CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment formaté un ssd??????

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
18 mars 2012 à 18:48:26

Note à Aeon : savoir faire la différence entre FORMATAGE et DÉFRAGMENTATION.

• colle le post-it sur ton front*

On verra si ça rentre. :hap:

snake[01]
snake[01]
Niveau 7
18 mars 2012 à 18:48:33

Je ces pas ces pour ça que je demande!!!!! Maintenant jai lu ça sur plusieurs forum mai personne est claire ( j'ai lu sur le site Intel qu'il ne faut pas formater normalent il appelle ça un effacement sécurisé plus connue sou le nom Secure Erase) donc qui a tore qui a raison?????????

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
18 mars 2012 à 18:49:43

Defragmenter >< Formater
God Damned

aeon-
aeon-
Niveau 9
18 mars 2012 à 18:51:15

WTF non mais je parle bien de formatage hein ... Les hcnaces sont pas grandes mais ça arrive que ça fasse planter le Bios et perde en débit. JE connais le problème de la défragmentation sur un SSD. Mon premier message était pas clair je vous l'avoue mais là vous cherchez vraiment la petit bête.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
18 mars 2012 à 18:55:13

Snake[01]
Posté le 18 mars 2012 à 18:48:33
Je ces pas ces pour ça que je demande!!!!! Maintenant jai lu ça sur plusieurs forum mai personne est claire ( j'ai lu sur le site Intel qu'il ne faut pas formater normalent il appelle ça un effacement sécurisé plus connue sou le nom Secure Erase) donc qui a tore qui a raison?????????

Le Secure Erase c'est uniquement quand ton SSD arrive en fin de vie et qu'il devient lent.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
18 mars 2012 à 18:55:59

C'est un manque de bol ça, purement et simplement, je ne vois pas pourquoi il faudrait généraliser le fait qu'un mec sur un forum vienne chialer parce que ça a merdé chez lui, tant pis pour lui.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
18 mars 2012 à 18:57:39

Tout dépend des contrôleurs, les pertes de débit sur les Intel peuvent se faire si il y a trop de données traités dans la journées aussi.

Mais théoriquement et techniquement, le SSD ne craint pas le formatage.

snake[01]
snake[01]
Niveau 7
18 mars 2012 à 22:20:13

Psycho: arrête de parler pour rien si ta rien a dire casse toi pourquoi tu traîne sur des forum qui son fait pour aider les autre si tu n'aide personne tokard !!!!!!!!

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:31:23

J'adore les gens qui viennent demander de l'aide et qui insultent les forumeurs qui osent en pas répondre à leurs questions.

Allez tous vous pendre avec vos SSD :noel: C'est de combien al durée de vie de ces trucs ?

snake[01]
snake[01]
Niveau 7
18 mars 2012 à 22:33:31

Je demande de l'aide au gens qui donne de l'aide et je en leur remerci pas au tokard comme toi qui ces perdu retourne sur le blabla 15-18ans !!!!!!

snake[01]
snake[01]
Niveau 7
18 mars 2012 à 22:35:20

Psycho-R
Posté le 18 mars 2012 à 18:55:59
C'est un manque de bol ça, purement et simplement, je ne vois pas pourquoi il faudrait généraliser le fait qu'un mec sur un forum vienne chialer parce que ça a merdé chez lui, tant pis pour lui.
Lien permanent
JE VOIE PAS OU EST L'AIDE ICI!!!!!!!!!!!

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:35:31

...

Oui, oui, bien sûr.

• Lance des cacahuètes*
ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:36:13
  • S'assoie à côté de DJStarman*
DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:36:57

La durée de vie d'un SSD est plus grande qu'un Disque Dur grâce au TRIM. :hap:

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:43:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/TRIM

De là à dire qu'un ssd va te durer +5 ans, j'en doute fortement. Et ça a l'air vachement pas au point ces trucs, avec leurs 10 000 bugs et choses à ne surtout pas faire :nah:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:47:39

C'est pareil pour un PC, non entretenu, il ne vit pas longtemps. :hap:

Y'a pas 10 000 bugs, et là il commence à être stable. Bref, un SSD ça dure longtemps, mais pas seulement grâce au TRIM. Faut que je retrouve cet article.

reno_
reno_
Niveau 10
18 mars 2012 à 23:04:10

donc un ssd, tu formates et ça fait planter le bios ... bien, une nouvelle chose intéressante :nonnon:

je pense qu'on devrait faire un sujet spécial "désinformation" sur les ssd, genre : formatage interdit, n'installer que le système d'exploitation et rien d'autre donc prévoir un hdd pour le reste, durée de vie d'1 ou 2 mois, retour au sav direct après réception, débit lecture/écriture en chute libre après 1 semaine d'utilisation, etc.

après on pourrai même inventer d'autre choses, genre : consommation électrique abusive, trop de bruit selon les modèles, ne rien acheter au dessus de 64 giga car après les performances baissent, etc.

pour info, j'ai "SSD OCZ SOLID2 120go" depuis 3 ans avec utilisation intensive sans aucune concession (win + applications) et je n'ai aucun problème. et il est aussi rapide qu'à son premier jour.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
18 mars 2012 à 23:05:34

Y'a ce qu'on appelle des "cas particulier", et l'Homme a tendance à les généraliser. :hap:

snake[01]
snake[01]
Niveau 7
19 mars 2012 à 01:29:31

Reno: tu dit avoir un sud depuis 3ans dit moi tu la déjà formaté? Si oui fonctionne t'il aussi bien que le premier jour?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
19 mars 2012 à 03:53:10

Question... Comment on active le TRIM?
Et comment on sait si le TRIM est bien activé?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment