CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Tablette !

aramus
aramus
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:50:45

Bonsoir à toutes et à tous amis geeks en tout genre!

Fierement inscrit depuis peu, j'en profite pour venir poser mon premier message! Donc me voila parmi vous, pour un bon moment, en espérant que la place y soit chaude et accueillante!

Comme beaucoup d'entre vous, mes yeux lorgnent depuis peu sur les tablettes, sortes de jouets pour adultes (consentants)! Mais bien entendu comme beaucoup d'entre vous, j'hésite...entre les tablettes officielles, les tablettes chinoises, les marques diverses et variées! Bref je suis un peu perdu...

J'en aurais, je pense, une utilisation de tout les jours a peu prés...Je m'explique. Jusqu'à présent, j'avais un netbook qui me suivait partout. Film, musique, mail, surf et quelques autres bricoles, toujours dans le sac! Bref, j'aime bien le fait de pouvoir l'utiliser dés que j'ai deux minutes a tuer, un transport en train ou autre... Fan de comics depuis plus de 20 ans, je viens de réaliser que je pourrais lire mes comics numérisés ou autre sur ma tablette sans avoir a trainer mon intégrale de Nova ou Titans ;)

Au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas en prendre une avec un abonnement...Déja parce que j'ai pas spéciallement envie de m'engager chez un opérateur juste pour ça et secundo parce que je me dit qu'un jour ou l'autre, peut être que Free nous fera une offre bien méchante sur des sims utilisables juste pour les tablettes, sans engagement, pour faire mal à la concurrence....

Mais bien evidémment, qui dit tablette sans abo, dit tablette qui tue la tirelire. Foutu pour foutu, je ne l'acheterai pas dans une boutique orange ou autre, mais plutôt dans une grande enseigne, genre Fnac. Comme ca en cas de pépins, je saurai a qui m'adresser sans risque de tomber sur un serveur vocale....(ce qui implicitement supprime directement l'idée d'achat d'une tablette chinoise).

Ce que je recherche essentiellement c'est :
un écran grande taille. Je ne veux pas d'un 7 pouce que je trouve vraiment trop petit. J'ai eu entre les mains une galaxy tab dans une boutique Orange cet aprem, et j'ai trouvé ca super agréable, tant dans la taille que la tenue et le poids. Bref l'idéal serait pour moi 10 pouces je pense, mais la taille de la galaxy tab ne m'a pas déplu pour autant. Et puis lire des bouquins sur un grand écran, ca doit être cool quand meme...

Autre point essentiel pour moi : L'autonomie...disons que je veux pas avoir moins de 5h d'autonomie de manière général, meme si j'imagine que tout depend de son utilisation. Disons que pour la comparaison, j'aimerais bien qu'elle tiennent le temps d'un trajet en train, genre Clermont-Paris! (Oui ok, je suis un clermontois en exil parisienne). Bref, faut que ca tienne un peu quand même sinon aucun intérêt.
Aprés pour le reste, je ne sais pas s'il est essentiel que celle-ci soit prête a suivre les futures versions d'Andro...je ne sais pas trop ce que cela pourrait apporter par la suite.

L'idéal pour moi serait aussi de pouvoir augmenter la capacité de stockage via microsd...histoire que je puisse trainer mes dossiers fichiers etc.

Tiens petite question : Est ce que certains d'entre vous utilisent leurs tablettes de manière pro ? par exemple comme une grosse clé usb pour stocker leur données? Faire des présentations ? Bosser dans les transports?

Voila, donc, je m'en remet a vos idées si vous avez cernés a peu prés ce que je pourrais en faire. J'ai vu la Acer A500, la Galaxy Tab ou encore Asus Transformer....

Bref, je suis un peu perdu!
Merci à tous...et félicitations si vous avez réussi a survivre a mon pavet, vous pouvez directement vous rendre en page 14..euh non...ca c'est autre chose!

Ara'

miniboy75
miniboy75
Niveau 8
20 mars 2012 à 18:53:50

achete un ipad :noel: :noel: :noel:
et ensuite ta poster 800 et quelque messsage menteur :banzai:

aramus
aramus
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:58:24

Lol en effet! En fait de base, ce mess était destiné au journaldugeek mais comme j'ai pas pu le poster, je l'ai mis ici...Donc en effet, je n'ai pas ré-adapté mon propos!!!
Tout sauf apple pour moi en tout cas!

ChapelleHD
ChapelleHD
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:00:56

Si t'as le budget --> http://www.materiel.net/tablette-tactile/asus-eee-pad-transformer-prime-tf201-32-go-gris-73822.html

Finition alu brossé , très fine , dock très agréable , proco quad core , ICS 4.0 ... :bave:

ChapelleHD
ChapelleHD
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:01:53

D'après Asus , avec le Dock , y'a 18 heures d'autonomie ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment