CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajouter ventillos

Uriaces
Uriaces
Niveau 11
11 mars 2012 à 09:54:27

Hello tout le monde!

Je trouve que mon pc chauffe un ptit peu alors je voudrais mettre des ventilos supplémentaire!

J'ai un boitier http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690-ii-lite-57895.html .

je voie que je peux en mettre encore pas mal , vous me conseillez de mettre quoi comme ventilos et surtout ou ? C'est plutot vers la CG et le proco que ça chauffe !

Et sauriez vous comment on branche des ventilos ?

D'avanc merci

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:05:44

Ton boitier a un ventilo de 120 en aspi à l'avant et un en extraction à l'arrière... bien...

Ben écoute moi j'en mettrais un en aspi sur la grille latérale en face de la CG puis un en haut de la tour en extraction... 2 de 120mm...

Ca se branche facilement soit sur la carte mère soit sur une prise de l'alim normale...

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
11 mars 2012 à 10:13:10

c'est très simple, tu peux pas te tromper pour les ventilos. Ils se branchent sur la carte mère, et tu ne peux pas te planter :)
Par contre, vérifie que ta carte mère a assez de prises 3 ou 4 pins ! SInon faudra les brancher sur ton alim sur une prise molex via un adapatateur.

Moi j'ai un HAF 912+, j'ai rajouté un ventilo sur le coté qui souffle dedans de l'air froid, et je vais rajouter au dessus un ventilo pour faire sortir l'air chaud. je résume:

Devant: intake 200mm
coté: intake 120mm
arrière exhaust 120mm
dessus; exhaust 200mm

c'est assez standard comme configuration. Niveau ventilo, sur ta tour tu peux mettre 2*140mm sur le coté, je te conseille des bitfenyx ou enermax appolish, il y en a en bleu très joli et pas chers
http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/enermax-tb-appolish-bleu-140-mm-63800.html
tu peux les trouver bien moins cher ailleurs (surcouf), j'ai acheté la version 120mm des appolish pour 9€ au surcouf de lille.

Donc tu peux en mettre deux sur le côté qui apportent de 'lair frais, dans ce cas je te conseille de mettre un filtre à poussière
http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/filtre-anti-poussiere-aluminium-140-mm-51595.html
par exemple. Remarque que le fltre à poussière gache un peu l'effet des LED.

rajoute un ventilo 120 ou 140 sur le dessus pour finir de faire sortir l'air chaud, voire même 2 ventilo si tu veux, et le tour est joué !

Par contre si tu rajoute 4 ventilo, ton pc fera un peu plus de bruit, prends en donc des bien silencieux, ou investis dans un rhéobus pour controler leur vitesse et ainsi les ralentir quand tu ne joues pas/n'utilises pas la puissance du pc, et accélère les quand il faut. Certains réhobus ont une fonction automatique.

Une CG, surtout un modèle de base, ça chauffe c'est normal, on va dire qu'en dessous de 70°C c'est pas grave :) par contre ça peut faire pas mal de bruit ! mon ancienne asus 4890 était une turbine !
Le CPU, ça dépend... les core iX ne chauffent que très peu, mais si tu as encore le ventilo de base alors oui ils chauffent et font du bruit, suffit d'investir dans un bon petit ventirad :)

si tu as des questions concernant les ventirads, n'hésite pas !

Uriaces
Uriaces
Niveau 11
11 mars 2012 à 10:21:06

Merci pour ces réponses :) ! Pour le ventirad ça va j'ai un 212+ et mon cpu est entre 27/30° en iddle ( Oc à 4.4Ghz ).

Ma CG est une 6950 DCUII mais je trouve qu'elle chauffe pas mal... plus de 40° en iddle et dépasse facile les 70°, pour une DCUII je trouve ça beaucoup!

ashfeniu
ashfeniu
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:26:46

Héhé, ma 6970 xfx (ventilo turbine :fou: ) est à 85°C sous BF3, et elle se porte très bien, c'est une température normale pour une CG :-)

Mais bon, 70°C en jeu c'est pas mal du tout, tu pourrais juste l'améliorer en rajoutant un 120mm en face

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
11 mars 2012 à 10:26:54

bof, le DCUII c'est surtout pour avoir moins de bruit, pas forcément moins chaud.

J'ai une HIS IceQ 6870, 46°c en idle et moins de 65°C en full, pour tant elle s'appelle "Ice". Oui, mais peu importe sa température, je ne l'entends pas :)

Sinon tu vas dans les paramètres catalyst et tu règles manuellement la vitesse du ventilo, par contre attention les oreilles !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment