Bonjour,
Depuis déjà 4-5 mois, j'ai un problème assez gênant chez moi :
Ma console (XBOX 360) était branchée sur ma télé juste à côté de mon ordinateur, et était donc reliée par un cable ethernet pour profiter du Xbox Live. Ma télé ayant rendu l'âme
, j'ai déplacé ma console sur la télé du salon. N'ayant pas une connexion énorme, et vu que ma Freebox se situe 2 étages plus bas que mon salon, je ne pouvais donc pas relier ma Xbox en WIFI, ni par ethernet. Je me suis donc acheté deux CPL : un que j'ai branché et relié à ma freebox et l'autre que j'ai branché et relié à ma console.
Le problème est que j'ai un débit vraiment très très faible m'empêchant tout accès au Live et des coupures internet très fréquentes . Ne trouvant pas de solution, j'ai tiré une rallonge que j'ai branché sur une prise située au même étage que ma freebox et que j'ai ensuite relié à mon 2ème CPL (celui qui est relié à ma console). Et là, miracle, ma connexion internet est normale et je peux accéder au live sans problème. J'en ai donc déduit que mon problème était lié à une baisse de tension électrique dans mon salon. Mais comment résoudre ce problème ?
Vu que je ne peux pas laisser la rallonge en plein salon, j'aimerais bien trouver une solution ^^
Merci d'avance