CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de débit avec Livebox

Lutecium
Lutecium
Niveau 9
25 février 2012 à 11:09:01

Bonjour a tous,

Alors voilà j'expose mon probleme. Depuis le mois d'août dernier nous avons changé d'offre internet chez orange, qui me permer dans ma bourgade d'atteindre 1Mo/s en DL. Jusqu'ici rien a signaler.
Mais depuis une semaine je suis retourné a l'age de pierre (en gros pas plus de 20Ko/s, meme une video youtube ou un site trop lourd c'est long...). Et donc autant dire que cela me prend serieusement la tete ! On paye plus cher pour avoir encore de la m**de.
J'ai refait a nouveau une demande d'arret de la supervision DLM qui peut etre a l'origine d'une telle chose.
Et puis bien entendu j'ai redemarré mon routeur tellement de fois...

Bref la j'ai prévu d'appeller Orange pour leur passer un sérieux savon !
Mais si avant vous savez me guider pour que cela remarche ou alors quels arguments sortir chez orange je suis preneur !

Merci

Iceb3rG33
Iceb3rG33
Niveau 6
25 février 2012 à 11:15:11

j'ai eu il y a quelque temps la mm chose , j'ai appelé l'assistance orange et le gars m'a redemarré ma ligne ou un truc comme ça et tt est rentré dans l'ordre. essaie donc de les appepeler et de voir si ils peuvent corriger ça avant de leur passer un savon^^.

Lutecium
Lutecium
Niveau 9
25 février 2012 à 11:24:50

Ok beh je vais les appeler avec gentillesse, et si ils me prennent la tête je leur passerais un savon :oui:

handhammered
handhammered
Niveau 10
25 février 2012 à 11:25:56

dégradation de ta ligne? quelqu'un se connecte sur ton wifi en loosdé? un RJ45 dysfonctionnant? bref autant de raisons qui peuvent nuire à ton débit initial.

envois un test provenant de http://www.speedtest.net/ stp :ok:

whatdoyoulike
whatdoyoulike
Niveau 7
25 février 2012 à 11:31:37

C'est clair il y a beaucoup de raison , a tu essayé un autre port de ton switch? Enfin de ta box?

En wifi obtient tu le même débit?

As-tu tenté de faire un reset sur ta box?

Lutecium
Lutecium
Niveau 9
25 février 2012 à 11:38:42

http://www.speedtest.net/result/1795538553.png :d) Le débit descendant et le ping sont ceux que j'ai la plupart du temps. Donc RAS sur ce point.

Que je soit en Ethernet ou en Wifi j'ai exactement le même résultat. J'ai essayé il y a pas longtemps. En fait il n'y a que des PC en Wifi et la Xbox a la maison.

Quand je vais sur 192.168.1.1 il me confirme bien que je n'ai qu'un post connecté en Wifi...

Je n'ai pas encore fait de reset sur la box.. Comment ça se passe exactement ? Pas d'installation à refaire ?

handhammered
handhammered
Niveau 10
25 février 2012 à 11:44:40

avec ton débit affiché dans speedtest tu as une vitesse moyenne de 160Ko/s, donc effectivement on est loin des 1Mo/s...

pour être à 1Mo/s il faudrait que tu aies 8Mb/s au lieu des 1,28 affichés.

pour le reset il me semble qu'il y a un petit bouton sur la box prévu à cet effet, qui te permet de restaurer par défaut les paramètres de la box.

whatdoyoulike
whatdoyoulike
Niveau 7
25 février 2012 à 11:46:05

Non aucune installation à refaire juste un peu de patience dans l'ordre des 10 minutes.

Lutecium
Lutecium
Niveau 9
25 février 2012 à 11:47:08

Beh le pire c'est qu'il me dit affectivement que je suis censé avoir ces 160Ko/s mais même un DL ou je sais que habituellement je suis à pile 1Mo parce que le serveur tourne bien je suis au ras des pâquerettes...

Je vais essayer de faire un reset, ça ne coute rien !

whatdoyoulike
whatdoyoulike
Niveau 7
25 février 2012 à 11:48:20

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=livebox+bouton+reset&gs_upl=&ix=sea&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1163&bih=812&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=-LtIT6q3Jsj28QP_mvmLDg

Je ne sais pas la quel livebox tu possèdes , tu dois trouver un petit outil du genre aiguille trombone l'enfoncer quelques seconde et relâcher. (si tu ne trouves pas le petit trou de reset tu peux le faire via l'interface administrateur de ta box sûrement).

Tente le reset,pour une éventuelle resynchro tu ne risques rien! Sinon contact ton FAI et éxplique leur ta perte de débit.

handhammered
handhammered
Niveau 10
25 février 2012 à 11:49:27

tu es en dégroupage partiel ou total?

et fais attention avec les resets ou arrêt/redémarrage électriques car de mémoire les DSLAM voient ça comme un problème de désynchro et de ce fait baisse le débit de ta ligne.

Lutecium
Lutecium
Niveau 9
25 février 2012 à 12:37:37

handhammered :d) Aucune idée...

Oui c'est l'histoire du DLM qui surveille la ligne. Au bout de 8 coupures par jours il se remet en route et bride le débit au plus bas.
Mais justement j'ai refais encore une demande d'arrêt de cette surveillance hier et ils m'ont dit que c'était bon depuis le mois d'octobre...

handhammered
handhammered
Niveau 10
25 février 2012 à 12:40:05

ah ok merci je ne me rappelai plus du terme exact.

bah dans ce cas là tu sais quoi faire, aller chez free et prends la revo pour un meilleur débit et une utilisation optimisée :ok:

Lutecium
Lutecium
Niveau 9
25 février 2012 à 12:41:25

Je vais aller chez mon revendeur officiel cette aprem. Et on va voir tout ça.
Le truc c'est que dans mon trou seul orange arrive à offrir un débit convenable...

handhammered
handhammered
Niveau 10
25 février 2012 à 12:48:57

bah t'es pas dans la m.... alors :o))

déménage?

whatdoyoulike
whatdoyoulike
Niveau 7
25 février 2012 à 12:52:33

Même soucis après le reset? :hap:

Lutecium
Lutecium
Niveau 9
25 février 2012 à 12:53:34

Oui le reset n'a rien donné...

Iceb3rG33
Iceb3rG33
Niveau 6
25 février 2012 à 12:54:26

par contre si tu fais un reset , pense a avoir pres de toi tes identifiants de connexions sinon c'est galere, mais comme je t'ai dis j'ai eu le mm pb et moi aussi il y a que orange qui soit correcte comme FAI , un appel et tt a ete reglé apres chacun fait comme il veut .

bon courage a toi

whatdoyoulike
whatdoyoulike
Niveau 7
25 février 2012 à 12:55:04

Appelle les :ok:

Iceb3rG33
Iceb3rG33
Niveau 6
25 février 2012 à 12:55:39

c'est la joie des ptits villages^^.

Sous forums