Oui, ben écoute c'est pas vraiment sur ce forum qeu tu apprendras , il vaut mieux pour ca te tourner vers les sites eux-mêmes, hardware.fr par exemple... un bouquin qu'on devait lire en info pour le hardware ct le MacMillan je pense ou quelque chose comme ca...
Tu dois te dire que le hardware finalement c un peu toujours la meme chose : un CPU, une carte mère... ca restera tjs un cpu et une carte mère... alors ya des petites innovations, des améliorations etcetc mais sur le principe c'est la même chose...
Donc une fois que tu connais le principe, ya plus qu'à lire les sites de news tel que clubic, hardware.fr ou matbe par exemple qui expliquent que la nouvelle CM fait ci ou ca de plus et/ou de moins... et au final tu sauras quoi...
Mais de toute facon, être vendeur, c'est pas conseiller ce qu'il y a de mieux, c'est conseiller ce que le client veut acheter... J'ai moi même été vendeur quelque temps et les bons conseils, si ils peuvent être apprécié par 5% des clients, la plupart du temps ce sont de gros nigauds qui soit : - croient vraiement s'y connaitre et tu auras beau leur conseiller qque chose, ils ne te croiront pas, - n'y connaissent rien tu pourrais leur recommander une grosse merde ils ne le sauront jamais, - n'ont pas d'argent donc inutile de leur conseiller qque de vraiment bien
En plus sur du matériel, on se fait quasi pas de marge, il faut donc vivre des dépannages surtout... Enfin moi vendeur... Ca m'a vraiment ouvert les yeux sur la qualité du genre humain... et c'est pas triste...