c'est très simple, tu peux pas te tromper pour les ventilos. Ils se branchent sur la carte mère, et tu ne peux pas te planter 
Par contre, vérifie que ta carte mère a assez de prises 3 ou 4 pins ! SInon faudra les brancher sur ton alim sur une prise molex via un adapatateur.
Moi j'ai un HAF 912+, j'ai rajouté un ventilo sur le coté qui souffle dedans de l'air froid, et je vais rajouter au dessus un ventilo pour faire sortir l'air chaud. je résume:
Devant: intake 200mm
coté: intake 120mm
arrière exhaust 120mm
dessus; exhaust 200mm
c'est assez standard comme configuration. Niveau ventilo, sur ta tour tu peux mettre 2*140mm sur le coté, je te conseille des bitfenyx ou enermax appolish, il y en a en bleu très joli et pas chers
http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/enermax-tb-appolish-bleu-140-mm-63800.html
tu peux les trouver bien moins cher ailleurs (surcouf), j'ai acheté la version 120mm des appolish pour 9€ au surcouf de lille.
Donc tu peux en mettre deux sur le côté qui apportent de 'lair frais, dans ce cas je te conseille de mettre un filtre à poussière
http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/filtre-anti-poussiere-aluminium-140-mm-51595.html
par exemple. Remarque que le fltre à poussière gache un peu l'effet des LED.
rajoute un ventilo 120 ou 140 sur le dessus pour finir de faire sortir l'air chaud, voire même 2 ventilo si tu veux, et le tour est joué !
Par contre si tu rajoute 4 ventilo, ton pc fera un peu plus de bruit, prends en donc des bien silencieux, ou investis dans un rhéobus pour controler leur vitesse et ainsi les ralentir quand tu ne joues pas/n'utilises pas la puissance du pc, et accélère les quand il faut. Certains réhobus ont une fonction automatique.
Une CG, surtout un modèle de base, ça chauffe c'est normal, on va dire qu'en dessous de 70°C c'est pas grave
par contre ça peut faire pas mal de bruit ! mon ancienne asus 4890 était une turbine !
Le CPU, ça dépend... les core iX ne chauffent que très peu, mais si tu as encore le ventilo de base alors oui ils chauffent et font du bruit, suffit d'investir dans un bon petit ventirad
si tu as des questions concernant les ventirads, n'hésite pas !