Bonjour,
Je viens de passer un petit moment à chercher une solution pour l'ordinateur portable de mon frère sans succès.
Il possède un Dell Vostro 3700, avec une carte graphique Nvidia Gt 330M ainsi qu'un chipset graphique intégré Intel HD.
Le problème:
Son ordinateur a été formaté il y a peu pendant un retour en SAV pour un problème de disque dur, j'imagine que vu qu'ils ont touché au hardware le problème vient de là.
Je m'en suis pas trop soucié, mais là aujourd'hui il vient me voir en me disant que depuis là, il n'arrive à jouer à aucun jeu, que le peu de fois où il arrive à les lancer, il a des couleurs bizarres, des problèmes d'affichage. Je vais voir, après un petit moment je vois que sa carte Nvidia n'est pas installée, pas de pilotes rien.
Je vais sur le site Nvidia, j'utilise leur outil de détection de carte, il me donne bien le bon modèle.
Je télécharge le pilote correspondant.
Au moment de l'installer, dans l'assistant, à la première étape "vérification du système" j'obtiens ce message: "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel compatible"
J'ai vérifié et j'avais bien téléchargé le bon driver.
Donc voilà le problème, mes connaissances sont plutôt limitées mais j'ai cherché un peu plus loin et impossible de trouver une trace de la carte Nvidia dans le panneau de config. Donc voilà, un peu d'aide me serait utile.
En vous remerciant.