CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 GPU pour 2 ecrans ?

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:25:57

Salut à tous ! J'ai une question chiante :)

J'ai actuelement sur mon pc une gtx570, sur laquelle sont reliés, 2 ecrans, un principal pour l'affichage des jeux (un asus 25.5") et un secondaire pour l'affichage d'info "in game" (temp, skype, steam, etc). Il va de soit que pour afficher deux ecrans en meme temps, cela demande plus de memoire qu'un seul, pas grand chose, mais j'utilise environ 192mo de vram avec les deux ecrans sous le bureau, et j'en recupere presque un centaine lorsque je desactive l'ecran secondaire (aero desactivé).

Ma question: Est ce que si j'ajoute une deuxieme carte graphique du genre gt520, donc pas de sli, et que je branche mon 2ème ecran dessus, va t'il piocher sa memoire necessaire dans la gt520, plutot que dans la gtx570, afin que je recupere environ 100mo de vram pour les jeux (bf3) ?

Merci ;)

Rowling
Rowling
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:34:44

Je ne sais pas si c'est possible

[psykose]
[psykose]
Niveau 8
04 mars 2012 à 22:34:53

meme avec ma 560 non ti j'arrive a faire un double affichage sans vraiment bouffer alors avec ta 570 ne change rien

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:39:03

et pourtant si ...

loitho
loitho
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:42:24

Salut Il me semble que windows privilégie le meilleur contrôleur graphique et inhibe l'autre donc l'une des deux CG ne fonctionnera sauf si tu fais un SLI

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
05 mars 2012 à 01:38:31

La 520 pourra servir pour la physX même sans SLI :ok:

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
05 mars 2012 à 01:46:08

Ouaip, j'avais pensé a ça aussi ;)

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
05 mars 2012 à 04:33:35

Avec un écran sur chaque carte sans pont sli c'est considéré comme deux carte indépendante, tu peut meme metre 6 cartes graphiques indépendantes les une des autre si ca te chante pour avoir 12 écrans.

Donc chaque affichage ira piocher dans la carte sur laquelle il est relié

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
05 mars 2012 à 05:49:04

Oui mais si je comprend bien la question, tu voudrais que ta 570 récupère de le Vram sur la 520?

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:03:41

Non , ce qu'il veut c'est utiliser la vram de la 520 pour afficher le 2eme écran et ainsi économiser celle de la 570 :ok:

[spartan2610]
[spartan2610]
Niveau 26
06 mars 2012 à 12:29:23

Ben moi avec ma 3870 sa passe nickel deux écrans :hap:

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
10 mai 2012 à 01:58:43

Salut, petit deterrage de topic (j'ai le droit c'est le miens :content: ), j'ai fais enfin mon propre test.
Donc en plus de ma GTX570, j'ai ajouté une GT320 (on se marre pô), sur laquelle j'ai branché mon ecran 19" secondaire, pour le monitoring principalement.
Le resultat est donc positif. Ma GTX570 à du coup entre 80 et 90mo d'utilisé en memoire sous le bureau au lieu des 140 habituels lorsqu'elle gère les deux ecrans, et idem pour la GT320, environ 80 mo d'utilisés.
Voici un petit screen sous le menu de call of MW3, on voit qu'en plus de la memoire utilisée pompée par la GT320, elle prend en charge l'integralité de l'affichage du second moniteur, dont mes fenetre divers et gadget, c'est surement pour cela qu'elle à une partie du gpu utilisé (la encore gagné sur la carte dédiée au jeu). Evidement j'en ai profité pour dédié la GT320 au physx, et sous batman 2, j'ai clairement un bon gain de perf, et la l'utilisation de la gt320 s'envole à 50 /60%. Je precise qu'une carte bas de gamme comme une gt320 consomme peu, n'a pas besoin de connecteur d'alim, et souvent se font fanless. A mon avis, c'est une solution interessante pour qui veut recycler un gpu bas de gamme mais à condition qu'il ai minimum 512mo dedié, de la ddr3 (pas 2) et un bus memoire 128 bits. :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336606581-Capture.png

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
10 mai 2012 à 02:17:08

merci pour le retour ;)

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
10 mai 2012 à 02:26:35

De rien, je viens de relire plus haut, Brahamatus avait raison.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
10 mai 2012 à 02:32:22

Oui c'est comme ca qu'on faisait à l'époque les cartes graphiques avait qu'une seule sortie vidéo donc pour avoir plusieurs écrans avec ce genre de carte

http://keysandmice.com/images/rage128vrf.jpg

il y avait pas le choix, on avait une carte en agp et les autres en pci.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
10 mai 2012 à 02:41:16

au niveau de la température ça donne quoi avec deux cartes séparées ?

Perso j'ai une hausse de ~10 degrés en idle avec mon 2e écran, j'avoue que ça m'arrangerai de pouvoir ménager un peu ma CG. Si une carte low profile peut s'en charger ca peut être cool (en gros j'ai un 19" pour jouer et un 17" pour internet/lecteur audio/monitoring).

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
10 mai 2012 à 11:24:54

Niveau température et bruit je ne voit pas la différence. C'est juste niveau mémoire consommée que ça change, car même si 100 mo c'est pas énorme pour une gtx570 sous bf3 ben ça fait du bien quand même. Après faudrait que je teste sur d'autre jeux le gain de perf en physx.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment