Bonjour ,
j'ai besoin de vos avis concernant ma config actuelle et de sa durée de vie..
ayant greffé depuis 2007 des piéces d'occaze de gauche a droite elle ressemble a sa :
carte mére : MSI G33 platinium
processeur : intel duo E8600 3,33 + ventirad cool master
ram : 8 Gg en 800
carte graphique : 295 gtx zotac
DD : SSD crucial 64g + SSD corsaide 120g+ stockage western 370g
je ne rentre pas dans les détails de l'alim et du boitier que je vient a peine de changer , étant donner que depuis décembre 2010 j'avais du disqué les rack pour faire passer ste carte graphique de malade , et ayant récupéré une alim de 600W j'avais la flemme de tout démonter le ventirad j'ai attaquer le boitier a la multiprise et à la tenaille bref...
aujourd'hui c'est fractal arc midi+cosair 850 gold+ acheter pour un prix défiant toute concurence
( 178€)
donc ma question est simple , je sais que nvidia va nous sortir des Gpu series 6 dans pas longtemps , je vois qu'intel boss sur une nouvell gen de processeur qui fleurira courant juillet aout etc ... donc je reste perplexe .
malgré le passage a direct X11 + le sata 3 .. je me dis que ma config actuelle ne me semble pas complétement pourri ?
et si je change pour passer sur du I7 2600k + 580 gtX sa en vaut la peine contenu des logiciel actuels . oui la aussi j'ai entrevu qu'une 570Gtx était inférieur à une 295 GTX (fake ou pas certain dise que si d'autre que non ...)
je ne rencontre aucun probléme pour les jeux actuels sur un écran de 1680X1050 mais le poids des années commence a ce faire sentir et comme tout grand gosse que je suis j'ai envie de changer... sauf si vous me dite que j'ai de la marge avant que ma configue soit totalement obsoléte .
d'avance merci ;)