Bonjour, je m'en réfère a vous pour m'aider. J'ai effectivement un probleme d'harmorce. Je voudrais savoir qu'el composant envoyer en garantie. La CG et la ram sont en parfait état (j'ai tester avec d'autre ram & cg et il y a le meme probleme). En revanche je ne peut pas tester la cm , le cpu et l'alim. Voila j'ai revérifié tout est correctement branché.
Ma config :
asus p8p67-pro b3
i5 2500k
nvidia gtx 560 ti
2x4go corsair
alim 800x corsair gaming series(recommandé 650w)
Alors quand je démmare le pc avec l'ufei reinitialisé et parametré par defaut, l'ordinteur se lance, puis la led cpu s'allume une fraction de seconde et tout le pc s'eteint avant d'arriver au bios (alim aussi). Puis le pc se relance automatiquement, j'arrive au bios puis a windows.
Avec le mode asus economie d'energie aucun probleme, le pc ne s'eteint pas, jarrive au bios et a windows direct.
avec le mdoe asus optimal, le pc comme avec le mode par defaut la led cpu allumé une fraction de seconde et le pc s'eteint puis se relance, puis la led cpu s'allume encor mais cette fois ci 3sec puis le pc s'eteint avant de encor rédemarrer automatiquement. Cette fois ci jarrive enfin au bios puis a windonws.
J'ai tout demonté pour tout verifier que tout soit branché correctement. Toujours le meme probleme.
Enfin quand je lance des test :
asus pc diagnostic : aucun probleme tout les test sont réussi.
hot cpu tester pro : 1 erreur : Complex Matrix: Error:CPU 3: Checksums do not match; Matrix1 = -28115503932.883629, Matrix2 = -28115503932.883739
Voila je voudrais savoir si c'est le cpu, la cm ou l'alim qui est defectueuse pour me faire rembourser étant encor sous garantie.
je précise que l'ordi n'a encor jamais freeze une fois windows lancer, jamais eue d'ecran bleu, quand je redémarre le pc depuis windows il redemmare sans soucis, apres une mise en veille le retour au travail (plutot jeu) ne pose aucun soucis.
Merci