CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de batterie + New PC ?

Lompki
Lompki
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:02:15

Bonjour ou bonsoir à tous, J'étais déjà venu ici parce que ma batterie d'ordinateur portable commençait dangereusement à faiblir, elle est désormais arrivé au point mort je crois :noel: L’ordinateur n'a plus qu'une autonomie sur batterie d'à peu près 6-8 minutes, au lieu d'1h45/2h lors de son achat :ok: J'en ai pourtant fais une utilisation correcte d'après moi, alternant les cycles de charges/décharges :ok:

Mais le problème, c'est que, vu l'autonomie, quand j'allume l'ordinateur, je ne pense pas vraiment à le brancher, puisque je ne le faisais pas avant, donc c'est souvent que celui-ci se met en veille prolongée d'urgence par Windows un peu après son lancement ( Pas quand windows se lance mais bien quand tout est fini et que le bureau est affiché et chaque programme correctement lancé ).

Avec ce problème de batterie, j'ai aussi constaté un bruit beaucoup plus important qu'avant, j'ai un portable avec 2 ventilateurs latéraux et il est presque silencieux en temps normal, alors que depuis que la batterie tire de la gueule il fait beaucoup plus de bruit :ok:

J'ai donc de ma propre initiative, enlevé la batterie, d'après certains conseils que l'on m'avait donné ici :ok:

Le bruit est redevenu normal et évidemment, je n'ai plus de souci de batterie.

Seulement, là est ma question, j'ai vu les références de la batterie, et j'hésite à la remplacer ? Est-ce d'après vous correct, dangereux , inutile ?

J'ai aussi un autre projet, puisque l'ordi portable commence à peiner un peu, je pense investir sur un ordinateur fixe configurer pour les jeux et construit sur Matériel.net :ok: Je me dit donc que je commanderais le PC fixe afin d'avoir deux ordinateurs et ne pas me retrouver dans le vide si le portable meurt :noel: Seulement, je me déplace assez souvent et un portable m'est assez utile donc je ne sais pas réellement quoi faire :ok:

Voici les références de le batterie :d) Asus Li-Ion Battery Pack A42-G73

Elle alimente un Asus G73J Series :ok:

J'ai aussi deux trois autres questions concernant ce possible ordinateur que j'achèterais, actuellement je tente plusieurs config, que ce soit sur matériel.net ou le confgi'o'matic :ok: Mon ordinateur actuel est équipé d'une i7 740QM et d'une HD mobility Radeon 5870, mais celle ci commence à peiner je trouve. Voici une des config que j'ai faites, qu'en pensez vous ?

:d) http://www.papashack.com/?v=b08Ty.jpg

Comme vous pouvez le voir, le problème reste le prix, et pourtant, j'ai essayé de faire le moins chère pour du performant, d'après moi :ok:

Je vais aussi faire quelques recherches pour acheter un ordinateur tout prêt :ok: De préférence Asus ou Msi :ok:

Voici une autre config, moins chère cette fois-ci , j'ai surligné ce qui était les prix fixes et obligatoires donc, l'écran et le casque ne sont qu'en option mais m'arrangeraient bien :ok:

:d) http://www.papashack.com/?v=c0PM.jpg

Merci à ceux qui auront lus :ok: et merci à ceux qui me répondront :ok:

3ème fois que je refais le topic suite à des bides monumentaux, l'espoir fait vivre :noel:

[psykose]
[psykose]
Niveau 8
18 mars 2012 à 20:15:50

Pour ton portable
soluc 1 tu n'achete pas de pc fixe donc rachete une batteri
soluc 2 tu achete un pc fixe donc elle ne sert a rien prend le cordon alim et laisse le brancher tout le temps

info: meme si on respect les cycle de decharge et recharge les batteris s'use quand meme

Pour ton pc fixe
1 je trouve (avis personnel) et sa regle en parti ton pb de prix je te conseille de prendre le 2500K et de l'oc (si tu a des craintes regarde sur les TRES nombreux forum qui en parle il peut monter a 4.6 g/hz sans trop de soucis)

2 le reste de ta config a l'air correcte j'ai pas verifie la RAM mais sa facilement faisable

3Pour ton probleme de prix (SOLUTION ILLEGAL)=prend windows pas officiel version tu gagne 100€ se qui est deja sa .

info: Quite a prendre W7 officiel prend la version integral elle est plus adaptée au grosse config

4(avis personel)vire les 2 DD et prend un SSD 128go(ocz ou crucial)+Disque dur 1to

info: Western Digital est pour moi la meilleur marque de disque dur

5:si tu veut une config donne moi ton budget

6 tu a fait un mega long texte que j'ai lu j'espere que tu vera ce message

have a nice day

Lompki
Lompki
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:22:21

Merci pour ton avis, effectivement, je vais laisser l'ordi portable branché tout le temps :ok:

J'ai fait une nouvelle config, moins chère mais plus précise je dirais :ok:

J'ai surligné les points sur lesquels je suis sceptique :

:d) http://www.papashack.com/?v=HKIcf.jpg

Est-ce que l'alimentation va tenir le coup ?

La CG ne va-t-elle pas devenir obsolète rapidement ?

La ram est-elle suffisante ?

Si je prend cette config, je prendrais windows complet alors :ok:

Sinon, j'hésitais justement sur les disques durs, je pensais faire comme tu me l'a conseillé, un SSD et un HDD bien gros :ok:

Pour revenir à la batterie, je me dit que, même si j'achète un fixe, je conserverais le portable pour mes déplacements, et, je me demande si une batterie serait quand même pas assez appréciable :noel:

Je crois que j'ai tout dis, je continue à chercher des config correct et pas chère :ok:

Merci à toi :ok:

angel_snoophie
angel_snoophie
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:24:38

J'ai aussi le même probleme sauf que le mien c'est un Asus G60...

[psykose]
[psykose]
Niveau 8
18 mars 2012 à 20:32:04

Pour le portable a moin de faire des deplacement dans des favelas ou des pays en voie de développement il y a des prise de courant relativement partout

L'alim: sa peut passer me je te conseille TRES vivement de la changer que dije change la . je m'explique ton pc pourrat fonctionner mais on prefere toujours prendre au dessus au cas ou on oc on rajoute du matos dessus et surtout en cas de probleme de tension .

RAM perso j'ai 8go en G.SKILL(ripjaws) elle sont vraiment donner a ce moment (pour un pc gamer on préféra toujours G.SKILL ou CORSAIR )

CG ;ya des risque mais après c comme tout si tu garde ton pc 1 an sa va le faire mais plus ...(perso te conseille la 560 non TI elle sera mieu que celle la et elle est pas aussi chere que sont homologue TI )(la 560 double fan de chez MSI est très bien (gros clin d'oeil))

SSD+HDD sur mon pc (j'ai un NAS donc je stock rien) j'ai 2dd de 80go sata 3 et je voyait pas la peine du SSD j'avais totalemnt tord une fois qu'on a gouter au boot (windows +logiciel en 20s)

Lompki
Lompki
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:57:40

J'ai effectivement vu que le SSD permet un boot vraiment rapide, c'est sur que c'est alléchant, mais question prix ça deviens chaud pour moi :ok:

J'ai pas trop compris le passage sur les CG, avec 560 etc :ok: Tu parles des GTX ou une gamme ATI m'a échappée ? De même que TI, c'est inconnu de mon langage, excuse moi :noel:

Pour la ram, je vais refaire une config et la postée :ok:

Je vais prendre une meilleure alim, c'est d'ailleurs ce que j'avais décidé, je l'a trouvé moyenne :ok:

Lompki
Lompki
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:08:54

Voici une nouvelle config, j'ai surligné les changements

:d) http://www.papashack.com/?v=bJeh8.jpg

J'ai augmenté l'alimentation à 500W, changée la Carte Mère :ok: et la RAM.

J'hésite toujours à prendre un SSD, je dois voir un fonction du budget :ok:

Lompki
Lompki
Niveau 10
19 mars 2012 à 17:47:21

Je :up: :ok:

Lompki
Lompki
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:20:49

:up:

Lompki