CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage après optimisation

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
26 février 2012 à 23:34:25

Tout d'abord Bonsoir.
En effet, aujourd'hui j'ai décidé de suivre les tutoriels un peu partout sur le net concernant l'optimisation de son pc par l'augmentation de la mémoire virtuelle etc...
J'ai d'abord augmenté celle-ci à 1502mo comme le conseille windows, pour une mémoire vive de 1024mo

J'ai ensuite supprimé des fichiers de taille conséquente que je n'utilisais plus, puis j'ai désactivé certaines commandes au démarrage de windows ( Quicktime, Daemon tools, OpenOffice ), avant de lancer C Cleaner.
Petite précision, j'ai Windows 7

Mais c'est à partir de là que les problèmes apparaissent, d'abord en voulant désinstaller Daemon, le pc plante et redémarra, s'affiche alors la page noir avec Mode sans échec, démarrer normalement etc..
Je redémarre normal, puis continue un peu mon nettoyage avec le logiciel Spybot.

Enfin, je met à jour un de mes drivers ( celui du son ) mais à la fin de l'installation, je choisis redémarrer, jusque là rien d'anormal, mais arrivé à la page bleue " Arrêt du système" l'ordi freeze et je suis contraint d'éteindre par le bouton

Et là encore, en rallumant je tombe sur le choix sans échec ou normal, je choisis normal et tout va bien.

Pouvez-vous me dire ce qui se passe, s'il vous plait je stresse :-(
Au fait, depuis ces petites manipes, mon ordi est plus rapide.
Merci pour tout

loitho
loitho
Niveau 10
26 février 2012 à 23:38:32

salut le BSOD (l'écran bleu) est du à l'installation d'un logiciel que windowsa pas apprécié
tout d'abord, je te conseille d'utiliser revo uninstaller pour désinstaller tes prochain programme, ce freeware désinstalle les programe et fait un scan plus ou moins approfondie de ton pc et notamment de ta base de registre pour ainsi enlever complètement les logiciels
petite question est ce que ce mode
en rallumant je tombe sur le choix sans échec ou normal, je choisis normal et tout va bien.
ça t'arrive à chaque démarrage ?

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
26 février 2012 à 23:42:28

D'abord merci de ta réponse :oui:
Cela m'est arrivé que dans les deux derniers démarrages que j'ai effectué aujourd'hui et que j'ai indiqué dans mon post précédent.

Pour le logiciel que Windows n'a pas apprécié, cela doit concerner soit les mises à jour de Drivers ce qui est peu probable ( ayant installé que celles recommandés et sûres ) soit Spybot Search and destroy

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
27 février 2012 à 00:42:31

:up: svp aidez-moi

angel_snoophie
angel_snoophie
Niveau 10
27 février 2012 à 00:45:12

Moi à ta place, je prendrai tout les trucs importants et je formaterai parce que là c'est comme trouver une aiguille dans champ de maïs :hap:

Bah quoi ? :noel:

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
27 février 2012 à 00:47:41

Et tu demandes en plus quoi ? Dis tout de suite que ce petit problème va me faire tout rebooter :hap:

je veux pas :snif:

angel_snoophie
angel_snoophie
Niveau 10
27 février 2012 à 00:48:29

sinon va faire une restauration :ok:

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
27 février 2012 à 11:39:49

Comment angel ?

:up: par la même occasion.
Sinon pour le problème quand je veux désinstaller Daemon tools, je l'ai contourné en utilisant le logiciel Revouninstaller

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
27 février 2012 à 14:36:13

:up: d'autres soluces ?

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
27 février 2012 à 15:28:18

Mon problème est enfin réglé, merci de votre aide.
Après avoir fait toutes les optimisations citées ci-dessus, j'ai lancé Spybot pour un scan qui n'a trouvé aucun spyware.
Puis, j'ai lancé Revo Uninstaller et supprimé Daemon tools ainsi que le logiciel Ma Config.

Depuis je n'ai aucun problème, et j'utilise d'ailleurs 1900mo de ma clé usb pour stocker le cache système et accélérer mon pc.

A la prochaine :p)

angel_snoophie
angel_snoophie
Niveau 10
27 février 2012 à 15:29:29

Pour restaurer,

Tu va dans démarrer, tout les programmes , Accessoires , Outil système et enfin Restauration du système.

Tu choisis une date antérieur à ton problème et après tu lance la restauration :content:

PS : Ça peut m’être du temps a démarrer :oui:

Dans le cas ou tu ne peux pas venir a une date antérieur, bah il te reste a faire un formatage :(

Sinon attends la solution d'un autre forumeur :oui:

angel_snoophie
angel_snoophie
Niveau 10
27 février 2012 à 15:30:04

Cool alors :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation