CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC devrait etre plus puissant non ?

pseudox90
pseudox90
Niveau 3
19 février 2012 à 03:51:26

Bonjours,

Voila j'ai fais l'acquisition il y a quelque mois d'un Asus G73S dont voici les caractéristiques:
http://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G73SW/#specifications

Après avoir testé divers jeu dont The Witcher 2 je me suis rendu compte que, contrairement a ce que j'avais glané sur divers forum avant mon achat, je suis loin de pouvoir faire tourner des jeux " en very high ". Mais meme en high ca ramait. Je me suis dit que cela avait un rapport avec The witcher.

La meme chose s'est reproduite avec skyrim. J'ai overclocké ma CG pour pouvoir jouer dans des conditions normales, alors qu'avec un tel ordinateur je pensais pouvoir jouer dans des conditions Optimales.

Le problème c'est que j'ai majoritairement joué à League of legends, or ce jeu ne requierant quasiment pas de capacités, je suis longtemps resté sans trop m'inquieter.

Aujourd'hui par contre s'en est trop.

J'ai récemment acquis le jeu " Trine 2 ", qui n'est tout de meme pas sensé etre gourmand en ressource, c'est un jeu 2D rappelons le !

Et bien meme sans anti aliasing le jeu tourne en 20 FPS !!!

le CPU tourne à 90 ° !!

Pour TRINE 2 !

J'ai vérifié les jeux avec lesquels j'avais eu des probleme sur canyourunit et evidemment il me signal que mon ordi dépasse largement les caractéristiques requises.

Vous vous doutez que tout mes drivers sont à jours et que je suis en mode high performance...

Pensez vous que cela soit normal ?

Ai-je surestimé mon PC ?

Merci d'avance.

pseudox90
pseudox90
Niveau 3
19 février 2012 à 03:54:47

Le GPU * pardon. La carte graphique quoi.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
19 février 2012 à 06:35:57

Cool les portables pour le jeu! :fete:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
19 février 2012 à 07:15:09

Utilite de ton post " toutencalson " ?

Pour l auteur :

:d) le proble est que la 460 a du mal ( comne pas mal de carte ) en 1920x1080. Ma carte est un poil superieure a la tienne ( config Cdv ) et j obtiens les memes resultats sur The witcher.

90 ° En burn ca me parait beaucoup. A la limite si ca avait ete un " stress test gpu " ... Ok mais la ..... Donc soit tu a ete trompe par le logiciel que tu as utilise pour lire les Temps, auquel cas utilises Hwmonitor et/ou msi afterburner ............. Soit tu as trop overcloke ta Carte ( tu as fait un test de stabilite apres l avoir o/c ? ). Et donc remets les valeurs par defaults.

20 Fps sur Trine oO ........ J ai pas test sur le mien mais ca me parait bizarre par contre

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
19 février 2012 à 08:48:22

@Rognon
L'utilitée de mon post:
Faire réflechire les gens avant de se lancer dans l'aquisition d'un portable pour jouer au lieu d'un "vrai" PC !

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
19 février 2012 à 08:54:55

est ce que la chute de perd ne serait pas justement du à une trop grosse température???!!! je veux dire par la, est ce que la fréquence du processeur ne descendrait pas pour éviter qu'il ne chauffe encore plus ? une sorte de sécurité.

Pour ce qui est de la température il me semble que sur hfr pas mal on eu des soucis et c'était sav ou changement de la pâte thermique qui était pourrit

pseudox90
pseudox90
Niveau 3
19 février 2012 à 10:18:04

Je viens de faire un test 3D mark et cela confirme ce que je pensais:

http://3dmark.com/3dm11/2793393

http://3dmark.com/healthcheck/3dm11/2793546

Au pire si il y a un probleme au niveau de la pate termique il faut que je fasse quoi ?

Merci de votre aide les gars :ok:

Lama-Pacos
Lama-Pacos
Niveau 8
19 février 2012 à 10:25:34

Pilotes à jour?

kragoth
kragoth
Niveau 10
19 février 2012 à 10:39:51

c'est pas top d'oc un CG de portable

Et pour skyrim j'ai une gtx460 soc et je ne met pas le jeu en very high donc c'est normal qu'avec une cg de portable tu ne la fasse pas non plus

Sinon je m'y connais pas en 3d mais regarde toujours si tu n'as pas une option 3D d'enclenchée qui ferait diminuer tes perfs

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
19 février 2012 à 10:41:27

Tout les jeux récent, que ce soit bf 3, skyrim, crysis 2 je met tout en high. Certe pas à fond mais c'est déjà très jolie. Le soucis c'est que tu veux jouer en full HD sur une réso trop grande ... 1600x900 aurait suffit ...

pseudox90
pseudox90
Niveau 3
19 février 2012 à 12:53:12

Les pilotes sont bien à jours :oui:

De plus Kragoth je suis d'accord pour qu'elle ne fasse pas tourner des jeux ultra récents à fond mais quand meme, la ca plafone a 20 fps sur trine 2 ...

De plus le test 3D mark confirme qu'il y a un probleme :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment