget est largement plus facile pour le montage.
apres le ssd. en soit pourquoi pas, même si dans une cofngi gaming de ton budget pour moi ce n'est pas une priorite.
et enfin le choix de la cg : avec la sortie des 78xx la 560 ti na plus d'interet a ce prix la du moins.
l'alim : tu peux garder du modulaire, mais une hx 650w ça serait ce qu'il faut pour 2 560 ti (ou 2 7850) donc vu que la carte mere le ger pas c'est pas trop la peine.
en prenant en compte ce que je viens de dire, je ferais ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058303&z1=in10053582&z3=in10052683&z4=in10058502&z6=in10058439&z7=in10058422&z10=in10056744&z11=null&tm=23_3_2012_9:18:26
(tu remarquera qu'il manque une alim, elle bug dans le configomatic le modele que je conseille souvent)
l'alim serait :
si tu compte pas oc la cg : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056949.html
si tu compte l'oc : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056950.html
la carte mere gere le bi gpu la donc si tu veux une alim prete pour un cf tu peux prendre la hx 650w.
Plus personne achête des Velociraptor, même les SCSI 15'000t/min sont à la rue comparé aux SSD.
Et ce qui concerne la longevitée: C'est un fake, mon premier SSD a 4 ans et marche comme au premier jour et a jamais bugé.
et moi j'ai un collegue dont le ssd a 3 ans et en est a 3 crash du firmware...
la technologie utilisée fait en elle même que c'est psa fiable de totue façon. Apres on peut en utiliser en connaissance de cause, mais faut pas stocker de données importantes sur un ssd quoi...
C est pas pasque ton SSD tourne nickel depuis 4 que les SSD n ont pas de soucis de fiabilité globalement ![]()
Ba pour les ssd, le souci c'est surtout le prix, car si vous prenez les dernier ocz j'ai juste envie de dire
il sont juste énorme en terme de chargement et démarrage de programme tu va juste 3 à 4 fois plus vite qu'avec un hdd (ne pas confondre temps de chargement et fps dans le jeux), idem pour le démarrage de windows qui est largement plus rapide.
Par contre le prix 760 euro pour 240 GO, 1300 euro pour 480 GO et 3375 euro pour 960, par contre le dernier ça fait largement plus chère, encore à 2600 euro oui, mais la.
Donc t'en que l'on aura pas diminué les prix, mais je pense que dans le futur on aura plus que des ssd, il n'y a qu'a voir les lecteurs/graveur blue ray, il n'y a pas si longtemps ça couté un bras, depuis on en trouve dans les 120 euro premier prix.
Un SSD c'est pour installer l'OS pas pour stocker des fichiers donc bon 1TO.
Et quelqu'un dit que tu gagnes du temps de chargement dans WoW avec le SSD, bien sur c'est faux...
La stabilité des SSD défaillante c'était vrai au début là ça fait quand même à peu près 4ans que ça existe ça a largement évolué depuis!.. Encore des gens qui n'évoluent pas avec leur temps, c'est un comble dans le secteur informatique quand même.
Et pour qu'OCZ arrête de fabriquer de la RAM pour ce consacrer entièrement à cette technologie, c'est que ce n'est pas qu'un simple effet de mode pour kéké/geek mais bien l'avenir... ![]()
C'est assez inattendu autant de réponses sur mon post, merci beaucoup ![]()
J'ai bien lu tout vos posts et je comprends le point de vue de ceux qui me déconseille le SSD car ce n'est pas très fiable ou que c'est trop cher pour mon budget.
Je me suis donc basé sur la config de Y3Ti qui a bien pris en compte quasiment toutes mes attentes et rajouté un crucial M4 ( 64G comme m'a fait comprendre Handhammered ) ce qui me fait débordé sur mon budget de 40 € mais je pense avoir la config la plus opti pour mon budget grâce à vous tous.
Je tiens à vous remercier sincèrement pour tous les conseils que vous m'avez apporté et je suis ravi d'avoir engendré un debat sur les SSD sur mon topic.
A la prochaine ![]()
de rien hesite pas si tu as d'autre questions ![]()
J'ai une dernière question en faite. ![]()
L'alim que tu proposes est en cours de réapprovisionnement actuellement.
J'avais choisi la Corsair par défaut, connaissant la qualité de cette alim mais si tu en connais une autre comme celle que tu m'as proposé modulaire qui me permettrait de tenir un OC je suis preneur.
Sinon je reprends la Hx650.
Merci d'avance ![]()