CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD nécessaire ?

BluesOn
BluesOn
Niveau 5
21 mars 2012 à 20:53:27

Salut, :noel:
alors voila la question est simple: Es-ce qu'un SSD est réellement nécessaire sachant qu'on a déja un disque dur de 1To ? :question:

Question stupide je sais, mais quel est vraiment sont utilité ?
:question:

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:56:23

Lorsque tu prends un SSD tu ne le fais pas pour son espace de stockage mais pour sa rapidité.
Je t'avoue que j'aurais du mal à repasser sur un disque dur classique pour le système, c'est tellement plus rapide (le démarrage du bureau avec le chargement de tous les programmes en quasi instantanné, un must)

BluesOn
BluesOn
Niveau 5
21 mars 2012 à 20:59:51

A ok ! :-d
Donc l'ordi tourne même sans SSD quoi, c'est pas obligatoire enfaite

DrShadoX
DrShadoX
Niveau 1
21 mars 2012 à 21:02:41

Un SSD à plusieurs avantages:
- Il est plus petit et plus léger qu'un disque dur "classique" (2,5" au lieu de 3.5", c'est à dire la taille d'un disque dur de pc portable)
- Il est plus totalement silencieux (en effet -> mémoire flash, donc pas de disque à l'interieur)
- Et surtout, il est beaucoup plus rapide qu'un disque dur "classique". Tu pourras resentir cette rapidité lors du démarrage de ton pc, lors du lancement/chargement des applications, des transferts (lecture et écriture) et tu auras des temps de chargement dans les jeux beaucoup plus rapide.

Après le point négatif d'un SSD, c'est son prix. Actuellement, le must rapport capacité/prix, c'est 128Go.

loitho
loitho
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:16:10

Ouaip, le SSD n'a presque que l'utilité d'aller plus vite pour le transfert de fichier et le chargement de ton PC, c'est un petit plus agréable dont tu peux parfaitement te passer ^^

DarkSideOfMoon
DarkSideOfMoon
Niveau 10
21 mars 2012 à 21:29:05

"et tu auras des temps de chargement dans les jeux beaucoup plus rapide. "

Ca c'est faux par contre :hap:

DrShadoX
DrShadoX
Niveau 1
21 mars 2012 à 21:32:17

C'est faux? Non. Un SSD a une vitesse de lecture supérieure à un HDD. Après si le reste de la config ne suit pas, c'est sûr que ça ne fera pas gagner grand chose.

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
21 mars 2012 à 22:21:12

je charge une map sur BF3 avec mon SSD--> 20s
mon pote avec un i5 2500k, 4Go de ram et une 6870oc charge, il met2-3 minutes...

Un SSD avec une lecture de 500Mo/s, évidemment que ça accélère le chargement des niveaux ! voire ça supprime les petites saccades des chargements de zones dans un jeu comme skyrim.

Dynamobide
Dynamobide
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:30:59

Le SSD n'améliore pas vraiment les temps de chargement vu que ceux ci sont en grande partie du traitement d'information, et pas une simple copie vers la mémoire vive :)

zaligator
zaligator
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:37:58

bonsoir à tous ce topique m’intéresse fortement !

Donc j'explique mon problème

d'abord ma config :

i7 860 non OC
p7p55d LE (vaut mieux pas OC avec cette carte mere qui suxx pour ça )
8 go ddr3 corsaire vengeance (2x4)
500 go + 1 TO

et depuis maintenant 3 mois je me demande si un SSD sera bénéfique à cette configuration ou bien je vais au finish avec ce pc sans rien amélioré et plus tard dans 2-3 ans ??? ben j'en monte un nouveau ?

J'avoue être à la ramasse car j'ai pas trop suivit l'actualitée info cette année et Intel nous aides pas beaucoup avec des nouveaux sockets tous les ans !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 mars 2012 à 07:01:34

De nouveau, il faut faire la distinction entre rapidité de lecture du SSD et rapidité d’exécution du processeur par exemple...

Ajouter un SSD à ta config te permettra de démarrer windows en quelques sec, de lancer toutes les applis que tu auras installées sur le SSD quasi instantanément...

Par contre si ouvrir photoshop et une image à traiter sera quasi instantané, traiter la photo et appliquer les filtres prendront tjs le même temps...

A toi de voir... le SSD est un + question confort d'utilisation mais certainement pas une obligation et surtout pas quelque chose qui va rendre les programmes plus rapides...

panda23
panda23
Niveau 10
22 mars 2012 à 11:47:19

y a beaucoup de conneries...

je possede plusieurs ssd, franchement dans un jeux pc , je vois aucune différence de temps de chargement face a un disque dur... aller peut être maxi 1 seconde...

c'est pourquoi j'intaller mes jeux sur disque dur... malgré mes 300go go de ssd... ( 160go + 80 + 80 )

la difference se verra sur le démarrage du pc et sa réactive.

un ssd a jamais 500mo de débit par seconde , c'est de la theorie... en pratique sa donner du 250mo...

question silence et chauffe c'est excellent.

Archive
Archive
Niveau 17
22 mars 2012 à 11:55:51

Sur photoshop l'avantage du SSD c'est que si tu travailles sur des gros fichiers tu peux faire plus souvent une sauvegarde étant donné que c'est ultra rapide (genre un PSD de 500Mo tu vas mettre 5sec avec le SSD et 2min avec un DD classique).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment