CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité du disque dur ?

Epic_Huh
Epic_Huh
Niveau 6
06 mars 2012 à 22:06:44

Bonjour à tous.

Je vais passer d'une config "bureautique" à une config gamer. Est-ce que je peux garder le même disque (celui où il y a mon système d'exploitation), sans le formater ou quoi que ce soit (en gros juste le mettre dans ma nouvelle tour) directement ? Pour info je change de carte mère, de processeur et je prends une carte graphique.
  Quelqu'un m'a dit que ça ne marchera pas à cause des pilotes mais je n'ai pas bien saisi, j'aimerai en avoir la confirmation ici.

Merci.

angel_snoophie
angel_snoophie
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:10:13

Celui qui t'as dis ca veut t'arnaquer :hap:

tekilla92i
tekilla92i
Niveau 8
06 mars 2012 à 22:10:26

en effet le bios/chipset/pilotes/etc peuvent entré en "collision" avec ceux présents sur ton disque actuel et donc entrainer un formatage obligtoire

Epic_Huh
Epic_Huh
Niveau 6
06 mars 2012 à 22:12:07

Non c'est un pote qui me l'a dit, mais j'avais des doutes sur ses connaissances informatiques.

Ok tekila, merci.

tekilla92i
tekilla92i
Niveau 8
06 mars 2012 à 22:13:55

mais sa dépend, supprime tout tes pilotes et essaye de placer le disque dur sur ta nouvelle config et sa marchera peu etre on sais jamais on ne sais jamais peu etre que tes anciens et tes nouveaux composants ne rentrerons pas en conflit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 22:39:03

Vista et Windows 7

Dans exécuter, tapez :

c:\Windows\System32\Sysprep\Sysprep.exe/quiet/gene
ralize/Shutdow/oobe
Validez

Le fichier sysprep.exe n'a pas beaucoup de paramètres, cependant vous pouvez lui ajouter les paramètres suivants :

quiet : Option permettant de supprimer les différentes fenêtres d’avertissement

nosidgen : empêche la génération d’un nouveau SID, très utile dans le cas d’un remplacement de machine

pnp : force la détection plug’n play, cette option est très importante si vous avez de vieux périphériques

reboot : forcera l’ordinateur a rebooter
noreboot : fonction par défaut du sysprep qui arrêtera l’ordinateur après son exécution

clean : nettoie les périphériques critiques

forceshutdown : Forcer l’arrêt de la machine, utile dans le cas où le sysprep n’arrive pas à éteindre la machine

factory : passage en mode d’usine, impose un redémarrage intermédiaire où l’utilisateur pourras intégrer des paramètres supplémentaires (drivers, applications) avant la fin du sysprep

reseal : active le scellage de l’ordinateur, utilisé par défaut ou encore après l’utilisation de –factory

mini : active le mini-setup (fin de l’installation de Windows) après le redémarrage de l’ordinateur

activated : sysprep le compteur pour l’activation du poste repasse à 30 jours, cette option vous évite de le réinitialiser

bmsd : active le remplissage de la liste des périphériques de masse à l’intérieur du sysprep.inf, c’est l’option est importante pour se débarrasser de la dépendance de l’image par rapport au contrôleur de disque

Une fois validé le PC s'éteindra lors de la préparation

L'installation

Lors de cette étape vous pouvez remplacer la Carte mère, après redémarrage Windows devrait détecté et installer les pilotes de la nouvelle Carte Mère, installez ensuite vos pilotes fournis sur le support CD nécessaire à votre carte mère.
En procédant ainsi, il est fort possible de devoir réactiver Windows et malheureusement Windows peut aussi ne pas redémarrer proprement, vous obligeant quand même à réinstaller le système, mais comme vous êtes prévoyant vous avez auparavant effectué une sauvegarde de votre PC ou de votre partition Système.

http://www.zikmao.net/2010/11/changez-de-carte-mere-sans-reinstaller.html

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:25:46

Merci beaucoup (je suis l'auteur). Mais toutes les étapes avant l'installation sont indispensables ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment