CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade utile?

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
18 février 2012 à 22:27:11

Bonjour, actuellement j'ai comme config une GTX 260, un core2quad Q9550 @ stock (2.83 GHz) et 2*2 Go de DDR2 à 800 MHz. Come je vais changer de CG pour une 7970, le reste de ma config risque d'être un peu à la ramasse à côté. Je serai sûrement CPU limited dans certains jeux comme les Total War ou The Witcher 2.

Je me demandais si investir dans un bon ventirad et OC mon processeur à 3,4 GHz (avec ma CM j'irai en tout cas pas plus haut) apporterait un gain de perf conséquent.

Aussi, est-ce que que ça vaut la peine de changer ma RAM pour de la DDR3 à 1333 MHz? (Et à ce moment là je prendrais 2*4 Go tant qu'à faire.)

Donc ce que j'aimerais savoir c'est si je serai fortement CPU limited (plus que 2 fps de différence par rapport à un 2500K par exemple :hap: ) et si l'OC est un bon compromis avant de changer de proco (dans longtemps :hap: ).

:merci: de bien vouloir m'éclairer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2012 à 22:43:06

Prends plutôt une HD7950 et prends un i5 2500k, vu que t'es prêt à prendre HD7970 + bon ventirad + 2*4Go de ram...
Tu prends une HD7950 + cm + i5 2500k + 2*4Go de ram.
Si ta cm est compatible crossfire ça te fait une config équilibrée et évolutive.

Rowling
Rowling
Niveau 10
18 février 2012 à 22:51:18

Je suis plus de l'avis de castor :ok:

foxx
foxx
Niveau 9
19 février 2012 à 00:02:08

Y a pas grand chose que tu peux upgrader , t'es sur l'ancienne génération de ddr et sur l'ancien socket de processeur.

Impossible de changer quoi que ce soit sauf la carte graphique sans changer la carte mère.

Alors overclock pourquoi pas ca apporte un plus , mais je dirais plus tot économise et fais toi un nouveau pc complet quand tu aura l'argent, je trouve ca très bete d'investire dans une 7970 , CG Haut de gamme a 500 euros , sur une machine en DDr2 avec un q9550

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
19 février 2012 à 00:44:46

En fait on va m'offrir la CG pour mon anniversaire donc je prends une 7970 de toute façon :hap:
Et puis une CM et un i5 ça fait quand même un peu plus que la différence entre 7970 et 7950 et le ventirad, sans compter le ventirad serait un achat sur le long terme vu je le mettrais aussi sur mon prochain proco :(

Mais de toute façon ça répond pas à ma question: Est-ce qu'OC mon Q9550 et/ou changer ma RAM apporteront un réel gain en perfs? Parce que je vais pas acheter un nouveau proc tout de suite, si je suis un peu limité dans un ou deux jeux tant pis. C'est juste qu'un bon ventirad silencieux c'est toujours agréable et que si en plus ça me permet d'augmenter mes perf en overclockant alors j'en achète un sans hésiter.

foxx :d) je suis pas d'accord. Je change la CG parce qu'elle se fait vraiment vieille mais le proco tient la route sur la plupart de jeux et la 7970 sera plutôt bien exploitée.

foxx
foxx
Niveau 9
19 février 2012 à 10:30:25

il est évident qu'overclock va t'apporter un gain donc si tu achète le ventirad pour , pourquoi s'en passer.
D'autant plus si tu mets une 7970 indispensable d'overclock ton Q9550 pour eviter au maximum le cpu limited.

Pour la ram je t'ai rep plus haut impossible pour toi de passer a la ddr3 1333 vu que tu es en ddr2

lolive03
lolive03
Niveau 19
19 février 2012 à 10:38:03

+1 O/C sans rien changer, tu changera plus tard

Kljunas
Kljunas
Niveau 10
19 février 2012 à 13:57:14

Merci pour ces avis. Pour la RAM j'ai pas dis ça au bol, ma CM est une Asus P5QC et je peux mettre jusqu'à de la DDR3-1333. C'est pour ça que je demande si 2*2 ou 2*4 Go de DDR3-1333 apporteraient un gain par rapport à 2*2 Go de DDR2-800 :question:

lolive03
lolive03
Niveau 19
19 février 2012 à 13:57:56

vite fait( tu le sentiras pas) par contre vu le prix de la DDR3

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet