Bonjour ou bonsoir à tous, J'étais déjà venu ici parce que ma batterie d'ordinateur portable commençait dangereusement à faiblir, elle est désormais arrivé au point mort je crois
L’ordinateur n'a plus qu'une autonomie sur batterie d'à peu près 6-8 minutes, au lieu d'1h45/2h lors de son achat
J'en ai pourtant fais une utilisation correcte d'après moi, alternant les cycles de charges/décharges
Mais le problème, c'est que, vu l'autonomie, quand j'allume l'ordinateur, je ne pense pas vraiment à le brancher, puisque je ne le faisais pas avant, donc c'est souvent que celui-ci se met en veille prolongée d'urgence par Windows un peu après son lancement ( Pas quand windows se lance mais bien quand tout est fini et que le bureau est affiché et chaque programme correctement lancé ).
Avec ce problème de batterie, j'ai aussi constaté un bruit beaucoup plus important qu'avant, j'ai un portable avec 2 ventilateurs latéraux et il est presque silencieux en temps normal, alors que depuis que la batterie tire de la gueule il fait beaucoup plus de bruit
J'ai donc de ma propre initiative, enlevé la batterie, d'après certains conseils que l'on m'avait donné ici
Le bruit est redevenu normal et évidemment, je n'ai plus de souci de batterie.
Seulement, là est ma question, j'ai vu les références de la batterie, et j'hésite à la remplacer ? Est-ce d'après vous correct, dangereux , inutile ?
J'ai aussi un autre projet, puisque l'ordi portable commence à peiner un peu, je pense investir sur un ordinateur fixe configurer pour les jeux et construit sur Matériel.net
Je me dit donc que je commanderais le PC fixe afin d'avoir deux ordinateurs et ne pas me retrouver dans le vide si le portable meurt
Seulement, je me déplace assez souvent et un portable m'est assez utile donc je ne sais pas réellement quoi faire
Voici les références de le batterie
Asus Li-Ion Battery Pack A42-G73
Elle alimente un Asus G73J Series
J'ai aussi deux trois autres questions concernant ce possible ordinateur que j'achèterais, actuellement je tente plusieurs config, que ce soit sur matériel.net ou le confgi'o'matic
Mon ordinateur actuel est équipé d'une i7 740QM et d'une HD mobility Radeon 5870, mais celle ci commence à peiner je trouve. Voici une des config que j'ai faites, qu'en pensez vous ?
http://www.papashack.com/?v=b08Ty.jpg
Comme vous pouvez le voir, le problème reste le prix, et pourtant, j'ai essayé de faire le moins chère pour du performant, d'après moi
Je vais aussi faire quelques recherches pour acheter un ordinateur tout prêt
De préférence Asus ou Msi
Voici une autre config, moins chère cette fois-ci , j'ai surligné ce qui était les prix fixes et obligatoires donc, l'écran et le casque ne sont qu'en option mais m'arrangeraient bien
http://www.papashack.com/?v=c0PM.jpg
Merci à ceux qui auront lus
et merci à ceux qui me répondront
3ème fois que je refais le topic suite à des bides monumentaux, l'espoir fait vivre