Bonjour tout le monde !
Alors voila, j'ai un sérieux problème, et j'espère trouver la solution parmi vos réponses ! Le voici (j'essaye de faire au plus simple) :
Hier soir, je suis allé dans le panneau de configuration, puis dans la gestion d'alimentation, pour changer la durée de mise en veille de mon ordi (il se mettait en veille au bout de 30 minutes, alors j'ai allongé à 3h), souhaitant le laisser tourner une partie de la nuit, puis qu'il se mette tranquillement en veille au bout de ces 3h.
Je rentre chez moi en tout début d'après midi, je vois ma tour "allumée" qui fait le bruit habituelle de quand elle tourne, mais mon écran est "éteint" (la diode d'alimentation de mon écran clignote quand il n'affiche rien, et reste allumée quand il est sollicité, logique quoi, et là il clignotait donc n'affichait rien)
J'ai éteint manuellement mon ordi et rallumé, ça n'a rien changé. J'ai pensé à un soucis de l'écran, j'ai branché sur la TV ma tour, et j'ai eu un message du style "Pas de signal" (cadre gris sur fond noir), sauf qu'il y avait écrit "! Alimentation", ce qui m'a mis sur la piste de ma manipulation de la veille au soir.
Actuellement, je vous parle de mon ancienne tour (donc ça ne vient bel et bien pas de l'écran)
En espérant que quelqu'un sache quel est mon soucis, et mieux, arrive à le résoudre, je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Def.