CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

( Aides ) Prob carte mère/proc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 14:39:59

Bonjour,

Décidement j'ai vraiment la poisse...

Je me refais une config :

- Core i5 2500 k
- Sapphire Radeon 6850 HD 1giga
- Corsair 2X4 gigas XMS3 DDR3 1333mghz

Avec mon alim d'avant : Be quiet PFC 450W (je crois)

J'ai déjà reçu une carte mere defectueuse (ASUS P8P67-M)
et sur les conseils de Y3ti et un autre forumeur j'ai opté pour la Gigabite GA Z68 XP-UD3 que j'ai finalement pris sur place à Montgallet ...

J'ai branché au minimum à savoir mémoire, même une seul barette et essayé tous les emplacements, j'ai branché le ATX 12V, le ventirad du proc, remis de la pate thermique, la carte graphique et le fil PCI-EI qui va avec (qui marche je précise car je l'avais mise sur mon ancienne config) bref mon PC démarre bien, les ventilos tournent mais j'ai un écran noir :fou: et ça sent pas le grillé

Je peux pas tester le speaker car sur mon alim j'ai pas de fil pour speaker...

Donc pour déterminer la source du problème c'est un peu tendu, je sens que c'est soit le processeur, soit la carte mère, dans les 2 cas ça me fait vraiment chier déjà que j'en ai reçu une défaillante et que par le net, les procédures sont trop longues...

J'ai même tenté d'enlever la pile pour le remettre mais toujours le même résultat!!

Un conseil ? Car je pense avoir tout essayé...

Merci d'avance
-

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 mars 2012 à 14:41:05

tu as teste les barretes de ram ?

tu essaye deja de demarrer sans cg, avec une seule barrete de ram et ton ecran branche sur la sortie de la carte mere :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 14:46:26

Toujours présent Y3ti lol

J'avais pas pensé à tester sans la carte graphique et avec la sortie de la carte mère, je viens de le faire et pareil il se passe rien écran noir (aucun signal)

De plus j'ai précisé que ma carte graphique marche vu que je l'utilisais sur mon ancienne config.

Pour les barettes je peux pas vraiment essayer autre part mais vu qu'il y en a 2, je me dit qu'il y a au moins l'une des 2 qui marche quoi... J'ai test une sur tous les emplacements avec chacune des barettes, retest avec les 2, dans les emplacements 1-3 puis 2-4 non toujours pareil je deviens fou

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 mars 2012 à 14:47:08

bon ben 9/10 chances que ta carte mere soit defectueuse :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 14:50:17

ET si c'était le proc?? ca a l'air tellement fragile ces trucs, à force d'enlever et de remettre...

Limite je préfère que ce soit la carte mère car je pense qu'il me l'échangeront direct vu que celle là je l'ai prise sur place... (en espérant qu'il me casse pas les c*** en me sortant je l'ai niqué moi même)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 mars 2012 à 14:51:06

le proc c'est hautemetn improbable, c'est la piece la plus fiable du pc. mais ça peut. si tu as pas pete de broche de toute façon c'est gere par la garantie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 14:54:09

ptin mais maintenant que tu l'dis si ça s'trouve j'en ai péter une, mais j'ai vraiment fait gaffe quoi, tu penses qu'il me l'échangeront??? Si c'est le cas ça me fait 2 carte mère d'affilé et différente avec le même problème :fou:

Surtout que j'ai bien demandé au vendeur ce matin s'il pouvait la mettre à ma place parce que je flippais de foirer (mais vu que ca marchait pas j'ai enlevé pour revérifier)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 mars 2012 à 14:55:12

pour peter une broche sur du 1155 il faut vraiment en vouloir donc a mon avis pas de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 14:56:16

ba quand tu rabaisse le truc pour fixer le proc y'a une résistance avec un léger crissement j'ai peur que ce soit à cause de ça

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 mars 2012 à 14:56:48

ça c'est normal. il fuat vraiment taper sur le machin pour l'endomager.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 14:58:04

ouai ça non, par contre pour la ASUS, yavait bien une broche niqué on voyait un trou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 15:05:28

bon ba merci pour ta dispo j'éspère qu'ils me la changeront quand même j'ai matté les broches y'en a une qui brille pas comme les autres ... comme si elle était de travers je sais pas c'est tellement microscopique

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 mars 2012 à 15:06:10

au vu de ce que tu decrit je pense pas que tu y soit pour rien honnetement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 15:08:47

ba j'ai ptete trop forcé j'en sais rien mais c'est délicat ce truc, j'ai pas vu comment c'était avant, mais si cela viens de moi je vois pas vraiment comment y aller en douceur t'es obligé de forcer le truc ça résiste quoi.

Sinon t'es en train de me dire qu'il me la changeront pas si c'était le cas ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 mars 2012 à 15:09:27

ben si jamais c'est toi qui a pete une broche non. mais il y a 99% de chance que tu y soit pour rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 15:12:37

ok :'(

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
14 mars 2012 à 15:16:22

T'as pas de bol c'est le cas de le dire mais avant de placer un jugement concernant des pins tordues, je partirai sur un memtest des rams par exemple

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 mars 2012 à 15:18:47

sauf que sans pc qui tourne ça va etre dur :o))

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
14 mars 2012 à 15:19:56

Erf, retour chez montgallet dans ce cas, ils te diront d'où le problème se situe :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2012 à 15:52:47

ouai j'irais demain matin... Vraiment relou la prochaine fois je prends une config toute monter tester

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment